Business

Un nouveau siège pour la Banque Populaire Atlantique à Angers

Publié

le

Les travaux de la Banque Populaire Atlantique ont commencé.

Le 16 mai à 11h30, la première pierre du nouvel immeuble de la Banque Populaire rue du Nid-de-Pie a été posée. Cette évolution porte les ambitions de la banque afin « d’apporter plus de confort tant à ses client qu’à ses collaborateurs dans une dimension responsable ». 

Le nouveau bâtiment angevin est installé sur l’ancien siège de la Banque Populaire Atlantique, rue Nid-de-Pie. Les raisons de tels travaux ? « Les locaux sont devenus inadaptés à ses activités ». La construction occupera une surface de 2 231 m², avec 120 places de parking aériennes.

C’est le promoteur-constructeur ADI (Agence Développement immobilier) et Forma 6 architectes qui ont gagné la consultation lancée au cours de l’année 2015. « L’empreinte architecturale du bâtiment aura des formes elliptiques comme pour les sièges nantais de la Banque Populaire Atlantique (Yris) et du Crédit Maritime Atlantique (Petit Yris) ». Ces formes visent à « créer une harmonie sur le territoire des Pays de la Loire.»

Olivier de Marignan, directeur général de la Banque Populaire Atlantique s’explique sur la volonté de ce projet, « la Banque Populaire fait le pari d’investir de nouveau sur ce site et sur cette région. L’immeuble, dont le modernisme sera au service de ses clients comme de ses collaborateurs, est réalisé dans un esprit de coopération et de partage avec nos partenaires. Les échanges interactifs avec nos collaborateurs offrent une vision responsable du projet, marque de fabrique de notre banque, dont nous sommes particulièrement fiers.»

Le nouveau bâtiment sera livré en avril 2018. Les déménagements s’effectueront au cours de l’été 2018.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire