Education

Une semaine internationale pour les étudiants de l’IUT d’Angers.

Publié

le

« Quand le monde s’invite à l’IUT » est le slogan de cette nouvelle édition de la semaine internationale qui se tient du 14 au 18 mai 2018 pour les étudiants de première année en DUT TC et GEII.

« Quand le monde s’invite à l’IUT » est le slogan de cette nouvelle édition de la semaine internationale qui se tient du 14 au 18 mai 2018 pour les étudiants de première année en DUT TC et GEII.

Du 14 au 18 mai 2018, les départements de Génie électrique et informatique industrielle et Techniques de commercialisation organisent conjointement une semaine internationale au sein de l’Université d’Angers. Au programme, les étudiants suivront des cours intégralement dispensés en langues étrangères par des professeurs venus des Universités partenaires d’Europe, Amériques, Canada et Asie.

Parmi les nouveautés de cette année, le mélange des publics de deux départements afin de favoriser les échanges et les interactions entre les formations en participant ensemble à des cours en anglais mais également à diverses activités telles qu’un team-building, des jeux sur l’Europe ou bien encore la participation à un petit déjeuner anglophone.

Ce sera également l’occasion pour les étudiants de visiter des entreprises du bassin angevin comme Evolis, Acer, la Cité des Objets Connectés etc. Ils auront aussi le loisir de découvrir l’exposition mise en place par la Maison de l’Europe au sein de l’Université.

Cette semaine internationale s’inscrit dans une volonté d’améliorer les échanges internationaux. Pour cela, l’Université d’Angers tend à proposer davantage de cours en langues étrangères afin, à terme, d’internationaliser les diplômes proposés. Avec déjà 170 accords bilatéraux et 250 universités partenaires, elle souhaite être « l’exemple à suivre » pour les années à suivre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire