Angers

Qui pour reprendre Angers-SCO?

Publié

le

DR

Willy Bernard, Président d’Angers-SCO l’avait dit  « Je suis prêt à vendre le club »,  il y a quelques jours.  Aujourd’hui, les choses se précisent.

Selon plusieurs informations de Ouest France, diverses propositions seraient en cours.La première proviendrait d’un investisseur angevin (issu certainement du club des Cent cravattes) qui aurait fait une proposition de 1 million d’euros au président Bernard, qu’il aurait refusé. Willy Bernard avait acheté le club à son prédécesseur pour la somme de 700 000€ en tout Willy Bernard a investi 2 000 000€ dans le club.Somme qu’il souhaiterait pour la reprise du club.La proposition de l’investisseur angevin est jugé « ridicule ».

La deuxième proposition est émise par l’ancien angevin, Joel Cantona, frêre d’Eric, qui formule une proposition à 1,5 million d’euros pour la reprise de 51% des parts de Willy Bernard dans la SASP Angers-SC0. Joel Cantona serait interéssé par la création d’un centre de formation à l’intérieur du club angevin.

La troisième proposition provient d’investisseurs belges qui dispose à l’heure actuelle de plusieurs club de Handball et de basket-ball et qui serait intéressé par la reprise du club angevin, leur offre sélève à 2,2 millions d’Euros, somme supérieure à celle demandé par Willy bernard. Cette offre tient la corde, le président angevin attend des garantie financières des investisseurs dans les 15 prochains jours.

Ces 3 offres pour le club, maintienne Olivier Pickeu dans son poste de Manager sportif du club mais l’offre de Joel Cantona ne maintient pas l’entraineur choisit par les dirigeants « J’ai un réseau suffisamment important. Je pourrai faire venir quelqu’un de grande dimension.  » a t-il rapporté au quotidien régional.

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile