Angers

Angers partage les points avec Sochaux et fait durer le suspense (0-0)

Publié

le

Credit Angers SCO – Ludovic Butelle aura été précieux au vu des occasions adverses

Angers SCO et Sochaux se séparent dos à dos ce soir à Jean Bouin, pour la 36ieme journée de ligue 2, sur le score de 0 à 0. Les angevins sont bien partis dans la dernière ligne droite pour la montée mais manquent de tuer les espoirs de retour des poursuivants en manquant de s’imposer ce soir. Il faudra donc de battre et vibrer jusqu’au voir pour les joueurs de Stéphane Moulin.

Sur le premier acte, le SCO est certes bien en placé et appliqué, mais ne fait pas réellement peur à un adversaire sochalien qui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison. Il « faut y aller », « s’affirmer », « finir le boulot », comme on pouvait entendre ici et là dans les travées de Jean Bouin, mais le score demeurait nul et vierge. En conséquence des intentions angevines trop timides, le score aurait même pu tourner en la faveur des sochaliens lorsque Butelle, dès la septième minute, était suppléé de la barre transversale sur une première tentative des jaunes.

Même constat peu après la reprise. Le SCO manque de mordant et Sochaux se permet des contres. La superbe reprise de Guerbet à la 53′ venue d’un centre de Faussurier confirme les difficultés du bloc Angers SCO, qui à force de ne pas insister plus que cela, finit par se compliquer la tâche. Razzagui Camara essaye toutefois de réveiller les siens sur le plan offensif, forçant un corner aux abords de la 50′ minute, puis faisant un bon appel sur un long centre de Diers à la 60′. Les entrées de Gomez et Ayari aux places de Diers et N’Gando ne font pas de mal dans la percussion offensive à un SCO qui ne peut pas vraiment se référer à une vraie occasion franche. Sochaux se rapproche de moins en moins du but de Butelle mais demeure dangereux puisqu’un contre est offert par la charnière centrale à la 73′. Butelle doit s’imposer devant Toko-Ekambi qui tergiverse. Kharja fait aussi presque peur à Butelle car esseulé sur un centre au cordeau de Faussurier (79′). Le SCO n’arrive toutefois pas à mettre le feu à la défense doubiste tandis que Gomez s’essaye à un tir de loin qui, pas maladroit, pousse Pelé à la détente.

Petite pression dans les derniers instants mais le score ne bouge pas. Le déplacement à Nancy ne sera pas de tout repos pour le staff angevin, encore loin d’être fixé sur son sort …

Championnat de France de Ligue 2, Journée 36

Lundi 11 mai 2015 (20h30)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 0 – 0 FC Sochaux Montbéliard (0-0)

Angers SCO : Butelle – Bouka-Moutou, Pierre, Thomas, Angoula – Mangani, Manceau (N’Gosso, 80′), Diers (Cap) (Gomez, 68′) -N’Gando (Ayari, 72′., Camara, Clémence. Non-entrés en jeu : Letellier et Ben Othman. Entraîneur : Stéphane Moulin.

FCSM : Pelé – Vivian (Sao, 90′), Faussurier (Cap.), Gibaud, Senzemba, Guerbert (Kharja, 76′), Habran, Ilaimaharitra, Tardieu, Caceres, Toko-Ekambi (Butin, 82′). Non-entrés en jeu : Camara et Daham. Entraîneur : Olivier Echouafni.

Arbitre central : Benoit Bastien.

Reaction Ludovic Butelle
[youtube 6ZivcN6X-Dw]

Reaction Stephane Moulin
[youtube 1BqVEZSWaRc]

Les + vus

Quitter la version mobile