Hippisme

Quinté. Le Handicap Angers Loire Métropole ce mardi 21 mai 2024

Publié

le

Direction Angers, ce mardi 21 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2300 mètres, et dotée de 53 000€. A noter le Prix Angers Info dans cette même réunion

Dans cette épreuve, Kaleo Palace (1) reste sur une très bonne prestation. C’est la suite logique et j’estime qu’il reste compétitif malgré sa surcharge. Il a beaucoup progressé, indique Alain Couétil.

Les confidences de Geny

François Monfort: Centrical (2) reste sur deux francs succès qui lui ont donné un moral d’enfer. Mardi, ce ne sera pas la même opposition, mais sur sa lancée, il va être intéressant à suivre en telle compagnie. Il me tarde de le voir évoluer à ce niveau. Le voir terminer à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Bruno Audouin: Kliff Béré (3) est un poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Il lui faut bénéficier d’un parcours bien à l’abri et dans cette configuration, il peut fournir sa valeur. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de terminer dans la bonne combinaison. De plus, le terrain qui devrait s’alourdir ne devrait pas le déranger outre mesure.

Miguel Alonso Roldan: Shelby (4) confirme tout le bien que je pense de lui. Il a montré qu’il pouvait remporter un quinté et j’espère qu’il y arrivera. Mardi, il sera raccourci pour l’occasion, mais je ne pense pas que cela le gênera, d’autant qu’il est annoncé une piste très souple ou lourde, ce qui sera un avantage pour lui. J’en attends une bonne prestation. Chergui (5) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Dernièrement, à Fontainebleau, il a joué de malchance dans la phase finale. Avec les coudées franches, il aurait pu prétendre à une place. Il n’a pas beaucoup de marge mais demeure compétitif. Il est resté en forme et va de l’avant, ce qui peut être un atout sur ce parcours. Il mérite un rachat, lui aussi peut terminer à l’arrivée.

Tiago Martins: Philippo (6) est un poulain sympa qui fait preuve de régularité. Mardi, c’est un test à ce niveau mais il connaît le parcours, la distance est bonne pour lui et le terrain lourd ne lui posera aucun problème. De plus, la dernière fois, je trouve qu’il s’est bien comporté dans un lot de qualité. J’espère qu’il pourra nous montrer sa compétitivité à ce niveau.

Francis-Henri Graffard: Canouann (7) est en forme. La distance est un peu mieux pour lui. J’espère que la piste ne sera pas trop souple.

Florent Monnier: Mon Ricin (8) a repris de la fraîcheur et bien que pénalisé, je le crois toujours en mesure de bien faire à cette valeur. A lui de me le démontrer.

Mlle Adelaïde Budka: Karakorum (9) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation car le terrain était trop léger pour lui. Il est bien rentré de cette course. Il faut le juger sur sa performance précédente en terrain lourd. Si l’état de la piste est à sa convenance, il a une belle carte à jouer. Sinon, cela sera compliqué, d’autant qu’il est à sa valeur plafond.

Christophe Martinon: Ridwaan (10) s’est très bien comporté dernièrement. Avec lui, il est certain qu’il faut se montrer patient. Terrain et distance sont dans ses cordes. J’espère que l’on pourra le monter en milieu de peloton pour ne pas rendre trop de terrain. Si tel est le cas, il peut finir dans les cinq premiers.

Glen Braem: Third Batch (11) vient d’arriver dans mes boxes il y a deux semaines. Je vais la découvrir en compétition et cette course me permettra de mieux cerner ses possibilités. Il faut voir ce qu’elle peut faire dans un tel contexte.

Nicolas Paysan: Chelsea du Ninian (12) n’a pas pu respirer normalement lors de sa dernière sortie. Elle est mieux cachée et plus à son affaire en terrain souple. Elle est un peu haute en valeur et la distance est un peu courte, mais il n’y a pas trop le choix des engagements. Si l’état de la piste est à sa convenance, je la vois en fin de combinaison.

Edouard Monfort: Vega of Saints (13) s’est montée intraitable en dernier lieu. Actuellement, elle traverse une belle période de forme et ce quinté arrive dans un bon timing. Maintenant, elle a été pénalisée et monte de catégorie. Cependant, les pluies annoncées ne la gêneront pas. Sur sa lancée, on peut en escompter une bonne performance.

Stéphane Gouyette: Saam (14) est revenu bien de sa dernière sortie et retrouve une distance qui doit aussi être un peu plus dans ses cordes. Bien sûr, on aurait préféré le voir en deuxième épreuve, mais avec un petit poids, il n’est pas non plus hors d’affaire, d’autant qu’il est mieux placé sur l’échelle des valeurs.

Alain Couétil: Pulse (15) a été gêné durant toute la course dernièrement. Je pensais qu’il serait dans la deuxième épreuve, mais il a de bonnes performances à son actif et ce n’est qu’un quinté de province. Il peut être dans les cinq premiers, si le terrain n’est pas lourd.

Nicolas Paysan: Rue Jonas (16) fait bien Angers mais tombe dans le quinté. C’est complètement différent, car elle a été beaucoup pénalisée sur sa dernière sortie victorieuse. Donc, il n’y a pas trop le choix. On tente à ce niveau avec l’avantage de ne porter qu’un petit poids. J’aurais préféré qu’elle soit en deuxième épreuve.

Une synthèse:13-7-2-1-3-4-9-16 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 4 – 7 – 9 – 3 – 5 – 8

Equidia:2-7-9-13-4-3-1-14
Europe1 :7-2-4-3-9-1-10-13
Le Parisien :13-7-2-1-3-4-9-16
L’Alsace :3-2-8-4-6-10-14-13
Paris Turf :
RTL:2-1-9-4-7-5-3-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info