Angers

Le torrent : une nouvelle attraction ouverte à AquaVita !

Publié

le

Archives Mario Fournier – Aquavita à Angers

Le torrent est une des grandes nouveautés de l’espace aqualudique d’Angers. L’attraction est unique en son genre aussi bien d’un point de vue architectural que pour ses performances hydrauliques.

Au programme : une descente de 150 m avec une sensation de vitesse croissante, ponctuée par 3 vasques, pour se terminer par une chute d’eau dans le bassin de réception (en intérieur). « Le dénivelé n’est que de 4 m environ mais le débit des 3 pompes est de 3 000 m3 heure soit 850 litres à la seconde » précise la direction d’AquaVita.

Le torrent d’AquaVita est un dessin original qui n’existe pas ailleurs, il se caractérise par sa vitesse sur la section finale. Le parcours peut être effectué en quelques minutes mais des pauses dans les 3 vasques peuvent prolonger la durée du parcours jusqu’à 15 minutes environ.

Cette nouvelle attraction peut accueillir jusqu’à 60 personnes sur son parcours, le double si l’on tient compte de la file d’attente et la phase d’équipement (port du casque).

Une terrasse sera accessible par tous publics (nageur et non nageur) pour découvrir le parcours et profiter de l’espace Torrent. Cette terrasse sera un lieu d’animation privilégié pour le public jeune 13 – 25 ans avec notamment une programmation musicale et animations sur le thème de la glisse.

A l’image du bassin nordique, le torrent est à l’extérieur mais son entrée et sa sortie se trouvent à l’intérieur. Il est donc ouvert, lui aussi, tout au long de l’année.

Conditions d’accès :

Etre nageur ou nageuse et mesurer + de 1m45

Le port du casque est obligatoire (A retirer à l’arrivée avant de rejoindre le départ)

Les derniers chiffres de fréquentation d’AquaVita

AquaVita a accueilli plus de 100 000 personnes en séance public depuis son ouverture le 25 janvier, et plus de 30 000 scolaires et cours collectifs soit un total de 130 000 pers. Avec près de 7000 enfants de moins de 4 ans l’espace enfant remplit parfaitement ses objectifs.

Depuis le 12 mai, sa surface a été doublée, avec l’ouverture du lagon et du splash pad extérieur, mais aussi des espaces solarium, jeux et détente ainsi que le vestiaire qui donne un accès direct au bassin nordique pour les nageurs.

Les + vus

Quitter la version mobile