Angers

L’origami et le végétal pour Artaq 2013 à Angers [VIDEO]

Publié

le

Credit AM: L’origami sera le thème d’Artaq 2013

La nouvelle édition du festival Artaq Angers se déroulera du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2013. le festival « Artaq Angers » a su séduire le public. Après le succès du yarn bombing en 2012 – souvenez-vous notamment des lions du jardin du mail relookés par le tricot, une forte attente a été créée.

Cette année des ateliers artistiques participatifs sont organisés pour les angevins et c’est la surprenante technique de l’origami (pliage) qui servira de fil rouge au festival des arts urbains cette année axé sur le végétal. Avec en point d’orgue, une fresque arc-en-ciel hors normes conçue par Mademoiselle Maurice et deux passerelles éphémères de Lek et Sowat surplombant les rives de la Maine. Uneperformance qui prendra place dans la montée Saint-Maurice (et oui, du même nom que l’artiste), offrant ainsi un panorama végétal et spectaculaire à un lieu emblématique de la ville. D’autres performances réalisées par des graffeurs venus du monde entier investiront les rues d’Angers durant ces trois jours. Enfin, deux expositions ponctueront cette édition : ST.AR.S au Grand Théâtre et Philippe Bonan à l’Abbaye du Ronceray.

Le végétal est la thématique de cette 4ème édition.Pendant ces trois jours, les nombreux artistes accueillis investiront donc la ville.La montée Saint-Maurice sera également redessinée par les créations de Mademoiselle Maurice, résultats d’un travail participatif entre l’artiste et les habitants d’Angers. Cinq formes en papier seront déclinées sur les couleurs de l’arcen-ciel, puis utilisées comme des touches de peinture afin de créer diverses fresques en extérieur tout au long du week-end.

Déjà accueillis par le festival lors d’une précédente édition, Lek et Sowat reviennent à Angers avec un projet monumental en bord de Maine. Deux débuts de passerelle se feront écho préfigurant les futures passerelles du projet de réaménagement des rives. Chaque structure sera recouverte de graffitis.

[youtube ln1YK_ESxPo]

Les + vus

Quitter la version mobile