Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Pont à Vichy ce lundi 12 mai 2025.

Direction Vichy , ce lundi 12 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 38 000 €.
Dans cette épreuve, Job des Louanges (11) a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Sa troisième place, le mois dernier à Chartres, est encourageante. L’engagement reste favorable et il joue à domicile. Il devra négocier ce numéro en seconde ligne mais il apprécie les courtes distances. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a les moyens de s’immiscer dans le Quinté, comme d’autres.
Les confidences de Geny
Mme Séverine Raimond: Kouvola (1) avait pris les devants le dernier coup, mais je pense qu’il faut la courir cachée maintenant. La jument est bien et elle est meilleure à droite qu’à gauche. Elle sera « D4 » pour la première fois, et j’espère qu’elle va me rassurer avant tout. La piste plate et la distance vont l’avantager. Le fait de changer de piste va lui faire du bien. Elle a le niveau pour prendre une place dans le Quinté.
Matthieu Varin: Krafen (2) a intégré mon écurie à l’issue d’une récente épreuve à réclamer. Il me laisse une très bonne impression à l’entraînement. Il a prouvé qu’il était en forme lors de ses dernières courses et il avait évolué à un niveau nettement supérieur par le passé. Il n’a pas couru à droite depuis très longtemps mais ça ne devrait pas le déranger. Il est en mesure de bien faire d’entrée de jeu.
Anthony Tintillier: James de la Vallée (3) se montre irréprochable depuis le début de l’année et a encore bien couru dernièrement à Lyon-Parilly, où il n’a été devancé que par deux bons chevaux. Il a pris de la force et se montre désormais très régulier. La distance est peut-être un peu courte à mon goût, mais il avait bien fait sur les 2.050 mètres de Lyon-La Soie en début d’année. Il a encore une très belle carte à jouer.
Alexandre Bonnefoy: Jet des Prés (4) a été un peu ralenti après sa victoire de Lyon-Parilly. J’ai hésité à le courir car il a fait un petit coup de sang. Il n’était pas si mal lors de son dernier travail, donc il court, mais il ne sera peut-être pas à 100%. Il ne peut pas être déferré devant, mais s’il fait sa course il devrait bien courir. Il a besoin d’un parcours fluide, et on espère quand même terminer sur le podium.
Grégory Thorel: Jack des Malberaux (5) s’est élancé au galop à Argentan et s’est retrouvé en épaisseur récemment à Laval, dans une course rondement menée. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il part souvent au galop mais c’est avec ce mode de départ qu’il a obtenu ses meilleurs résultats. Il faut le racheter car, s’il se montre se montre sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Simon Laloum: King Dry (6) n’était pas ridicule pour son premier test au monté, loin de là. Après la course, il a eu un petit abcès au pied et a donc sauté deux/trois boulots. Il est très frais et a quand même très bien travaillé. Il est assez délicat dans la bouche et n’est pas le plus rapide à l’autostart, donc il faudra assurer le départ, mais c’est un cheval de classe. Il est bien mieux à droite, et on vise la gagne.
Gilles Curens: Joker d’Occagnes (7) vient d’effectuer une bonne rentrée à Ecommoy. Cette sortie lui a fait du bien et j’ai évidemment essayer de le préparer au mieux pour cet engagement idéal au plafond des gains. Cela dit, il affronte des plus jeunes et semble barré pour les premières places par certains rivaux. Comme il n’a quasiment jamais déçu sur cette piste, il garde malgré tout son mot à dire pour les places.
Rémy Desprès: Kandie d’Orco (8) a très bien fini et a échoué d’un rien dernièrement. Dans la foulée, elle découvre un engagement très favorable, sur une courte distance qu’elle apprécie particulièrement. Elle est également bonne droitière et s’élance très vite avec ce mode de départ. Il y a toujours quelques rivaux à craindre mais elle a sa place dans les cinq premiers. Jobalasko Bleu (9) n’était pas au top ces derniers temps. Récemment sous la selle, je lui avais mis trop de poids et il a logiquement faibli. Nous avons effectué quelques réglages et il semble un peu mieux. Il sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Il avait aligné les bonnes sorties à Vichy, à pareille époque l’an dernier. Le lot est bien composé et nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Hansen Erik Bondo: Kool And The Gang (10) ne m’a pas forcément plu lors de sa dernière sortie. Il devra en montrer d’avantage lundi. Il travaille bien le matin, mais il ne performe pas en course. La corde à droite ne sera pas un souci, au contraire, mais je suis un peu dans le flou avec lui. Il a largement les moyens de rentrer dans le Quinté, mais il doit le prouver.
Emmanuel Varin: Kristo Bourbon (12) revient gentiment à son meilleur niveau, mais il faut encore le regarder courir. C’est un cheval délicat. Je sens qu’il revient bien, mais il ne sera pas encore prêt.
Kévin Leblanc: Kondor (13) reste sur une performance encourageante. Il a été contraint de voyager en épaisseur dans le dernier tournant, mais il n’a jamais lâché le morceau. Il a désormais deux courses dans les jambes et me paraît revenu au mieux. Il sera encore plus à l’aise sur ce parcours à main droite. Sans problème de trafic, il devrait terminer dans les trois premiers.
Joris Filograsso: Kapitan d’Héripré (14) a été malheureux le dernier coup à Vincennes, en courant tout à l’extérieur. C’est un bon petit cheval. Il a bien récupéré et le fait de courir de manière rapprochée ne sera pas un souci. Il s’adapte à la distance, et j’espère qu’il va s’emparer d’une place dans le Quinté, voire mieux si ça se passe bien.
Une synthèse: 6-1-3-8-2-4-5-12 La synthèse de la presse:4 – 6 – 3 – 1 – 5 – 8 – 10 – 13
Equidia:6-4-3-2-1-8-5-11
Europe1 :16-3-2-4-8-11-10
Le Parisien :
L’Alsace :4-3-6-8-11-2-7-1
Paris Turf :
RTL:1-6-2-4-5-7-9-11
