Hippisme
Quinté. Le Prix Pistol Poker à Saint-Cloud ce mardi 13 mai 2025.
Direction Saint- cloud , ce mardi 13 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pistol Poker devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, See You Pink (5) n’a pas démérité dernièrement à Fontainebleau et revient sur un parcours qu’elle apprécie. Deuxième de cette épreuve l’an passé en 39 de valeur et en devant s’élancer en dehors, elle s’y présente cette année avec un kilo de moins et avec le 12 à la corde. Dès lors, elle devrait être capable de pouvoir faire aussi bien. Abiat (6) reste sur un succès dans une seconde épreuve, à Longchamp. Pénalisée de trois kilos, il va lui falloir prouver sa compétitivité en 37 de valeur, mais elle a pour elle d’être assez régulière. Elle a le droit de lutter pour une place, d’autant qu’elle est bien placée à la corde (5). Alabama Moon (7) a redoré son blason dernièrement, échouant de peu après un bon effort final. Jugée là-dessus, elle possède évidemment une bonne chance théorique, mais il va falloir qu’elle compose avec le 14 dans les stalles.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Harmony Grey (1) a été éloignée des pistes un petit bout de temps l’an passé. Elle a effectué une rentrée un peu moyenne à La Teste. J’espère qu’elle va s’améliorer là-dessus. Maintenant, c’est un premier handicap et il faut voir si elle est compétitive à cette valeur.
Francis-Henri Graffard: Avenue Montaigne (2) a effectué une bonne rentrée sur le mile, mais elle sera mieux sur 1.400 mètres. C’est une vraie pouliche de 1.400 mètres. Cet engagement est la suite logique sur sa deuxième place. Elle est très bien.
Christophe Ferland: Agoria (3) est très bien, mais on va devoir composer avec le 15 en dehors. Il va falloir se sortir de ce piège…
Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (4) est bien. Elle le montre à chaque fois et est toujours généreuse. Maintenant, il lui faut des courses parfaites pour parvenir à gagner et j’espère que cela sera le cas mardi.
Gérald Mossé: Modern Light (8) est bien. On raccourcit un peu la distance pour lui donner la possibilité de ne pas trop s’énerver et être brillante. On n’a pas un numéro de corde idéal (13), mais elle est très bien.
Nicolas Caullery: Riyabovka (9) a eu le temps de fleurir en ce début d’année et, pour son retour à la compétition, je la trouve en bonne forme. Pour son retour sur le gazon et pour son premier essai dans un gros handicap, j’espère la voir bien tenir sa partie.
Mauricio Delcher-Sanchez: Atlantic Ways (10) nous a fait plaisir d’emblée. Mardi, c’est une retour dans un handicap, une catégorie où elle a montré sa compétitivité sans pour autant détenir beaucoup de marge au poids. J’espère la voir bien se comporter et cette sortie m’en dira plus sur la suite de ses engagements.
Edouard Monfort: Um Wadi (11) est une pouliche qui a toujours montré de la qualité. Malheureusement, elle n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Sa rentrée lyonnaise a été satisfaisante et depuis, elle est bien montée en condition. Pour son retour dans un handicap, je la crois en mesure de bien faire. Nantie d’un bon numéro de corde (2) et face aux seules femelles, elle devrait bien courir.
Nicolas Caullery: Aversa (12) est restée en bonne forme depuis sa dernière sortie. C’est une catégorie où elle peut jouer les premiers rôles, face aux seules femelles. Pour cela, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours mais elle partira logiquement avec toute ma confiance.
Brian Beaunez: Remama (13) me semble très bien le matin. Maintenant, ce sera une découverte pour moi sur le gazon, une surface qu’elle affectionne. Cependant, par le passé, elle a aussi bien fait l’herbe. Je n’ai pas beaucoup de recul mais au regard de sa forme, j’espère qu’elle pourra accrocher une place. Pour le succès, cela me semble plus difficile.
Andreas Suborics: Miela (14) avait déjà un numéro en dehors la dernière fois à Longchamp et il en est de même cette fois… Elle est en bonne forme, mais en devant s’élancer en dehors, c’est compliqué.
Mlle Flavie Bresson: Ever Kate (15) réalise un sans-faute cette saison. Sa forme est excellente et, bien que montant de catégorie, j’ai hâte de la voir dans ce type de tournoi. Elle porte un petit poids et avec un bon parcours, je ne serais pas surprise de la voir participer activement à l’arrivée.
Franck Forési: Waziers (16) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement et je n’ai pas pu la juger avec sa nouvelle valeur. Il est certain que j’aurais préféré la voir en deuxième épreuve mais elle mettra à profit son petit poids. Avec un bon parcours, la voir accrocher une place ne serait pas une surprise.
Une synthèse: 2-7-8-6-4-12-15-14 La synthèse de la presse:3 – 12 – 7 – 6 – 10 – 15 – 2 – 4
Equidia:2-9-15-12-11-7-10-8
Europe1 :2-7-6-4-12-5-8-11
Le Parisien :
L’Alsace :2-10-3-8-6-4-15-1
Paris Turf :
RTL:7-8-3-12-6-10-5-2