Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gloriette à Saint-Cloud ce mardi 19 mai 2020.

Publié

le

DR-

Direction Saint-Cloud, ce mardi 19 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gloriette s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Matandar (1) a apporté de vives satisfactions à son entourage depuis son arrivée dans l’écurie Vermeulen. Mardi il redescend de catégorie eu égard à sa plus récente sortie. Il est peut-être un peu mieux sur 2400 mètres mais a déjà bien fait sur 2000 mètres. Malgré son top-weight, il mérite un certain crédit ici. Ce poulain d’une louable constance a rapidement trouvé sa voie l’an passé au niveau des quintés, enlevant son gros handicap le 1er Octobre dernier. Richemont (2) a prouvé dans la foulée qu’il conservait son mot à dire malgré une valeur revue à la hausse. A l’aise en bon terrain et confirmé de 2000 à 2400 mètres, il a pas mal d’atouts à défendre ce mardi.Arrivée dans les boxes de Stéphan Cérulis en fin de saison passée, Hallalulu (6) a remporté plaisamment son réclamer avant de très bien courir dans des courses à condition de bonne facture. Evaluée en 39,5 de valeur pour son premier handicap, elle mérite une attention particulière, d’autant qu’elle s’est déjà bien distinguée sur le gazon. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.Ce poulain tardif a régulièrement progressé au fil de ses sorties l’an passé. Après avoir aligné les bons résultats l’automne dernier, Noxareno (8) reste sur une performance encourageante dans les quintés dernièrement. D’autant qu’ il affrontait ses aînés pour la circonstance. Face à ses seuls contemporains cette fois, ll mérite un certain crédit ce mardi ! Achetée à réclamer par son entourage actuel le printemps dernier, Attirance (18) a ensuite rapidement dévoilé du potentiel dans les quintés. Ayant fait montre d’une belle constance, on se gardera de la condamner sur son échec d’octobre dernier. Où ce jour-là le terrain était d’une pénibilité extrême. Confirmée en bon terrain, sa course de rentrée sera suivie avec une certaine attention.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: En début de saison, il a joué de malchance sur la PSF de Chantilly. Ensuite, il y a eu le confinement. Il est resté en belle condition et j’ai envie de voir, si son poids était correct, de le voir dans un handicap. 59 kg est un poids assez correct et je le crois en mesure de bien se défendre. J’en attends une bonne prestation d’autant qu’il a déjà toujours bien réussi sur le gazon.

Frédéric Rossi: On ne présente plus Carter And Go (4) à ce niveau. Il cherche sa course en faisant preuve de constance. Il va se présenter en belle condition ici et s’annonce logiquement compétitif. Même si j’aurais préféré une piste un peu plus souple pour lui.

Henri-Alex Pantall: Top Max (5) fait une rentrée mais il est resté bien. J’espère qu’il pourra être compétitif d’entrée de jeu.

Nicolas Clément: C’est une rentrée mais on a dépassé la mi-mai et Reliable Son (7) a eu du travail pendant le confinement. C’est surtout le fait qu’il dispute son premier handicap qui me préoccupe. Vaut-il 39 de valeur ? Maintenant, il a été régulier l’an dernier dans les courses à conditions, gagnant notamment bien son maiden. Je lui vois une chance, s’il a un bon parcours.

Francis-Henri Graffard: Quand Gaius (9) a fait sa rentrée le 15 mars dernier, il avait besoin de courir. Cette course lui a fait le plus grand bien et il se présentera en bonne forme. De plus, le fait d’être raccourci ne devrait pas le gêner. J’espère le voir finir dans la bonne combinaison.

Stéphane Wattel: Cressida (10) est bien. Elle a un peu de travail derrière elle mais fait une rentrée et a certainement besoin d’une reprise de contact. Toutefois, elle retrouve un hippodrome qui lui a souvent réussi. J’espère qu’elle participera à l’arrivée mais elle ne sera pas encore au top de sa forme.

Jean-Pierre Gauvin: J’ai hésité entre cette course et une Classe 2 à Fontainebleau. Sa dernière course est encourageante. Elle est un peu fragile comme pouliche. Mais elle est tout de même assez constante dans l’effort et n’a pas de « mauvaises courses ». Elle n’a pas de marge au poids. Et elle est dépendante du scénario de course. Car elle doit attendre dans le parcours et donc compter sur une course régulière.

Vincent Sartori: Nous avons acheté Rosissim (12) à réclamer lors de sa dernière sortie à Deauville, dans le but de gagner un quinté. Il va vraiment faire une rentrée, car je l’ai fait castrer, car il était caractériel. D’ailleurs, je le munis d’œillères. Il a bien pris cette opération et cela lui a fait beaucoup de bien. Je fais un essai à ce niveau pour voir s’il peut y réussir. Cela va être une course test.

Mikel Delzangles: Moonlight Symphony (13) a passé un bon hiver. L’an passé, elle a remporté son quinté à Maisons-Laffitte puis s’est essayé dans une Classe 1 sans démériter. Elle me paraît en bonne forme à l’entraînement et bien que sa marge au poids soit réduite, j’en escompte une bonne prestation.

Grégoire Leenders: Kiev (14) a fait une super valeur lors de sa dernière course, en remportant sa classe 1 sur la PSF deauvillaise. Il est bien avancé en travail pour cette rentrée. Il aura quelques ambitions et va être intéressant à voir à ce niveau. Maintenant, il faut voir s’il est pris à sa bonne valeur. La quatrième ou cinquième place est dans ses cordes.

Ludovic Gadbin: Lors de ses dernières sorties, Vysotsky (15) s’est montré trop brillant raison pour laquelle cette fois, il sera monté plus patiemment pour le détendre et essayer de bien finir et sera raccourci pour l’occasion pour que la course soit rythmée. Maintenant, il m’est difficile de le conseiller chaudement, bien qu’il soit en forme, mais il a besoin de réapprendre à courir pour pouvoir bien finir ses courses.

Xavier Thomas-Demeaulte: Comme je n’avais pas le choix des engagements, je l’ai supplémentée dans cette épreuve. C’est un essai dans un handicap et je demande à voir en valeur 37, car Krunch (16) est très caractérielle. Sachez qu’il lui faut du bon terrain, ce qui sera normalement le cas.

Romain Le Dren Doleuze: On l’a toujours tenue en haute estime. L’an dernier, La Roseliere (17) a beaucoup progressé entre chaque course. Ici, elle fait sa rentrée mais a montré qu’elle se comportait bien avec une certaine fraîcheur. Elle aurait préféré du terrain très souple mais s’est déjà très bien comportée en bon terrain, notamment en disputant l’arrivée d’un quinté, à Deauville. On y va avec des ambitions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 3-5-2-7-4-8-18-1 La synthèse de presse: 3 – 5 – 4 – 7 – 8 – 2 – 6 – 9

L’arrivée: 5-10-13-7-1

Europe 1 : 7-2-5-3-14-9-4-16
L-e Parisien : 8 – 7 – 13 – 5 – 9 – 1 – 4 – 16
Ouest France: 3-2-5-8-7-4-8-1
Paris Turf : 5-7-2-3-4-8-18-9
RTL  : 7-8-5-3-6-18-17-4
Sud Ouest :3 – 7 – 4 – 5 – 17 – 2 – 8 – 1

Les + vus

Quitter la version mobile