Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé Laroche ce mercredi 22 mai 2024.

Publié

le

Direction Le Croisé Laroche , ce mercredi 22 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Emblème Orange (6) s’est mis en évidence à plusieurs reprises, en province et en région parisienne, durant le second semestre 2023. En revanche, en termes de résultats, il a été beaucoup plus discret cette année, où il n’a pu s’illustrer en cinq tentatives. Il n’a pas été revu depuis le 10 avril, effectuant donc une semi-rentrée. Il restera ferré et il faudra donc le revoir dans des conditions plus favorables.Eberton (10) n’est pas des plus réguliers, mais il lui arrive de fournir de bonnes performances à des cotes d’outsider, comme ses cinquièmes places dans la première étape du GNT à Amiens et dans le Prix du Rouergue, le 4 mai, à Vincennes. A l’inverse de ses deux prestations, il restera ferré, une configuration dans laquelle il s’est déjà illustré à plusieurs reprises.

Les confidences de Geny

Henk Grift: Irish Nice Elge (1) a décompressé après son très bon meeting à Cagnes et son succès dans la Coupe. Il n’a pas un très bon programme ce printemps. Aussi, je lui donne une course de rentrée ici. Il a un peu de travail derrière lui, mais il risque de manquer de rythme. Il fera le meeting de Cagnes cet été. Ici, terminer dans les cinq ne s’annonce pas facile, mais il est dur et va faire sa course.

Hansen Erik Bondo: Jaguar Marancourt (2) est arrivé il y a plusieurs mois à la maison. À l’entraînement, il me paraît bien. D’ailleurs, il a du travail derrière lui. Ici, c’est l’occasion d’effectuer une rentrée. La piste du Croisé va lui convenir. Maintenant, c’est une première chez moi et j’en saurai un peu plus après. L’important est de préserver son mental. On va courir caché et tenter d’accrocher une place.

Bart De Graeve: Ialto d’Hertals (3) a été éliminé plusieurs fois au printemps et n’a pas couru pendant plusieurs semaines. Vendredi à Vincennes, il a assez bien tenu sa partie. Derrière les autres, il est toujours assez froid. Il a bien récupéré de ses efforts et cette course lui a été bénéfique. Aussi, il aura quelques ambitions ici en tête. Il y a de sérieux clients derrière, mais il peut accrocher une petite place.

Thierry Duvaldestin: Hello Sport (4) a réalisé une très bonne année 2023. J’ai un peu de mal à le retrouver pleinement après une période de repos. Il a couru en amélioration à Caen, mais il en manquait encore. Ici, l’opposition est très forte notamment aux vingt-cinq mètres. Il va falloir raser les murs pour espérer une petite place. Je signe avant coup pour la cinquième.

Daniel Delaroche: Gilmour (5) a fini correctement la dernière fois. On lui avait mis le bonnet fermé. Cette expérience a été, dans l’ensemble, assez concluante et va être renouvelée en cette occasion. Il y a une grosse concurrence au second poteau, il ne faut le voir que pour les petites places, avec un parcours à l’économie.

Charles Dreux: Ginko du Roussoir (7) a couru de façon trop offensive dans un lot relevé pour son retour à Vincennes le 4 mai et il a logiquement demandé à souffler à la fin. Depuis, il a surtout repris de la fraîcheur. Il a repris du poids et paraît beau. L’engagement en tête m’incite à le présenter à ce niveau, mais l’opposition est très forte aux vingt-cinq mètres. On va viser un petit chèque avant coup.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (8) a très bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres dernièrement, même s’il a été devancé au sprint. Il a fait le travail pour les autres, mais n’a surtout pas démérité. Il est resté parfait à l’entraînement depuis. La piste du Croisé-Laroche va lui convenir. Je me laisse tenter même si les 6 ans s’annoncent durs à battre. On peut terminer derrière. Les places sont belles à prendre.

Matthieu Abrivard: Have a Dream (9) fait toutes ses courses. Son avant-dernière prestation n’était pas mauvaise, mais il était un peu à court de préparation. Plus récemment, il est bon deuxième, battu par un cheval en grande forme. Il est vraiment bien et aime bien sortir de Vincennes. Courir sur des parcours plats lui convient très bien. Forcément, il y a un vrai lot. S’il terminait troisième, cela serait merveilleux.

Franck Leblanc: Ibiki de Houelle (11) revient dans le GNT. On va faire un peu le tournoi et aller à Laval ensuite. Ici, on affronte Ino du Lupin qui sera le cheval à battre. On l’a déjà devancé, mais il est un peu supérieur à nous. Il est prêt à faire de son mieux et devrait jouer un premier rôle. Il sa place sur le podium.

Adrien Guarato: It’s a Dollarmaker (12) a soufflé après le Prix de Paris, dans lequel il avait très bien couru à la cinquième place. Il a couru attelé et monté. Aussi, on lui a laissé un peu de temps ce printemps, d’autant qu’il fait la monte. Il a du travail derrière lui et paraît prêt. Il n’est peut-être pas encore au top, mais suffisamment bien pour très bien se défendre malgré les deux autres 6 ans de qualité à notre échelon.

Christophe Ecalard: Harlem de Bucy (13) a été moins bien. On a attrapé un virus à l’écurie et il en a été victime. Je pense qu’on va faire une rentrée sage, en essayant de le faire finir et en espérant que tout aille bien. On va tenter de prendre un petit chèque, mais il y a de l’opposition et on ne va pas aller dans la bagarre.

Antoine Wiels: Ino du Lupin (14) est resté très bien physiquement depuis sa victoire de Bordeaux. Le long déplacement jusqu’au Croisé-Laroche ne posera pas de problème particulier. C’est le plus riche, mais il ne court pas tout seul. Ibiki de Houelle est un sérieux client qu’on a déjà devancé et It’s a Dollarmaker un très bon élément. Il est prêt à confirmer.

Une synthèse:14-11-12-9-8-4-3-2 La synthèse de la presse:11 – 12 – 14 – 1 – 2 – 3 – 4 – 8

Equidia:14-11-12-13-9-7-8-2
Europe1 :14-12-7-9-5-2-4-1
Le Parisien :14-11-12-9-1-7-13-8
L’Alsace :14-12-1-11-9-13-8-5
Paris Turf :
RTL:14-11-12-8-9-1-5-7

Les + vus

Quitter la version mobile