Angers
Du mouvement chez les Ducs d’Angers !
L’attaquant Alexis CROSNIER arrive de Tours où il aura connu une bonne saison. A 18 ans, il aura notamment marqué un penalty à Florian HARDY lors de la confrontation Tours/Angers en Coupe de France. Joueur prometteur, il vient d’être sélectionné au prochain regroupement de l’Equipe de France 20 ans.
« Je suis fier de pouvoir travailler avec ce club, cette équipe et le staff angevin ; J’espère beaucoup de cette nouvelle aventure. Après avoir regardé avec attention la saison passée, je suis sûr que ce club à plein d’avenir et plein de trophées à conquérir et suis très heureux d’y participer ! »
Le défenseur Florent AUBE arrive quant à lui de Rouen où il était arrivé l’été dernier. A 20ans, la saison prochaine sera sa dernière en catégorie Espoirs. Après avoir effectué une grande partie de sa jeune carrière en Suisse, Florent est en quête d’un nouveau challenge sportif.
Le défenseur Paul BAHAIN, formé au club, sera de nouveau présent au sein du groupe Magnus. Travailleur, il aura à nouveau l’occasion de se développer et d’être un des éléments majeurs de l’équipe Espoirs.
« Je suis heureux de continuer dans le club où j’ai été formé. J’ai beaucoup appris cette saison et je sais qu’il me reste encore beaucoup à apprendre. C’est une chance de travailler avec le staff, je serais prêt à montrer que j’en veux dès le début de saison ! »
Damien SANCHEZ, déjà régulièrement appelé lors de matchs et entraînements de Ligue Magnus sera lui aussi de retour. Il fait lui aussi partie de la liste Equipe de France U20.
« Je suis très content de rester. Ca sera ma quatrième saison et je me sens bien au sein de ce club et de cette ville ! Je suis aussi très heureux de pouvoir intégrer l’effectif sénior à part entière. »
Etienne CHIAPPINO, arrivé cet été, retourne vers son club formateur Gap. Le club le remercie pour cette saison, et tiens à saluer sa bonne attitude et son sérieux tout au long de la saison. Nul doute qu’une belle carrière s’offre à lui !
Le joker Michaël STEINER prend quant à lui sa retraite sportive. Le club le remercie pour ces quatre mois passés en Anjou et lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière professionnelle.
Le staff poursuit la construction de l’équipe version 2013/2014. A l’heure actuelle le travail se concentre sur 2 défenseurs de premier plan, ainsi qu’un minimum de cinq attaquants. Le poste de second gardien devrait être finalisé rapidement, et au minimum deux attaquants du club devraient être intégrés à l’équipe première.