Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Pourçain sur Sioule à Vichy ce lundi 15 mai 2023.

Publié

le

Direction Vichy ce lundi 15 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pourçain sur Sioule devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Géant Sarthois (1) n’est pas un cheval évident, mais c’est un trotteur de qualité, qui n’a besoin de personne pour faire un bon parcours. Il est très bien et, s’il est dans un bon jour, il a une belle carte à jouer, indique Guillaume Richard Huguet

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Gibus Darche (2) vient de bien se comporter à plusieurs reprises sur des pistes en herbe. J’ai voulu lui trouver des tâches faciles. Il n’a pas toujours été chanceux ces derniers mois, ce qui explique ses quelques disqualifications. Sa forme ne fait aucun doute et il va se plaire sur ce tracé. Même s’il n’a pas de marge, il peut s’immiscer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Alain Chavatte: Flora Scotia (3) a bien tenu sa partie, le mois dernier à Cholet, dans une épreuve pour apprentis. Auparavant, elle avait alterné le bon et le moins bon. Elle manque de régularité et reste imprévisible, mais elle apprécie la piste de Vichy et l’engagement au premier poteau reste très favorable. Elle a besoin d’un bon parcours, mais sa place est dans le quinté, si elle est décidée.

Anthony Tintillier: Après avoir aligné les bonnes performances cet hiver, Flash Money (4) effectuait une petite rentrée en étant ferré, dernièrement à Moulins. Il me paraît bien même s’il n’est pas démonstratif à l’entraînement. Je ne vous cache pas que j’ai essayé de le préparer pour ce bel engagement. J’aimerais gagner une belle course dans ma région. Sur le papier, il a sa place dans les trois premiers.

Julien Chevreux: Esprit de Belfonds (5) avait connu une baisse de régime cet hiver mais sa dernière course, à Vitré, est encourageante. Cette sortie va lui permettre d’arriver au mieux pour un prochain engagement sur l’herbe, où il est plus performant. Même s’il est bien engagé au premier échelon, sa tâche s’annonce compliquée.

Sylvain Roger: La dernière fois, Girl Pettevinière (6) a été bonne, car elle s’est retrouvée un long moment le nez au vent, ce qui n’est pas sa meilleure façon de courir. Elle a été très courageuse pour s’imposer de justesse. Ici, l’engagement est parfait. Elle a bien travaillé. Il faudra essayer de la cacher. Si tout se passe bien, je compte sur elle.

Franck Leblanc: Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie. Ginkgo Thélois (7) n’est pas de tous les jours, mais ses performances précédentes étaient très bonnes. Lundi, il bénéficie d’un engagement sur mesure à la limite du recul, face à ses aînés. La corde à droite ne lui pose aucun problème. Il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans les trois premiers.

Yann Le Bris: Didji du Messi (8) vient d’effectuer une rentrée correcte à Lyon-Parilly alors qu’il était ferré. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal à la limite du recul. Cela dit, il est moins à l’aise à droite et il rencontre des plus jeunes. Cette tentative va principalement lui permettre de préparer un prochain engagement corde à gauche. Lundi, il n’aura pas la partie facile.

Emmanuel Varin: Etoile Rouge (9) vient d’effectuer une très bonne rentrée à Bordeaux. Elle avait réalisé une excellente saison 2022 et me paraît revenue aussi bien. Elle va apprécier la piste de Vichy. Ce n’est jamais facile de rendre la distance, mais le lot est touffu et il n’y a pas d’épouvantail. Avec l’aide de Matthieu (Abrivard), elle devrait accrocher une place dans le quinté.

Bastien Clairet: Empereur du Cébé (10) est arrivé à l’écurie, cet hiver, après avoir été longuement arrêté. Il a un peu de travail derrière lui mais il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à son meilleur niveau. Pour cette rentrée après bientôt un an d’absence, il est préférable de l’écarter même s’il apprécie cette piste.

Guillaume Richard Huguet: Cela peut lui arriver de partir au galop à la volte, comme l’avant-dernière fois. On va faire deux ou trois réglages. Elixir du Rabutin (11) est en forme, bon droitier et peut tirer son épingle du jeu. Il a récemment fait l’arrivée avec de bons chevaux. Sachez qu’il ne faut pas de coup de frein, car il n’aime pas ça.

Mickaël Cormy: Eros du Fossé (12) est en forme mais nous sommes un peu coincés par ses gains. Voilà pourquoi il a du mal. On court, car on est à côté de la maison, mais je pense que c’est mission impossible pour lui.

Charles-Antoine Mary: En dernier lieu, le lot était relevé. On a joué notre va-tout en allant devant. Formi (13) a bien tenu sa partie jusqu’à l’entrée de la ligne droite, puis a un peu baissé les armes. Il a très bien couru et n’a pas pris dur. Il est très bien. Il est toujours difficile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste, mais il descend de catégorie. Si cela se passe bien, il peut rentrer dans les cinq premiers.

Julien Chevreux: Day de Bellouet (14) reste sur une sortie encourageante à Pontchâteau. Il aurait pu finir dans le quinté si j’avais donné les bons ordres à son driver. Il est désormais préférable de venir de derrière. Il revient bien après un passage à vide cet hiver et la longue ligne droite de Vichy va servir ses intérêts. Il affronte quelques plus jeunes, mais je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Mickaël Cormy: Florine de Viette (15) a bien couru en dernier lieu, à Marseille-Borély. Elle est en forme ascendante et va bien corde à droite. Elle court de façon un peu rapprochée et a l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres, donc sa tâche n’est pas évidente. Je la vois pour une cinquième ou sixième place.

Alexandre Abrivard: Gold River (16) n’était pas au mieux cet hiver. Il a effectué un break. Il est mieux. On a essayé de le préparer pour ce bel engagement, car il est difficile de trouver de meilleures conditions de course. C’est un bon droitier, comme le prouvent ses succès du Bouscat et de Caen, l’an passé. J’espère qu’il va montrer un autre visage. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer.

Une synthèse:11-16-9-16-14-3-4 La synthèse de la presse:6 – 7 – 16 – 11 – 13 – 1 – 4 – 10

Equidia: 16-6-15-13-4-7-3-2
Europe1 :11-16-6-7-4-13-1-15
Le Parisien :16-6-15-13-4-7-3-2
L’Alsace :1-7-2-11-16-4-15-6
Paris Turf :16-11-1-12-4-6-9-15
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info