Angers

La billetterie du Festival d’Anjou ouvrira le 26 mai

Publié

le

Présentation de la programmation du festival 2012

La billeterie du Festival d’Anjou, deuxième festival de théatre en France ouvrira le 26 Mai à 8H.La billetterie physique (place Kennedy à Angers) sera ouverte de 8h à 18h sans interruption. Par ailleurs il sera possible de commander ses places par correspondance grâce au bon de commande téléchargeable sur le site internet du festival et présent dans le catalogue de programmation, mais également par téléphone (02.41.88.14.14), par internet (www.festivaldanjou.com), sur site chaque soir de représentation et enfin par les réseaux Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, France Billet.

Des rencontres publiques (ouvertes à tous) avec différents metteurs en scène de spectacles invités lors de cette 63e édition, auront lieu dans les universités :

– Le 24 Mai à 17h30 à l’Université Catholique de l’Ouest, Amphi Diès : Laurent Serrano, metteur en scène du Bourgeois Gentilhomme (joué le 20 juin au château du Plessis-Macé) viendra présenter sa pièce et son travail.

– Le 30 Mai à 17h30 à l’Espace Culturel St Serge, Patrick Pelloquet (du Théâtre Régional des Pays de la Loire) présentera sa toute nouvelle création Homme et Galant Homme jouée en ouverture du Festival le 12 Juin au château du Plessis-Macé puis le 27 Juin au château de Saumur.

Pour la première fois au Festival d’Anjou, une pièce proposera un système d’audio-description :

60 casques audio et programmes en braille seront proposés pour la pièce Henri IV, programmée le 25 Juin au château du Plessis-Macé, pour un public malvoyant. Pour plus d’information merci de contacter Violaine d’Aboville au 02.41.88.14.14 ou v.daboville@anjou-theatre.fr )

Appel à candidature Jury Jeune, concours des compagnies : Il faut être étudiant résidant dans le département de Maine-et-Loire et ayant entre 18 et 25 ans, être disponible au lundi 2 au samedi 7 juillet inclus disponibilité indispensable tous les soirs à 21h30 au château du Plessis-Macé, des rencontres avec le jury professionnel et des conférences de presse peuvent également être organisées en journée. Votre Mission : Voir les 5 pièces en compétition puis décerner un prix à l’une d’entre elle. En envoyant avant le 18 mai une lettre de motivation à l’adresse suivante :

EPCC Anjou-Théâtre – 49 bd du Roi René – BP 22155 – 49021 Angers Cedex 2 Courriel : festivaldanjou@anjou-theatre.fr

Tél : 02.41.24.88.77

 Notre article sur la programmation du Festival 

Les + vus

Quitter la version mobile