Hippisme

Quinté. Le Prix Magic Night à Saint-Cloud ce lundi 19 mai 2025.

Publié

le

Direction Saint Cloud , ce lundi 19 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Magic Night devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Tilila (3) n’a pu se montrer dangereuse dernièrement, pénalisée par un poids revu à la hausse et une distance plus longue que d’habitude, où le manque de train l’a desservie. De retour sur sa distance, elle peut, malgré le poids, lutter pour une place.Maia Star (5) vient de montrer, dernièrement à Longchamp, qu’elle savait aussi tirer son épingle du jeu en bon terrain. Jugée sur ce qu’elle vient de montrer, elle a évidemment sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.

Les confidences de Geny

Alberto Carrasco Sanchez: Presa Diretta (1) a réalisé une belle course en dernier lieu, s’imposant confortablement à Chantilly, dans une épreuve où elle a été montée plus près que d’habitude. La distance lui convient et son physique lui permet de porter 61 kilos. Cela dit, elle subit une lourde pénalisation. Avec son moral et sa forme, je n’ai aucun doute, elle sera à l’arrivée. Si elle gagne, ce sera une jument de groupe.

Jérôme Reynier: Dancing Queen (2) aurait préféré un terrain plus souple, mais sera servie par l’allongement de la distance. Elle ne possède plus trop de marge depuis son succès à Marseille, mais elle reste compétitive.

Adrien Fouassier: Bonny Glitters (4) est une jument qui est à l’aise corde à gauche, raison pour laquelle je m’efforce de lui trouver des engagements à gauche. Pour son premier gros handicap, elle s’est remarquablement comportée, obtenant une bonne septième place. Dernièrement, elle s’est imposée de bonne manière, même si on était sur un hippodrome de province. Actuellement au mieux, je la ramène dans un Quinté avec des ambitions.

Pierre-Yves Bureau: Tyra (6) est très régulière. En dernier lieu, c’était peut-être un peu long. Elle devrait continuer à faire une bonne 4 ans. Je pense qu’elle a une bonne chance de finir à l’arrivée d’une course comme ça. Je l’espère.

Yann Lerner: Lerfal (8) est rentrée avec un petit souci de santé en dernier lieu, raison pour laquelle elle n’a pas pu se mettre en évidence et poursuivre son programme. Elle a retravaillé en vue de cette épreuve. Elle est sur la bonne voie, mais je ne l’ai pas travaillée vraiment très dur pour cette rentrée. Je demande à voir.
Christophe Plisson: Alathea (9) est un peu sur la montante. Elle a été pénalisée sur sa dernière sortie victorieuse. Il faudra voir ce que cela donne dans un Quinté comme celui-là. Peut-être pour une place.

Paul De Chevigny: Chica de Ciudad (10) n’a pas apprécié la PSF qui était très molle lors de sa rentrée, collante. Dernièrement, elle n’était pas très bien et j’ai préféré sauté l’engagement. Actuellement, elle est comme je veux et va se présenter en bonne forme. Maintenant, il faut qu’elle prouve qu’à cette nouvelle valeur, elle demeure compétitive et qu’elle me rassure suite à sa dernière tentative.

Nicolas Clément: Amor a Mani (11) travaille bien et j’aime bien l’idée de ne la courir que contre des femelles, d’autant plus qu’on n’a pas trop le choix des engagements avec elle. Son poids a été revu un peu à la baisse, ce qui lui permet d’avoir une valeur un peu plus raisonnable.

Christophe Corduan: Cocoon Quatre (12) s’est imposée de très belle manière en dernier lieu et a été lourdement punie. Certes, il y avait des longueurs mais ce n’était pas un gros handicap. La jument est restée en belle forme. A cette valeur, je n’ai plus le choix, c’est les Quintés. Même si elle a gagné en terrain très assoupli, elle aime les pistes plus rapides aussi. Sa tâche n’est pas évidente, une place nous comblerait.

Paul De Chevigny: Wedgewood Pearl (13) s’est montrée intraitable dernièrement pour son retour sur le gazon. Elle m’a étonné, car si je pensais la voir bien courir, de là à gagner de cette manière, il y avait une marche à franchir. Lundi, on monte de catégorie avec une pénalité sans la décharge, mais au regard de sa dernière sortie et de sa forme actuelle, j’ai hâte de la voir dans cette confrontation.

Thibault Speicher: Summer Breeze (14) m’a laissé sur ma faim sans explication au Mans, alors qu’elle découvrait un bel engagement. Toujours en forme le matin, je la ramène à Saint-Cloud sur un parcours qu’elle connaît. Dès lors, j’en escompte une complète réhabilitation, car à cette valeur, je la pense compétitive.

Elias Mikhalides: Melbora (15) est une jument qui est super régulière depuis qu’elle est arrivée à l’écurie. En dernier lieu, elle a gagné son handicap à Fontainebleau d’une belle manière. Elle a pris 2,5 kilos de pénalité, mais en bas de tableau, avec un petit poids, je pense qu’elle devrait finir à l’arrivée, si elle a un bon parcours.

Jérôme Reynier: Veules (16) aurait préféré avoir un terrain plus souple. Ceci étant, elle a très bien couru dans l’épreuve de référence et j’espère qu’elle pourra de nouveau bien se comporter, car elle est compétitive à cette valeur.

Une synthèse:6-16-3-15-11-2-14-13 La synthèse de la presse:6 – 3 – 16 – 5 – 4 – 13 – 14 – 15

Equidia:5-6-15-3-13-16-4-14
Europe1 :6-1-16-14-5-3-13-15
Le Parisien :
L’Alsace :15-6-4-1-13-16-9-3
Paris Turf :
RTL:6-13-16-9-11-10-15-4

Les + vus

Quitter la version mobile