Citoyenneté

Près de 80 actions proposées aux angevins lors de la 4ème Journée Citoyenne.

Publié

le

Credit AM – Michelle Moreau, première adjointe au Maire entourant le médiateur du château d’Angers et la coordinatrice de la Journée citoyenne à Angers.

Nettoyer, balayer, astiquer… Les Angevins s’impliquent dans leur ville ce dimanche 27 mai. Pour la quatrième édition, Angers organise une journée citoyenne pour « rassembler » et « rappeler ce que signifie être citoyen ». Plusieurs chantiers sont proposés par la ville.

Le mouvement envahit l’Ouest de puis l’Est. La journée citoyenne a été créée en 2008 par le maire d’une commune de Mulhouse. Fabian Jordan invitait les habitants à se réunir pour participer à un chantier de la ville.

Depuis, l’événement s’est multiplié en France et a atteint Angers. Depuis 2015, les Angevins mettent la main à la pâte. Au programme, désherbage, fleurissement, nettoyage ou création de jardins partagés, en tout près de 80 actions proposées dans les 10 quartiers de la ville. « La Journée citoyenne est un temps fort de la vie de la collectivité. Chaque année, les Angevins se rassemblent pour donner du temps à leur ville et aux autres, rappelle Michelle Moreau, Première Adjointe chargée de la Citoyenneté. Toutes les générations se retrouvent lors de cet événement en faveur du bien commun à travers des chantiers de réparation ou d’embellissement, des actions d’entraide et de partage des savoir-faire. »

Quelques nouveautés cette année.

Si la Citizen Color tour rassemblera près de 500 participants et déambulera du Jardin du Mail au quartier du Grand Pigeon, Le château d’Angers, monument national, est un nouvel acteur de l’événement. Deux ateliers seront proposés au sein de l’édifice comme le désherbage des douves et l’entretien des vignes du château. Des visites explicatives autour du thême de la femme en lien avec l’histoire du château angevin et la tapisserie de l’apocalypse seront proposées aux participants.

Pour vous inscrire: c’est ici 

 

Les + vus

Quitter la version mobile