Hippisme

Quinté. Le Prix Pistol Paker à Saint Cloud ce mardi 16 mai 2023.

Publié

le

Direction Saint Cloud ce mardi 16 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pistol Paker devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Offranville (1) mérite une autre chance. Alors qu’elle restait sur deux bonnes tentatives au niveau qui nous intéresse, on attendait évidemment mieux de sa part dernièrement à Longchamp. De retour sur un tracé sur lequel elle s’est déjà bien comportée, on la reprendra, d’autant qu’elle évoluera sur un terrain à sa convenance. Private Lounge (6) a été tenue éloignée des pistes durant presque une année. Elle va débuter dans les handicaps pour l’occasion. Cela sera aussi une première en compétition sur le gazon, ce qui ne devrait pas la gêner vu ses origines. Elle est prise à un poids de méfiance et, face à ses aînées, elle peut manquer un peu de métier. Affaire d’impression. Rathmore (7) a bénéficié d’un break hivernal et vient d’effectuer une rentrée nécessaire à Chantilly. Elle va se présenter en condition ascendante et ne doit pas être sous-estimée pour une place pour ses débuts dans les handicaps. Freja (9) a dû composer avec un numéro en dehors dans les stalles dernièrement alors qu’elle débutait dans les handicaps. Elle n’a pas si mal fini en retrait ce jour-là et, si elle peut bénéficier d’un meilleur parcours cette fois, elle devrait être capable de se mêler à la lutte, si elle n’est pas dérangée par le terrain très souple qu’elle va découvrir. In The Mood (10) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts et va dans tous les terrains. Elle a de nombreux atouts pour elle ici et devrait confirmer sa plus récente tentative à ce niveau de compétition. Elle devrait lutter pour le succès, même si elle va devoir composer avec un numéro un peu en dehors dans les stalles de départ. Romantic Rose (13) n’a pas trop mal couru dernièrement sur la PSF, sur le mile. Mardi, elle va effectuer un retour sur le gazon et une petite rentrée, n’ayant pas été revue en piste depuis fin mars. Elle s’était correctement comportée auparavant sur le terrain lourd de Compiègne. Elle n’a pas trop de marge à ce niveau, mais peut, comme d’autres, se placer. Detesnouvelles (14) va effectuer sa rentrée, mais avait prouvé l’an passé qu’elle pouvait bien se comporter sur la fraîcheur. Elle s’était bien comportée à ce niveau la saison dernière sur le mile, en terrain lourd. Dès lors, ce n’est pas une impossibilité pour une place en cas de défaillance des favorites. Madouss (15) revient dans un quinté avec un beau moral. Elle est contrainte à s’élancer tout en dehors ce qui va l’obliger à attendre. Souvent allante dans un parcours, difficile de se dire qu’elle va être montée comme en dernier lieu, derrière les leaders. En fin de combinaison. Medavy (16) n’a pas démérité dernièrement à Saint-Cloud (N.D.L.R.: elle devait s’élancer en dehors) sur le mile. Elle revient sur une distance en plein dans ses cordes et peut profiter de son petit poids pour s’immiscer dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Mammalina (2) a réalisé une belle saison l’an passé. Décevante à Cagnes-sur-Mer, je lui ai laissé un peu de temps et elle vient d’effectuer une rentrée convenable sur la PSF de Vivaux. Même si elle a gagné sur le sable, je la préfère sur le gazon. Elle affectionne les pistes assouplies, mais, avec ce gros poids, j’émets des réserves. Maintenant, face aux seules femelles, j’espère la voir bien se défendre.

Roberto-Carlos Montenegro: Dizzy (3) a trop consommé durant le parcours et n’a pu accélérer efficacement la dernière fois, raison pour laquelle je la raccourcis mardi. Elle possède de la vitesse et j’aimerais la voir décontractée. Si tel est le cas, elle est capable de fournir une bonne valeur, d’autant que la piste bien souple sera à son avantage. Maintenant, elle n’a pas beaucoup de marge au poids.

Nicolas Caullery: Missalia (4) s’est bien comportée la dernière fois, venant comme pour gagner à l’entrée de la ligne droite avant de marquer un petit peu le pas. Elle est raccourcie et sera munie d’un petit artifice pour la porter de l’avant. Christophe (Soumillon) la connaît et les terrains souples ne vont pas la déranger. Dans ce lot que de femelles, avec beaucoup de 4 ans, ça reste une vraie chance.

Andreas Suborics: Sassica (5) est très bien à l’entraînement. Elle a effectué sa rentrée à Chantilly pour gagner en condition. Elle aime les terrains souples et j’en attends une bonne course, d’autant qu’elle sera sur sa distance préférée.

Mathieu Brasme: Lily Rose (8) a bien terminé en dernier lieu, après avoir été constamment prise de vitesse durant le parcours. Elle mérite un rachat. Terrain et distance sont dans ses cordes et, malgré son mauvais numéro de corde, j’espère la voir finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Rosanne du Gouet (11) nous a rassurés dernièrement à Chantilly, où elle s’est bien comportée. On l’a fait attendre et elle a beaucoup appris là-dessus. Elle est bien placée dans les stalles, correctement traitée au poids et va se plaire dans le terrain très souple. Même si d’autres ont plus d’expérience qu’elle et qu’il faudra compter sur un bon déroulement de course, j’en attends une bonne performance.

Hedi Ghabri: Al Ula (12) s’est montrée intraitable en dernier lieu. Il faut reconnaître que je ne m’attendais pas à une telle performance et ce fut une bonne surprise. Cette fois, elle monte de catégorie avec trois kilos de surcharge, mais, sur sa lancée, j’en escompte un bon comportement. Elle va retrouver le tracé de sa récente victoire et j’espère qu’elle pourra accrocher une place.

Une synthèse: 8-10-1-12-6-16-15-2 La synthèse de la presse:12 – 10 – 1 – 2 – 4 – 6 – 7 – 8

Equidia:10-4-15-7-8-1-12-2
Europe1 :1-8-7-9-15-12-14-11
Le Parisien :10-7-4-6-12-9-8-16
L’Alsace :2-10-4-6-5-7-3-16
Paris Turf :10-1-4-12-6-8-9-15
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile