Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 21 mai 2025.
Direction Le Croisé Laroche , ce mercredi 21 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000 €.
Dans cette épreuve, Hello Paname (1) a bien tenu sa partie en début de tournoi à main droite. À Reims, il a sans doute produit un peu trop d’efforts dans la première partie du parcours. Il n’a pas démérité dans ces conditions. Dernièrement, sans artifice et plaqué, il ne m’a pas déçu. Ici, il sera déferré des quatre pieds et « équipé ». Avec une course à l’économie, il va bien finir et peut terminer à l’arrivée, indique Jean-Rémi Delliaux.
Les confidences de Geny
Matthieu Varin: Imperator d’Ela (2) a cet engagement dans le GNT en tête depuis un moment. On a essayé de le préparer au mieux. Il sait aller de l’avant et découvre un bel engagement en tête. Avant coup, tout se présente bien. Les sensations de son partenaire étaient bonnes à Caen dans la phase finale. Il sera déferré des quatre pieds. Il détient un bonne chance.
Esteban De Jesus: Inshot Josselyn (3) a fait la faute pour finir dernièrement à Caen. C’est dommage car il était bien et aurait terminé sur le podium. Il est tombé un peu léger d’allures, raison pour laquelle on le laisse ferré devant ici. Il m’avait vraiment plu et même s’il y a un bon lot, il possède, avec un bon parcours, une bonne chance pour finir dans le Quinté. Gordon Mijack (4) a fait la faute en partant dans la même course que Inshot Josselyn à Caen. Il était un peu nerveux ce jour-là, donc il rentrera au dernier moment ce coup-ci. Il court à dix jours d’intervalle, mais ça ne m’inquiète pas. Gabriele Gelormini va le découvrir, mais c’est un cheval gentil et brave. Il aura également besoin d’un parcours idéal, mais si tel est le cas, il peut, pourquoi pas, prendre part à l’arrivée.
Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (5) est en forme, toujours au mieux depuis sa victoire en dernier lieu à Vincennes. Elle aura, comme à son habitude, besoin d’un bon parcours caché, mais si tel est le cas, j’y compte bien évidemment pour prendre part à l’arrivée du Quinté.
Pierre-Yves Verva: Hold Up du Saptel (6) est en forme, toujours au mieux depuis sa victoire en dernier lieu à Vincennes. Elle aura, comme à son habitude, besoin d’un bon parcours caché, mais si tel est le cas, j’y compte bien évidemment pour prendre part à l’arrivée du Quinté.
Frédéric Senet: Habit de Soirée (7) s’est bien défendu dans le GNT de Reims et ne termine pas loin de la cinquième place. Il fait preuve de régularité et de sérieux. Le profil de piste du Croisé-Laroche va bien lui convenir. Il découvre un engagement idéal en tête. L’opposition est de taille et, pour les premières places, ce ne sera pas évident mais il va faire de son mieux.
Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (8) courait très bien à Cholet, en ayant eu un mauvais parcours. A mon avis, il y aura forcément un cheval en tête qui finira sur le podium, et il faut se méfier de Jazzman Debailleul, très en forme. Le mien n’est pas aussi affûté que lors du Critérium. Il a sa place à l’arrivée, mais ce sera compliqué. Il faudra bien partir et ça se jouera au parcours. Il sera « PADP », sa meilleure configuration.
Marc Sassier: Horatius d’Ela (9) sait adopter différentes tactiques, mais je le trouve aussi bien à venir sur les autres. On a procédé ainsi lors de son ultime sortie la semaine dernière. Sa troisième place est excellente. C’est un peu rapproché à mon goût, mais il a 8 ans et encaisse bien les courses. Il se plaît sur les profils plats. Pour cette course, je le préfère à Harley Gema. Il a sa place à l’arrivée.
Bastien Michardière: Invictus Madiba (10) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties. Il n’a pas les moyens de faire le tour des autres et on s’expose à subir. Il est très bien physiquement, prêt à faire de son mieux. Il y a de bons éléments en tête mais avec la bonne course, il doit terminer à l’arrivée.
Nicolas Bazire: Hede Darling (11) vient de très bien se comporter face à ses cadets à Vincennes sur les 2.100 mètres. Revenir sur un profil plat va parfaitement lui convenir. Il faut rendre la distance et j’espère une course rythmée. Il faut préserver son mental et venir pour finir. Il est capable de faire les quatre cents derniers mètres sur un très bon tempo. Il peut compléter l’arrivée.
Marc Sassier: Harley Gema (12) effectue sa rentrée après avoir soufflé en début d’année. Elle est déferrée des quatre pieds d’entrée de jeu, car elle a du travail en amont et j’aimerais la juger. Elle n’est pas hors d’affaire pour accrocher une petite place d’entrée. Elle aime les courses rythmées. Elle sait finir. Elle peut juste manquer d’un peu de rythme. Elle viendra sur les autres à la fin.
Alexis Garandeau: Happy Danica (13) a réalisé une course de rentrée, mais dernièrement, j’y allais avec des ambitions et j’avais été déçu, à chaud. Je l’avais munie d’une martingale pour la première fois, que j’avais un peu trop serrée. C’est l’explication que j’ai à froid et j’espère ne pas me tromper. Elle a travaillé tranquillement à la mer et me paraît bien. Si tout se met bien, elle peut finir dans le Quinté.
Erno Szirmay: Jazzman Debailleul (14) a bien gagné face à Iroise de la Noé le mois dernier à Vincennes. J’aurais pu courir le Prix des Ducs de Normandie, mais j’ai attendu cet engagement. Il est très bien à main gauche. L’an dernier dans le GNT, on avait essayé à droite sans réussite. Il est au moins aussi bien qu’avant sa dernière victoire. Il a une très bonne chance à défendre ici.
Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (15) a décompressé après le meeting d’hiver avant de reprendre progressivement. Ici, il rend cinquante mètres et restera ferré. C’est surtout une remise en route. Il a des courses à Vincennes ensuite. L’objectif est de l’avoir bien cet été. Dans l’immédiat, il peut être écarté.
Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (16) prépare le Trophée Vert à Villeneuve, dimanche prochain. Il a bien récupéré et va faire une nouvelle fois sa course, mais vu le lot, aux 50 mètres, on ne peut pas viser mieux qu’une septième place.
Une synthèse: 14-9-8-2-5-6-1-11 La synthèse de la presse:8 – 2 – 14 – 5 – 6 – 9 – 1 – 11
Equidia:14-5-2-6-8-1-3-10
Europe1 :14-2-9-5-8-6-1-11
Le Parisien :
L’Alsace :14-6-12-13-11-10-5-8
Paris Turf :
RTL:8-14-9-6-2-11-1-3