Législatives 2017

Législatives 2017. En Marche dévoile les candidats pour le Maine-et-Loire sans Florian Santinho

Publié

le

DR – Florian SANTINHO (Maire-Adjoint d’Angers, Conseiller Communautaire) et candidat malheureux sur cette 7ème circonscription.

En mode béta, En marche a annoncé hier l’investiture de 7 candidats pour les prochaines législatives dans le Maine-et-Loire. Une annonce qui fait du bruit surtout dans la 7ème circonscription qui devait être investi par Florian Santinho et qui le sera par l’adjoint d’Avrillé Philippe Bolo.
1ère circonscription

Il est sans doute le plus emblématique de cette campagne des législatives pour En Marche, Matthieu Orphelin, a été vice-président des Verts à la Région des Pays de la Loire, porte-parole de Nicolas Hulot et cadre à L’ADEME. Il fut parmi les 14 premiers noms dévoilés par Emmanuel Macron pour cette campagne des législatives. Autant dire que cette circonscription sera mise très surveillé.

2ème circonscription
L’ancienne chef de file socialiste au Département de Maine-et-Loire et Maire de Chalonnes est investie par le Mouvement en Marche. Stella Dupont, soutien de Benoit Hamon et pas de Macron aura comme suppléant Marc Goua, Maire de Trélazé, qui l’aurait bien aidé à être soutenu par En Marche.
“Je suis cependant très surpris de constater l’investiture de Stella Dupont, Maire PS de Chalonnes/Loire. Elle a fait campagne et soutenue publiquement Benoît Hamon pour les présidentielles ; Elle fut seconde sur la liste PS des régionales et se revendiquait à la gauche du PS. Du jour au lendemain elle s’assied donc sur ses convictions pour bénéficier de l’investiture d’En Marche… Je pense que les électeurs de gauche apprécieront ?” fustigeait hier soir Maxence Henry, candidat LR sur la 2ème circonscription.

3ème Circonscription
Anne Barault

4ème Circonscription
Laëtitia Saint-Paul

5ème circonscription
Denis Masséglia

6ème circonscription
Nicole Dubré

7ème circonscription
Quelques heures vacantes, ce sera finalement Philippe Bolo, maire d’Adjoint d’Avrillé  qui sera investi sur cette circonscription du Nord Anjou. Principal acteur du mouvement dans le Maine-et-Loire, Florian Santinho ne sera pas finalement investi.

Les + vus

Quitter la version mobile