Hippisme
Quinté. Le Prix d’Alsace à Saint-Cloud ce lundi 15 mai 2017.
Direction Saint-Cloud, ce lundi 15 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Alsace vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Comedia Eria (13) a très bien couru la dernière fois. Elle a été devant et s’est montrée trop allante. Comme elle est très généreuse, elle est mieux avec un dos. Les pistes souples l’avantagent et elle a déjà gagné à Saint-Cloud. Avec ce bon numéro, elle doit avoir une bonne chance, selon François Montfort.
Les confidences de Geny
Cédric Boutin: Crépusculedesdieux (1) n’a pu s’illustrer dernièrement pour son retour sur le gazon. N’ayant pas d’engagements favorables sur le sable nous insistons sur l’herbe. Le lot paraît moins relevé que dernièrement. C’est un élément assez athlétique. Malgré le poids, il n’est pas à écarter.
Mme Joanna Frances Hughes: Lefortovo (2) a effectué une bonne rentrée. Ce retour sur le gazon n’est pas un problème et la distance proposée va lui plaire. Il n’a couru que dans des courses à conditions en France mais je suis impatiente de le voir disputer son premier handicap, car, en valeur 40, il est compétitif.
Francis-Henri Graffard: Cap Rocat (3) a beaucoup de vitesse mais ne respire pas beaucoup dans un parcours. On essaie donc les 1400 mètres avec tournant avec ce cheval actuellement dans une superbe forme mais qui passe un test à ce niveau de la compétition.
Jérôme Reynier: Line Drummer (4) était confronté à un lot de qualité en dernier lieu. De plus, la piste était trop ferme pour ses aptitudes. Je le ramène dans un handicap. L’élément principal sera le terrain, il faudra une piste très souple car la distance est un peu courte. A cette valeur, il peut se placer.
Mme Carina Fey: Rakhsh (5) a effectué sa reprise de contact dans un Groupe III. Je n’avais pas trop le choix pour lui faire effectuer sa rentrée. Cette sortie lui a pleinement profité. Il donne satisfaction le matin et je suis très curieuse de le voir dans la catégorie des gros handicaps.
Julien Phelippon: Nisham (6) connaît le tracé de Saint-Cloud et évoluera sur une distance parfaite pour lui. J’ai volontairement attendu cet engagement. Avec un bon parcours, je pense qu’il peut se mettre en évidence bien qu’il n’ait pas de marge au poids mais nombreux sont dans ce cas.
Vaclav Luka: Borsakov (7) a été un peu trop allant sur 1.600 mètres lors de son ultime sortie. Mais il a bien fini sous son gros poids. Il devrait être mieux sur 1.400 mètres. Il est en mesure de tirer son épingle du jeu dans un tel lot, s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.
Nicolas Caullery: Moonlight Gambler (8) avait surtout besoin de retrouver le rythme en dernier lieu, car deux ans d’absence, c’est beaucoup. Cette course lui a fait du bien mais je crains qu’il ne soit pas encore à 100 %. Je pense que sa tâche sera difficile mais j’espère qu’il me montrera des progrès.
Georges Doleuze: Mr Splendid (9) vient de montrer du mieux et évoluera sur sa distance. Il est mieux situé au poids. De plus, si les pluies annoncées arrivent, ce ne sera que du positif pour lui. Tous ces paramètres positifs me laissent penser qu’il est en mesure de rentrer dans la bonne combinaison.
Yann Lerner: Yume (10) n’a pas été chanceux dernièrement, ne pouvant franchement s’exprimer. J’aurais été plus confiant sur un tracé rectiligne car il a moins de terrain à rendre. Il se plaît sur ce genre de parcours. Là, avec tournant, cet attentiste devra compter sur un bon déroulement de course…
Cédric Boutin: Enjoy The Silence (11) a été monté aux avant-postes en dernier lieu. Hélas, Rashawn a été très vite devant et les attentistes ont été à la noce ce jour-là. Cette course est donc à relativiser. Les 1400 mètres vont lui aller comme un gant et un rachat est à sa portée ici.
Vaclav Luka: Risk Major (12) est allé dans les chevaux de tête en dernier lieu. Cela n’a pas été concluant. Je vais changer de tactique en le faisant attendre. Il a les moyens d’être à l’arrivée mais il faut qu’il ait un bon parcours. Sachez par ailleurs que je pense qu’il préfère le terrain souple.
Yves de Nicolay: Pont Neuilly (14) est mieux quand il vient à l’extérieur avec ses aises. Il n’avait pas si mal couru lors de sa semi-rentrée sur 1400 mètres à Chantilly, même si c’est plus un miler. Il a perdu de la valeur en peu de temps ça m’incommode car c’est qu’on a forcément mal travaillé…
Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (15) a très bien couru en dernier lieu, réalisant une valeur qui lui donne une chance. Il est très bien rentré de sa course et je pense que 1.400 mètres, c’est sa vraie distance. Après, il s’agit d’un bon lot. Il faut qu’il fasse ses preuves mais j’ai confiance en lui.
Mathieu Le Forestier: Grey Caviar (16) a beaucoup tiré le jour de sa rentrée, finissant avec un peu de ressources. Il est maintenant très serein, commence à être plus pro le matin. J’espère voir la même évolution l’après-midi. Perfectible, il est compétitif, à condition qu’il se comporte correctement.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-4-9-2-3-13-15-5 La synthèse de la presse: 3 – 2 – 10 – 4 – 13 – 6 – 7 – 5
L’arrivée: 7-1-5-10-2
RTL : 3-2-4-9-10-13-11-12
Europe 1 : 4-13-10-5-3-11-9-7
RMC: 2 – 7 – 3 – 10 – 6 – 13 – 12 – 9
Le Parisien : 2 – 10 – 7 – 3 – 13 – 6 – 12 – 5
Ouest France: 2-1-13-10-6-3-4-15
Sud Ouest :2 – 6 – 12 – 3 – 7 – 10 – 13 – 4
Tropiques FM: 13 – 10 – 3 – 4 – 2 – 9 – 5 – 15
Paris Turf : 10-2-4-3-7-13-5-9