Hippisme
Quinté. Le Handicap d’Angers Loire Métropole ce mardi 20 mai 2025
Direction Angers , ce mardi 20 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap d’Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2300 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, après avoir été écarté de la compétition plus d’un an, Colgan Senora (7) vient d’effectuer sa rentrée en terminant neuvième d’une bonne course à condition. Il devrait très certainement accuser des progrès mais avec seulement trois parcours et juste une course de rentrée, il peut manquer d’expérience et de condition. Avant le coup, c’est une chance secondaire. Dernièrement, contraint de s’élancer en dehors (13), Népalais (11) n’a jamais pu revenir en bonne place. Mardi, il est nanti d’un bon numéro de corde (7) et associé à un homme redoutable (Stéphane Pasquier), ce redoutable finisseur détient une belle carte à jouer. Il mérite un large crédit.Après avoir montré de belles dispositions en fin de saison, Miyalaa (13) a déçu à deux reprises cette saison. Sa forme est aussi sujette à caution. Mardi, difficile de la conseiller d’autant qu’elle va devoir affronter les aînés mais elle mérite de ne pas être éliminer totalement. Une petite place en fin de combinaison n’est pas à exclure.Xilofono (14) n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol et a montré de gros moyens. Pour son premier essai à ce niveau, il vient d’être malchanceux alors qu’il avait des ressources. Il peut frapper un grand dans ce Quinté angevin.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Splendino (1) vient de bien courir sur ce même parcours et est resté bien. On a essayé de rallonger un peu la distance et cela s’est avéré concluant ce jour-là. Tout va bien. Il n’a pas encore réussi à se distinguer sous mon entraînement à ce niveau, mais je lui maintiens ma confiance.
Christophe Plisson: On n’arrive pas à le retrouver pour l’instant. Diamond Vendôme (2) a été arrêté longtemps, presque un an. On espère qu’il est sur la montante. C’est sûr qu’il ne vaut plus la valeur qu’il avait autrefois. Il faudrait qu’il baisse au poids pour être compétitif. Cela ne paraît pas évident.
Alain Couétil: Ragnar City (3) s’est bien comporté en dernier lieu, mais s’est retrouvé devant trop tôt. On va rectifier un peu le tir. A Angers, la ligne droite est moins longue, raison pour laquelle je le présente dans cette épreuve. Pour moi, il a une première chance.
Mathieu Brasme: En fin d’année, on a été déçu de ses performances. Après quelques semaines de repos, Moor Malpic (4) vient d’effectuer une rentrée que je qualifierais de discrète. Maintenant, elle semble être montée en condition et j’espère qu’elle pourra montrer un bon visage. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, une place est envisageable.
Eric Libaud: O’Wood (5) a gagné un Quinté à Compiègne l’an dernier et a évidemment progressé depuis, comme le montrent ses performances. Comme il a été un peu baissé en valeur sur sa dernière prestation, je reviens dans un handicap avec lui. Il doit être compétitif à la valeur qui est la sienne, d’autant qu’il a déjà réussi sur cette piste, lors de ses débuts.
Mme Sandrine Gavilan: Avec lui, il faut que le déroulement de course se passe bien, car Véritable (6) n’est pas facile à utiliser. Il est en forme et, à cette valeur, bien qu’elle soit élevée, il détient une chance. Il peut se placer. Sachez qu’une piste assouplie l’avantagerait.
Alain Couétil: Djhansy (8) a très bien couru en dernier lieu lors de sa rentrée. Comme elle est de nature un peu brillante, on l’a mise derrière afin qu’elle se détende. Si le terrain avait été souple ce mardi, elle n’aurait pas été loin de la vérité. Elle a le niveau et peut prendre une place.
Henk Grewe: Nous l’avons acheté en dernier lieu à réclamer. Je pense qu’il a progressé un peu. La distance est parfaite et le parcours est bon pour lui. Je pense qu’il peut gérer sa valeur 37. La dernière fois, s’il a été non partant à Longchamp, c’est uniquement à cause de son très mauvais numéro à la corde. J’estime Motion (9) compétitif.
Ludovic Gadbin: Avec deux courses dans les jambes, Get Set (10) revient dans un handicap avec une forme au beau fixe. L’an passé, il a montré une certaine compétitivité à ce niveau. Au regard de sa valeur qui a été revue à la baisse, il va être intéressant à suivre ce mardi. Il devrait bien courir.
Eric Libaud: En dernier lieu, Equus Vincit (12) a été non partant au Mans en raison de la piste trop ferme. Il sera muni de vraies d’œillères cette fois-ci et je pense qu’il sera beaucoup plus performant ainsi. Il n’a pas été concentré ces derniers temps avec les australiennes. Avec les œillères traditionnelles, ce n’est pas le même le matin.
Ludovic Gadbin: Revalite (15) me paraît revenir en bonne forme. Après une rentrée plutôt discrète, elle vient de bien se comporter dans une petite course, se faisant rattraper aux abords du poteau. Ici, ce sera un retour dans un gros handicap et je conseille de la suivre. Je ne suis pas certain qu’elle soit arrivée à 100%, mais elle devrait pouvoir se mettre en évidence à ce niveau. Mardi, une place serait très bien.
Mme Alicja Karkosa: Masaiya (16) a bien couru en dernier lieu et me donne satisfaction au travail. J’aurais préféré qu’elle soit dans la deuxième épreuve. Dès lors, il faut voir ce que cela va donner à ce niveau plus relevé. J’espère que cela se passe bien.
Une synthèse: 3-14-1-16-10-11-5-8 La synthèse de la presse: 3 – 14 – 5 – 10 – 1 – 9 – 11 – 12
Equidia:5-14-3-1-12-11-10-8
Europe1 :14-10-16-15-11-1-3-13
Le Parisien :
L’Alsace :5-12-1-14-7-11-4-16
Paris Turf :
RTL:3-10-16-1-5-12-11-15