Hippisme

Quinté. Le Prix Fides à Vincennes ce vendredi 16 mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 16 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Fides devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000 €.

Dans cette épreuve, Lestancia Bella (6) ne compte pas de fausses notes à son palmarès, avec trois victoires et autant de deuxièmes places en six sorties. Elle courait de façon un peu rapprochée dernièrement, mais elle a encore été excellente, pieds nus pour la première fois. Elle va se présenter plus fraîche ici. Elle peut aller de l’avant. C’est un très solide point d’appui.

Les confidences de Geny

Charley Heslouin: Je l’ai déferrée des quatre pieds en dernier lieu pour sa rentrée, mais Lyra Poterie (1) n’était pas à son affaire dans ses allures. Il faut qu’elle me rassure dans l’immédiat. Je la plaque des quatre pieds pour lui apporter du confort. Il lui faut la bonne course pour pleinement s’exprimer. Elle a tendance à perdre ses moyens en course, alors qu’à l’entraînement, elle est plutôt bien.

Matthieu Abrivard: Après une bonne rentrée à La Rochelle, Leeds (2) a couru en progrès dernièrement dans une épreuve semblable, en prenant la troisième place. Elle a gagné en condition depuis et va se présenter au mieux. Ce n’est peut-être pas sur ce parcours qu’elle est la plus à son affaire, mais, en lui masquant l’effort, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Gauthier Baudouin: Liberty Josselyn (3) a gagné cet hiver sans être parfaite. On a pris notre temps ensuite. Aussi, on partait confiant pour sa rentrée qui nous a un peu laissés sur notre faim, alors qu’elle travaillait bien le matin. Elle possède du fond. C’est une jument qu’on apprécie beaucoup à l’écurie. Ici, on la confie à Eric Raffin pour avoir un avis extérieur. Elle sera plaquée des antérieurs. Elle détient une première chance.

Tristan Partaix: Nous l’avons volontairement arrêtée après une bonne saison dernière. Nous voulions éviter les combats de l’hiver à Vincennes. Lotta Love (4) effectue une rentrée ici, mais elle a du travail derrière elle et va se présenter dans une condition physique avancée. Elle risque malgré tout de manquer d’une course et reste plus confirmée corde à droite, mais elle ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.

Paul Philippe Ploquin: Laluna des Forges (5) est arrivée à l’écurie depuis peu. Le but était de l’essayer sous la selle, mais elle n’était pas à l’aise dans cette spécialité lorsque je l’ai travaillée sur l’hippodrome de Laval. Par contre, elle est plaisante à l’attelé même si elle manque de maniabilité. Cette course va me permettre de mieux la cerner. Elle est invaincue en deux tentatives pieds nus. Sage, elle peut bien faire.

Jonathan Vanmeerbeck: Lady Queen (7) avait été arrêtée après l’été dernier. Le but était d’arriver au mieux aux beaux jours. Malheureusement, elle s’est élancée au galop à plusieurs reprises ces derniers temps. Donc, même si elle a plusieurs parcours dans les jambes, elle n’a pas fait de vraie course. Elle me paraît toutefois bien à l’entraînement et sera déferrée des quatre pieds. Si elle part au trot, elle peut se placer.

Charles Cuiller: Lorelei de Reux (8) ne fait que progresser. Elle possède du modèle et je lui ai laissé le temps de s’épanouir physiquement. Elle a fait de la croissance cet hiver et a pris de la force. Elle est encore meilleure cette année. Elle sait démarrer et possède une bonne pointe de vitesse. Avec un déroulement favorable, elle a un très bon rôle à jouer.

Gauthier Baudouin: Lara de Chenu (9) retrouve les 2.700 mètres de Vincennes. Elle est différente de Liberty Josselyn, mais elle détient une chance équivalente. Il lui faut la bonne course pour pleinement s’exprimer et préserver sa pointe de vitesse. Elle a bien travaillé, notamment au monté, en amont de cette course. Avec un bon déroulement, elle peut terminer sur le podium.

Matthieu Abrivard: Lumineuse de Brion (10) avait connu quelques problèmes osseux après un très bon début de carrière. Après une bonne rentrée à Enghien, elle s’est montrée fautive à Feurs alors qu’elle se rapprochait bien. Elle est difficile à cerner à l’entraînement et je ne suis pas sûr de moi, mais elle était déjà comme ça lorsqu’elle gagnait l’an dernier. Elle est douée et peut briller ici, si elle est à portée de fusil.

Loïc Vaubert: La Mitidja (11) a franchi un cap depuis quelques semaines. Cet hiver, elle n’était pas au mieux et on n’a pas couru. Avec le printemps, elle est nettement mieux. Elle sait aller vite quand elle peut être préservée. Il lui faut ce type de parcours. Son dernier travail l’a montrée toujours au top. Je la déferre des antérieurs à nouveau. Elle n’a plus assez de pieds derrière. J’espère la voir sur le podium.

Vincent Renault: Lunga des Brousses (12) n’était pas bien cet automne et je lui ai accordé un break cet hiver. L’objectif est de la faire vieillir. C’est sa belle course sur le papier. J’aurais aimé courir une fois avant mais cela n’a pas été possible. J’ai compensé par le travail. Elle sera déferrée des quatre pieds d’entrée. Elle est saisonnière et entre dans sa bonne période. Elle me paraît bien.

Tristan Partaix: La Spezia de Lou (13) a réalisé un très bel hiver en s’imposant à Cagnes-sur-Mer puis à Enghien. Dernièrement, elle se présentait afin de peaufiner sa préparation pour ce bel engagement au plafond des gains. Elle a eu un bon comportement dans une épreuve remportée par la bonne Liberté de Choisel. Elle a, au passage, amélioré son record sur ce parcours. Elle est au top et a une belle carte à jouer.

Une synthèse:10-9-6-8-3-11-7-13 La synthèse de la presse:10 – 6 – 13 – 3 – 11 – 2 – 9 – 1

Equidia:10-6-11-5-9-3-12-8
Europe1 :10-6-13-9-12-8-3-2
Le Parisien :
L’Alsace :6-3-5-11-9-2-8-10
Paris Turf :
RTL:6-10-13-8-11-9-2-3

Les + vus

Quitter la version mobile