Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais Bourbon à ParisLongchamp ce jeudi 16 Mai 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 16 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Palais Bourbon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, cette jument, qui possède déjà beaucoup d’expérience, a trouvé sa voie l’an passé dans les gros handicaps, une catégorie dans laquelle elle s’est imposée le 14 août, à Clairefontaine. Malgré sa pénalisation au poids, Tarajal (2) a montré par la suite dans le Prix de l’Elevage qu’elle restait compétitive en pareille société. Avec une course de rentrée dans les jambes, elle peut nourrir des ambitions.

Ce n’est que lors de sa septième tentative que Timetoshine (6) est parvenue à remporter sa première victoire, en fin d’année sur la PSF deauvillaise. Elle a fait une rentrée très effacée sur un terrain très lourd à Saint-Cloud mais devrait logiquement monter là-dessus. Ici, elle découvre la catégorie des handicaps et cette prestation nous permettra de mieux cerner ses compétences dans un tel contexte.

Zelina (13) est bien connue dans les handicaps. Cependant, ici, elle se retrouve dans un quinté et monte donc de catégorie. En 32 de valeur, elle demeure compétitive pour les places mais pour le succès, cela reste, en théorie, un peu plus difficile. Ramenée sur 2.400 mètres pour l’occasion, elle s’est toujours bien comportée sur cette distance. En bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Crackovia (1) est très bien. La distance et le terrain ne devraient pas être un problème.

Sascha Smrczek: Robinie (3) est très bien le matin. Je pense qu’elle est assez forte pour atteindre ce niveau maintenant. Sa valeur lui laisse ses chances. Nous sommes confiants pour qu’elle fasse une bonne performance.

Mlle Lucie Pontoir: Centorina (4) a confirmé ma confiance en dernier lieu. Elle est bien. J’espère que les pluies vont s’arrêter. L’avantage, c’est que son jockey la connait maintenant. Comme elle est assez maniable, je ne pense pas que l’allongement de la distance soit un problème. J’aimerais bien gagner un quinté.

François Renaut: Après sa bonne rentrée, Matauri Gold (5) s’est très bien comportée dernièrement pour son retour dans les handicaps malgré une phase finale peu heureuse. C’est dommage mais ce sont les courses. Espérons que cette fois, elle soit plus chanceuse. Le point positif étant qu’elle nous ait montré qu’elle demeurait compétitive. Elle est restée en bonne forme et avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Didier Prod’homme: En dernier lieu, c’était une petite rentrée après avoir été malade. Après avoir été un peu allante, One Point (7) a eu un beau passage à mi-ligne droite, comme pour être à l’arrivée, puis a un peu demandé à souffler pour finir. Son jockey l’a respectée. Depuis, on peut espérer qu’elle soit montée en condition. Au travail, elle est un peu plus belle. Elle doit être à même de faire une bonne performance.

Edouard Monfort: J’ai toujours pensé que Cheek To Cheek (8) pouvait remporter un gros handicap. Sa dernière performance sur ce tracé est excellente et ce ne sont pas les 2.400 mètres qui la dérangeront. Sa forme actuelle est au beau fixe et si le parcours se déroule sans encombre nul doute qu’elle puisse lutter pour les premières places. La voir s’imposer ne serait pas une surprise.

Mario Baratti: Ayant ouvert son palmarès dernièrement, nous étions ravis de cette victoire. Depuis, je trouve Rika de la Vis (9) en très belle forme. Son dernier travail est excellent et si la piste venait à être très souple, cela serait un avantage pour elle. Au contraire, un terrain rapide ne serait pas très positif. Aussi, on a effectué des réglages et cela se passe au mieux en compétition. Elle devrait très bien courir.

Francis-Henri Graffard: La distance, c’est bien pour Rodainah (10) mais elle préfère le bon terrain. Donc, l’état de la piste sera un point d’interrogation.

Mikel Delzangles: Cette année, c’est surtout sa dernière prestation qui n’était pas mal. La Templière (11) a besoin d’œillères désormais pour se motiver un peu. 2.400 mètres, c’est peut-être un peu court mais la piste va être souple, il n’y a que des femelles et elle a un poids léger. Elle peut tenter sa chance et avoir des ambitions.

Nicolas Caullery: Aha (12) a effectué une bonne rentrée. Elle avait besoin de retrouver la compétition et la distance est un peu courte pour ses réelles aptitudes mais c’était très satisfaisant. Depuis, elle est montée en condition et va retrouver une bonne distance. Bien située en bas de tableau, tout est ok pour pouvoir réaliser une belle performance. Elle devrait terminer dans la bonne combinaison.

Marc Pimbonnet: Comme chaque saison, Fashionspan (14) s’est reposée après l’hiver et vient d’effectuer une bonne rentrée, montée par sa propriétaire. Lauréate de deux handicaps cet hiver, sa marge de manoeuvre s’est dégradée et en 32 de valeur, cela me paraît difficile mais il faut courir. Face aux seules juments, elle essaiera d’accrocher une bonne place.

Une synthèse: 1-12-8-4-3-11-10-5 La synthèse de la presse:8 – 1 – 3 – 4 – 11 – 12 – 5 – 2

Equidia:1-11-3-4-5-2-7-12
Europe1 :7-11-1-5-6-12-4-3
Le Parisien :4-8-1-5-3-12-9-2
L’Alsace :1-3-6-4-2-10-9-14
Paris Turf :
RTL:4-10-1-12-3-11-7-2

Les + vus

Quitter la version mobile