Hippisme

Quinté. Le Prix du Rhône à Vincennes ce samedi 24 mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 24 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Rhone devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 71000 €.

Dans cette épreuve, Jolie Star (15) a fait la faute dernièrement dans un déroulé de course similaire à sa victoire précédente du côté de Vincennes. Elle sait s’adapter au parcours et à la piste, mais elle a tiré le numéro 15 derrière l’autostart et sera uniquement plaquée des antérieurs. Ses chances s’amenuisent donc, et elle devra réaliser une course parfaite afin de prendre part au Quinté.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: Dowhatyoudodowell (1) aurait pu prétendre à un meilleur classement avec un tel parcours lors de sa dernière sortie, sa course n’est pas si bonne que cela. C’est un cheval qui fait toutes ses courses de manière générale. Il est resté en bonne forme. J’espère qu’il fera l’arrivée. Edgar Saba (2) ne courait pas si mal pour sa rentrée en dernier lieu. Il affronte un lot similaire à 10 jours d’intervalle, ce qui ne devrait pas poser de problème. Je le trouve bien le matin, en bonne forme. Il doit être monté sur sa course. Il va faire sa valeur, comme à son habitude.

Laurent-Claude Abrivard: Jazzman (3) a bien gagné en dernier lieu à Vincennes. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. Aussi, je le présente à nouveau, même si c’est un peu rapproché. Les 2.150 mètres d’Enghien ne vont pas lui poser de problème. Il a hérité d’un bon numéro. Logiquement, il doit confirmer.

Jean-Philippe Monclin: Karlito (4) a effectué une rentrée discrète. Il n’était pas à son aise à main droite à Cholet. Pourtant, par le passé, il s’y plaisait. Il paraît bien à l’entraînement. Il fait la saison de monte en parallèle. Il est monté sur sa course de rentrée. Le numéro est favorable. Sans être encore revenu au mieux, il doit courir en progrès. Je serais déçu s’il courait mal.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Jaguar Marancourt (5) s’est bien défendu pour son retour à Vincennes sur les 2.100 mètres. Il a battu son record. Evoluer à Enghien sera bénéfique. Il est plus à l’aise sur les profils plats. Il doit affronter un très bon lot avec des 5 ans et des étrangers, mais s’il est barré pour la victoire, il peut compléter l’arrivée.

Nicolas Bazire: Killiam Fromentro (6) est proche de sa course. Il a enchaîné deux prestations de façon rapprochée, dont la dernière à Vincennes qui était excellente. Il a fait du léger depuis et paraît avoir bien récupéré. Il sera encore plus à son affaire sur le profil plat d’Enghien. Logiquement, il a un très bon rôle à jouer.

Hansen Erik Bondo: Gasolin (7) va faire sa rentrée. Le matin, il paraît plutôt en forme, mais il va avoir besoin d’une course pour se montrer pleinement compétitif. Il est tombé sur le numéro 7 qui plus est, ce qui ne facilite pas sa tâche. Il faut le regarder pour un prochain engagement.

Julien Raffestin: Jilord Viva (8) n’a échoué que de peu pour un meilleur classement. Il a prouvé qu’il avait le niveau. Ici, il est au plafond des gains. Malheureusement, on a le 8. Il se plaît à Enghien et a fait ses preuves sur ce parcours. Eric Raffin est en Suède. Je le mène. Il est capable de rivaliser.

Laurent-Claude Abrivard: Kelle Beauté (9) court ni bien, ni mal dernièrement, avec une faute à l’entrée de la ligne droite. Elle paraît bien à l’entraînement. Il faut surtout qu’elle rassure dans l’immédiat. En seconde ligne, il lui faudra la bonne course pour se glisser à l’arrivée.

Adrien Guarato: Kaporal des Forges (10) a joué de malchance pour sa rentrée, se retrouvant trop loin. On lui a retiré le débouche-oreilles qui faisait effet inverse. On le drive « off », ce qui lui convient mieux. On est en seconde ligne et il faudra subir le déroulement de course, mais il est très bien. En condition, il est monté sur sa dernière sortie. Il apprécie les profils plats. Il a les moyens de jouer un très bon rôle.

Jocelyn Robert: Rikita Jp (11) a très bien pris sa victoire le mois dernier sur cette piste. De condition, elle a fait de l’entretien et paraît aussi bien. Elle est souvent nerveuse à Enghien. Elle allie vitesse et tenue. Elle est plutôt complète. Evoluer en seconde ligne refroidit un peu nos ambitions, mais elle est capable de rivaliser en plaçant sa pointe de vitesse.

Nicolas Bazire: Coral Coger (12) m’embête un peu dans la mise en jambes. Ici, derrière l’autostart, cela devrait bien se passer. Elle n’est pas nulle. À l’entraînement, elle montre des capacités. Cela dit, elle n’a pas effectué de véritables parcours depuis un moment. Elle est capable de figurer en fin de combinaison, si elle donne sa pleine mesure.

Laurent-Claude Abrivard: Kavala de Padd (13) s’est montrée fautive assez rapidement le mois dernier. Partir derrière l’autostart va mieux lui convenir. Elle avait très bien couru dans un groupe II pour juments précédemment. Elle est restée bien de condition. C’est la moins riche mais elle est capable de rivaliser. Sage, j’en attends une bonne sortie.

Philippe Daugeard: Jet Express (14) a très bien couru en dernier lieu à Vincennes. Il se présente à dix jours d’intervalle, mais il me paraît avoir bien récupéré de ses efforts. Il est assez fort physiquement. Il évoluera en seconde ligne. Il faudra un peu de réussite. Les 5 ans et les étrangers sont présents comme en dernier lieu. Je lui laisse du confort avec quatre petits fers. Il cherche un peu sa course.

Une synthèse:13-11-6-3-14-2-8-9 La synthèse de la presse:6 – 3 – 13 – 2 – 11 – 5 – 8 – 14

Equidia:6-11-2-13-8-3-5-9
Europe1 :13-11-14-3-10-6-8-2
Le Parisien :
L’Alsace :11-6-8-5-2-15-14-10
Paris Turf :
RTL:3-6-14-11-13-2-8-5

Les + vus

Quitter la version mobile