Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 15 mai 2020.

Publié

le

Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 15 mai 2020.

Direction Vincennes , ce vendredi 15 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jacques de Saint-Sauveur vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, cette année, Concerto Royal (1) ne s’est pas mal défendu dans l’ensemble. C’est un brave serviteur et même s’il lui manque parfois le coup de reins pour finir, on ne peut pas lui en vouloir. À l’entraînement, il ne montre aucun signe de faiblesse. Il va essayer d’accompagner Da Vinci Bond dans ce quinté et pourquoi pas de venir « ramasser » la quatrième ou cinquième place. Il n’est pas spécialement mieux déferré. Da Vinci Bond (2) m’a agréablement surpris lors de sa victoire à Laval le 11 mars, car je le jugeais à 70 % de son meilleur niveau. Au travail, il est parfait. Il a l’avantage de monter rapidement en condition. L’important avec lui est de le déferrer des antérieurs. Certes, la montée de Vincennes n’est pas sa tasse de thé, mais je fais confiance à Léo Abrivard. L’engagement est très intéressant. J’y compte, indique Jean-Philippe Raffegeau

Les confidences de Geny

Pierre-Edouard Mary: Cabernet (3) avait prouvé en fin de meeting d’hiver qu’il était revenu au mieux. Il a ensuite passé quelques jours au pré, au début du confinement, avant de reprendre l’entraînement. Il va se présenter en bonne condition physique, et même s’il fait partie des moins riches, l’engagement, face à des 7 à 10 ans, reste favorable. Il a encore une belle carte à jouer.

Yves Dreux: Dreamer Boy (4) a réalisé un meeting hivernal de toute beauté. C’est un cheval sérieux qui dispose ici d’un engagement favorable, face aux « vieux » et sans la concurrence étrangère. La distance est en plein dans ses cordes. Tout s’est bien passé dans sa préparation. Il sera déferré des quatre pieds. Dans cette catégorie, je serais très déçu de ne pas le voir terminer parmi les cinq premiers.

André Le Courtois: César Express (5) a mal couru lors de sa dernière sortie à Vincennes où il était ferré. Avec le confinement, je n’ai pas pu travailler mes chevaux à la plage, mais mes pistes sont en parfait état. Il a l’air très bien. C’est une belle course pour lui. Il sera deferré des quatre pieds et les 2.700 mètres de la grande piste correspondent à ses aptitudes. J’en attends une bonne performance.

Pierre Louis Desaunette: Il s’agira pour Abzac de Fontaine (6) d’une petite rentrée. Comme il est d’un modèle assez imposant, il peut manquer d’un petit quelque chose. Néanmoins, à l’image de ses compagnons d’entraînement, il n’a pas été arrêté. Il est capable de suivre tous les trains et de finir vite. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques sous les antérieurs. Dur à l’effort, il peut viser la quatrième ou cinquième place.

Grégory Thorel: Dream (7) a été arrêté après son succès à Cordemais début mars. Il a ensuite repris progressivement le travail. Je l’ai amené à Grosbois afin de le préparer au mieux pour cet engagement favorable, sur un parcours qu’il apprécie. J’ai préféré le courir à Vincennes plutôt que de rendre vingt-cinq mètres, mardi à Cherbourg. Comme il a bien travaillé, sa place est dans les cinq premiers.

Maxime Busset: Les deux dernières performances ne reflètent pas la valeur de Dixit Danica (8). Comme il n’est pas à l’aise corde à gauche, le tracé de l’hippodrome de Chatillon ne l’a pas servi. Pendant le confinement, il a travaillé une fois par semaine. Cela risque de ne pas être suffisant pour vendredi, mais il n’a pas le choix des engagements. La grande piste va cependant l’aider. La cinquième place me satisferait.

Jean-Pierre Thomain: Lors de sa dernière sortie à Laval où il était ferré, Diablo d’Herfraie (9) avait bouclé un parcours encourageant. Il devait disposer d’un engagement favorable quelques jours plus tard mais vous connaissez la suite…À l’entraînement, il affiche une forme convenable. Comme il peut manquer d’un petit quelque chose, on préfère ne pas le déferrer complètement. Néanmoins, il doit pouvoir briguer une place vendredi.

Sébastien Guarato: Dayan Winner (10) alterne les deux spécialités avec une belle réussite. Il a pris beaucoup de gains l’an dernier et se retrouve désormais dans une catégorie plus difficile. De plus, c’est un cheval très froid. Il sera sans doute plus performant lors de sa deuxième course. Cela dit, l’engagement est favorable et il n’est pas hors d’affaire pour une petite place si tout se passe bien.

Eric Ohanessian: Bolide des Champs (11) s’est montré irréprochable depuis un an. Ses rares disqualifications ont souvent été dues à des problèmes de pieds. D’ailleurs, il n’avait pas apprécié le déferrage des quatre pieds lors de sa tentatives à Vincennes cet hiver. Il affiche une très bonne forme à l’entraînement et je profite de ce bel engagement pour retenter l’aventure. Je serais déçu, s’il ne termine pas dans le quinté.

Franck Leblanc: Après avoir été arrêté l’automne dernier, Bijou de Carsi (12) avait besoin de courir cet hiver pour retrouver la bonne carburation. Avec la suspension des courses, il a fallu de nouveau lever le pied. Il n’est donc pas prêt pour cette rentrée. De plus, il sera certainement plus à l’aise dans les grands prix de province. Sa tâche s’annonce compliquée.

Damien Bonne: Bon Grain Tivoli (13) a passé la saison dernière dans le Sud où il bénéficiait de bons engagements sur des pistes plates. De retour à l’écurie, il a bien travaillé ces derniers temps et je reste persuadé qu’il a encore de beaux restes. Vendredi, il effectue une rentrée après huit mois d’absence et devrait logiquement demander à souffler. Il a besoin de courir.

Mlle Virginie Moquet: Donuts Deladou (14) a gagné facilement en allant de l’avant début mars à Caen. Il fait partie des chevaux de l’écurie qui ont gardé une forme intacte malgré le manque forcé de compétition. Vendredi, l’engagement est idéal face aux aînés et sans la concurrence européenne. Il sera déferré des postérieurs. Il a déjà réussi sur la grande piste. Une place est largement dans ses cordes.

Alexandre Pillon: Le trouvant un peu juste pour courir dans notre région, j’ai préféré l’envoyer dans le Sud chez Nicolas Ensch. Malheureusement, avec les événements, Carat Gédé (15) est revenu à la maison. Il a travaillé régulièrement; je le sens très bien. Il sera déferré des quatre pieds car il est idéalement situé au plafond des gains. Il fera son maximum avant de retourner peut-être dans le bas de la France.

Stéphane Provoost: Deganawidah (16) s’est bien comporté depuis le début de l’année. Avec les événements, je l’ai laissé tranquille pendant un mois, puis il a repris l’entraînement sérieusement. Rien ne remplace la compétition, mais il me paraît bien. Les conditions de course, face aux 7 à 10 ans et sans les étrangers, sont favorables. Même si la grande piste n’est pas à son avantage, il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook

La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 4 – 6 – 3 – 10 – 9

Une synthèse: 3-7-14-11-4-9-2-10 La synthèse de la presse:4 – 3 – 9 – 11 – 5 – 10 – 14 – 7

Europe 1 : 5-4-9-14-7-3-16-11
Le Parisien :9-4-14-11-7-16-3-5
Ouest France:4-3-9-11-7-16-14-5
Sud Ouest :4-9-14-7-16-11-3-5
RTL:9-3-4-14-10-2-7-11
Paris Turf :4-3-7-11-9-16-14-6

Les + vus

Quitter la version mobile