Hippisme

Quinté. Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce jeudi 15 mai 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 15 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bel Air devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000 €.

Dans cette épreuve, Beau Gars (5) va effectuer une petite rentrée après un bon début de carrière. Pas revu en compétition depuis fin janvier, cet honorable poulain vient s’essayer dans un handicap. Il est nanti d’une valeur assez haute mais possède de bonnes performances. Difficile de savoir son degré de forme, mais il faut le suivre, cela peut être une belle révélation. Mister Chang (9) a montré qu’il était compétitif pour le succès dernièrement. Auteur d’une belle performance, on en attend cette fois une confirmation. Maniable et capable d’aller aux avant-postes, toujours un avantage dans ce genre de tournoi, il ralliera logiquement de nombreux partisans. C’est un prétendant au succès. Premium Pass (12) s’est bien défendue dans des courses à conditions de bonne facture. Ici, pour son premier essai dans cette catégorie, il convient de lui accorder un certain crédit, bien que nous n’avons pas de certitude quant à son aptitude au gazon. Elle mérite d’être surveillée de près.

Les confidences de Geny

Gaël Lemer: Sweet Chop (1) s’est montré accrocheur en dernier lieu malgré un déroulement de course un peu chaotique. Il y a eu beaucoup de bousculades en début de parcours et il aurait pu s’arrêter. Il doit porter du poids et s’élancer en dehors (12), mais avec un bon parcours, il a encore sa place dans la bonne combinaison. Pour le succès, il faudra que tout se passe au mieux.

Christophe Escuder: Smile For Me (2) participait à son premier gros handicap en dernier lieu et elle n’a pas démérité. Elle n’a pas beaucoup de marge au poids et préfère les pistes très souples. Si le terrain venait à s’assouplir, cela l’arrangerait. Dans ce cas, on pourrait prétendre à une bonne place. Pour jouer le succès, cela me semble plus difficile.

Mlle Stéphanie Penot: Prince Aubois (3) est dans un bel état de forme, mais il est très mal placé dans les stalles. On va le monter cool, caché, et tenter de venir bien finir. Je suis évidemment déçue d’avoir un tel numéro dans les stalles.

Henri-Alex Pantall: Precioso (4) est dans un bel état de forme et a bien couru dernièrement sur la ligne droite de Fontainebleau. Il s’était bien imposé auparavant dans un handicap et on tente le coup ici, pour voir s’il est encore compétitif en 39 de valeur. Il a pour lui d’être bien placé à la corde.

Edouard Monfort: Nofix (6) avait besoin de reprendre de la fraîcheur après sa course de Pau, raison pour laquelle je lui ai laissé du temps. Dernièrement, je trouve qu’il s’est très bien comporté pour son retour à la compétition. Il possède d’évidents moyens et pour son premier essai à ce niveau, j’ai hâte de le voir. A l’issue d’un bon parcours, je le crois en mesure de bien se défendre. Il devrait bien courir.

Mauricio Delcher-Sanchez: Medusa Merger (7) vient de courir dans une listed à Toulouse. C’était un bon lot et elle ne s’est pas si mal comportée que cela, craquant un peu pour finir. On raccourcit un peu la distance. C’est la première fois qu’elle court un handicap, comme d’autres. Cependant, je la crois capable de bien se comporter.

Philippe Decouz: Txirimiri (8) vient de s’imposer dernièrement, une victoire qui se faisait attendre. Elle a trouvé sa voie dans les handicaps. Bien que pénalisée, je la crois en mesure de répéter car je la trouve toujours sur la montante. Certes, on change de catégorie avec une pénalité, mais elle partira avec ma confiance.

Christophe Ferland: Aventino (10) s’élançait en dehors (15) dernièrement et a bien terminé sur 1.300 mètres. Là, la distance a été modifiée, puisqu’on passe sur 1.400 mètres. Il y a six cents mètres de ligne droite et je pense qu’il peut faire aussi bien que la dernière fois, mais il est vrai que le 14 à la corde n’est pas l’idéal.

Andreas Schutz: City Town (11) est bien et je la pense compétitive en 37 de valeur. Toutefois, avec le 15 en dehors, sa tâche est compliquée.

Gavin Hernon: Ocean Treaty (13) est en forme et le tracé devrait lui convenir. Je ne suis pas sûr qu’elle ait assez de marge pour lutter pour la victoire, mais à sa valeur, il n’y a rien d’autre à courir, hormis des réclamers. Pour une classe 3 la semaine passée, il fallait être en 42 de valeur pour être compétitif. Les classes 2 valent des listeds actuellement. Où aller avec une 3 ans gagnante qu’on ne veut pas vendre ?

Yann Lerner: Tywin (14) a très bien tenu sa partie pour son premier essai dans les handicaps, montrant qu’il était compétitif à la valeur que l’on lui avait donnée. Il est resté en forme et bien que se retrouvant en première épreuve cela ne m’inquiète pas, car les chronos la dernière fois étaient proches, que ce soit la première ou la deuxième épreuve. Logiquement, on en attend une confirmation.

Mme Armony Tinchon: Storia Di Roma (15) est un poulain qu’il faut impérativement cacher. Il vient de faire une bonne rentrée à Saint-Cloud, sans avoir toutes ses aises. Il va prendre part à son premier handicap et je pense qu’il va très bien courir, même s’il débute dans cette catégorie dans un Quinté.

Yann Lerner: Princesse Mandel (16) a vécu un cauchemar en dernier lieu. Elle a été écrasée en début de course et n’a jamais pu se montrer menaçante par la suite. De plus, elle est rentrée de la course très stressée. Il faut donc oublier cette sortie. J’espère que cette fois, elle bénéficiera d’un déroulement de course plus fluide pour que l’on puisse la juger à ce niveau. J’en escompte une réhabilitation.

Une synthèse: 9-10-14-11-12-1-3-4 La synthèse de la presse:10 – 4 – 7 – 1 – 3 – 8 – 9 – 14

Equidia:10-3-4-1-14-15-7-16
Europe1 :10-4-9-14-1-6-8-5
Le Parisien :
L’Alsace :10-4-8-14-3-1-5-9
Paris Turf :
RTL:10-4-6-1-9-14-15-3

Les + vus

Quitter la version mobile