Angers
Le Sporting club Angevin valide sa montée en DHR.
Après une saison exceptionnelle en coupe durant la saison 2013-2014, le SCA a cette année brillé en championnat luttant jusqu’au bout avec NDC. L’entraineur Damien Millon (06 42 47 06 22) et le capitaine Simon Mahieux (06 67 65 19 19) sont fiers de leur parcours sur deux saisons qui a vu le SCA monter d’un cran au niveau de la hiérarchie. Cette équipe qui aurait pu rencontrer le SCO au septième tour de coupe de France de l’an dernier, et qui en 2014 a été en demi-finale de Coupe de l’Atlantique comme le SCO en demi de la coupe de France, va monter cette année sans doute comme le SCO. Des parcours parallèles pour les SCA et le SCO.
Cette montée de l’équipe fanion avec 70 % de l’effectif formé au club, s’accompagne de la montée des 2 autres équipes seniors (B et C), des U 19, du maintien en Région des U 17 en PH et des U 15 en DH et du renouvèlement du label de l’école de foot.
Ces résultats sportifs vont accentuer les difficultés d’organisation liées aux infrastructures : 1 seul terrain pour 450 licenciés. Ces montées devraient accélérer les négociations avec la ville d’Angers pour la création d’un deuxième terrain et l’aménagement du terrain actuel.
La réception de Varades par les seniors A le dimanche 31 mai pour le dernier match de championnat, va être l’occasion d’une grosse fête du club à la Baraterie associant les joueurs, les parents des jeunes, les dirigeants et les supporters qui va faire du bruit dans le quartier des Justices.