Angers

Première Coupe de France de Kin-Ball dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Première Coupe de France de Kin-Ball dans le Maine-et-Loire.

Les 11 et 12 juin prochains, le SCO Kin-Ball organise la première Coupe de France de Kin-Ball à Longué-Jumelles.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le sport Kin-Ball a été imaginé dans les années 80 au Québec. Innovant, il se joue à trois équipes de quatre joueurs avec un ballon de 1,22m de diamètre. L’objectif est simple : l’équipe en possession du ballon doit l’envoyer au sol selon certaines règles alors que les autres équipes en défense doivent le récupérer (avant qu’il touche le sol).

Pas de filet, pas de but, uniquement un terrain carré de 21 par 21m maximum où toutes les parties du corps peuvent être utilisées pour éviter au ballon de tomber. Tous les joueurs doivent toucher le ballon au moment de la frappe. Chaque joueur est alors essentiel au bon déroulement du jeu. Caractérisé par un fort esprit d’équipe, ce sport est aussi guidé par le fair-play et le respect (de l’arbitre et des autres joueurs).

Le SCO Kin-Ball vous invite donc à découvrir ce sport original et encore méconnu en France lors des nombreux matchs qui auront lieu sur deux jours, de 10 à 18h, avec des équipes masculines et féminines. Tout le monde peut assister à cette rencontre qui se tiendra au complexe Emile Joulain, rue du collège à Longué-Jumelles. L’entrée est gratuite et un large espace restauration/ buvette est prévu.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez David ABELARD, président du SCO Kin-Ball au 06 82 57 54 80.

Les + vus

Quitter la version mobile