Hippisme
Quinté. Le Prix Le Parisien à Auteuil ce samedi 17 mai 2025.
Direction Auteuil, ce samedi 17 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Le Parisien devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000 €.
Dans cette épreuve, Clarté du Sourire (4) a vite assimilé son métier de jument d’obstacle, s’imposant à Saint-Malo, lors de sa deuxième tentative. Par la suite, elle a dû quitter provisoirement la compétition durant plusieurs mois. Facile lauréate lors de sa rentrée à La Teste ce printemps, elle vient d’accomplir des débuts satisfaisants à Auteuil. Ici, elle découvre la catégorie des handicaps avec relativement peu d’expérience.
Les confidences de Geny
Jérôme Delaunay: Oupss (1) a battu un bon cheval (NDLR Mon Petit Prince, qui avait ensuite terminé deuxième d’un Quinté à Auteuil) à Nantes. C’est un peu ce qui me donne envie de tenter le coup. On a pris les chemins de traverse, mais là, vu ses gains, on n’a plus trop le choix. Il a du poids mais est bien. Il faut essayer.
Mickaël Seror: Le Colombar (2) vient de prendre quatre kilos pour sa récente victoire acquise à Lyon. Ce n’est donc pas simple avant le coup de savoir comment il va se comporter sous 70 kilos, dans un Quinté. Maintenant, le cheval est très bien mentalement et physiquement. Il faut essayer pour savoir s’il est compétitif ou pas à cette valeur. Il est pratique et c’est un cheval de handicap dans sa façon d’être.
Mlle Daniela Mele: Wells Park (3) est un cheval en devenir. Il est revenu en forme après un coup de moins bien. Il va sûrement bien courir mais va manquer de compétition. Une place peut être possible.
Jehan Bertran de Balanda: Lorenzo du Chênet (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, cela s’est très mal passé. Il est en pleine forme et j’ai confiance en lui.
Noel George: Nectaris (6) est gaucher, la lice à zéro est une très bonne chose pour lui. Il a bien gagné une seconde épreuve. Il s’est montré un peu allant dernièrement, mais s’il est monté cool, il possède une première chance.
Etienne d’Andigné: Maniysa Bleue (7) n’a pas pu faire sa rentrée le 30 mars en raison d’un abcès au pied. Du coup, on a été retardé. En outre, elle n’est pas facile à placer, raison pour laquelle on la dirige sur cette épreuve. J’ai toujours confiance en elle, car elle a des moyens, mais faire une rentrée dans cette compétition ne sera pas chose aisée. Cela dit, elle a quand même beaucoup de travail derrière elle.
Florian Bellemere: Le Petit Cheval (8) avait besoin de reprendre confiance dernièrement puisqu’il restait sur plusieurs chutes. Il s’est bien comporté à Compiègne et j’espère le voir confirmer samedi pour son retour à Auteuil. Le terrain lui importe peu.
Yann Lerner: Nonoleta (9) débutait dans ce type d’épreuves en dernier lieu, j’étais très satisfait de son comportement. Elle avait sûrement manqué de condition pour sa rentrée précédemment. Elle a l’air bien et devrait être compétitive.
Gabriel Leenders: Kiff Me Five (10) arrive pile poil comme je le souhaite. Le lot est homogène, mais je m’attends à une bonne prestation de sa part.
Noel George: Moonraker Chic (11) a couru dans de bonnes courses à Compiègne, s’y comportant bien. Il va ici découvrir Auteuil. Je pense qu’il a un peu de marge avec sa valeur. Le point négatif est qu’il découvre l’hippodrome.
Mickaël Seror: Leading Raffles (12) vient de tomber mais aurait été à l’arrivée sans cela. Je lui vois forcément une bonne chance et j’espère qu’elle ne se ressentira pas de sa chute, parce qu’un cheval qui vient de faire une grosse chute peut appréhender les choses lors de sa course suivante. Espérons qu’elle soit donc en confiance. Le matin en tout cas, elle est bien.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Royal Louis Has (13) me semble très bien. Le seul truc est qu’il manque d’expérience et qu’il peut être un peu tendre pour ce genre d’épreuves pour le moment. Mais sinon, il est vraiment en pleine forme.
Noel George: Master d’Autan (14) a bien gagné la dernière fois à Fontainebleau dans un réclamer. On monte de catégorie. On va le monter de manière offensive. Il peut bien courir.
Marcel Rolland: Remembrance (15) reste sur une bonne deuxième place sur ce parcours. Sa tâche est un peu plus difficile face à cette adversité, mais je la trouve bien le matin. Etant un peu en dedans d’elle-même, je lui mets une paire d’œillères australiennes pour la circonstance. Je m’attends à la voir bien courir.
Davy Bonilla: Dempy (16) a pris un peu de métier. Il est pris à un poids de méfiance. S’il progresse encore un peu sur sa dernière prestation, il doit être compétitif, mais une course reste une course.
Une synthèse: 4-15-2-9-13-16-3-11 La synthèse de la presse:12-3-11-2-14-4-6-10
Equidia:15-9-16-2-13-4-11-6
Europe1 :4-6-3-13-15-12-5-9
Le Parisien :12-4-3-11-14-8-5-6
L’Alsace :1-15-2-4-10-9-13-11
Paris Turf :6-15-11-4-12-9-2-10
RTL: