Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Riaud à Vincennes ce vendredi 24 mai 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 24 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Riaud devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Enduro (1) effectue une rentrée. Il n’a strictement aucune chance. Il court avec de gros fers et sans artifices. Il faut simplement le regarder. Il va avoir besoin de deux ou trois parcours pour être compétitif, indique Matthieu Varin

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Géricault (2) s’est retrouvé rapidement enfermé avec son numéro 1 à Copenhague. Cette course lui aura fait du bien malgré tout. Le matin, il est très bien à l’entraînement. Ici, il affronte ses aînés, mais il est capable de rivaliser. Logiquement, il a sa place parmi les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Jasper des Charmes (3) est bien. Je continue à l’attelé avec lui. Cette course va lui être bénéfique avant de retourner avec ceux de sa génération. Il évoluera ferré et ce sera très compliqué. Prochainement, face aux meilleurs de sa promotion, il aura un premier rôle à jouer. Il m’a beaucoup plu en dernier lieu.

Vincent Martens: Fifty Five Bond (4) est un peu vieillissant mais il travaille bien le matin. Rendre la distance à Copenhague était trop compliqué. On va faire le petit parcours et essayer de se rapprocher pour finir. Avant coup, à ce niveau, cela paraît compliqué. Il va faire de son mieux.

Sylvain Roger: Figaro de Larré (5) était malade la dernière fois, victime d’un problème pulmonaire. On a fait des soins. Il a l’air de bien revenir mais est à court de condition. Il n’y a pas beaucoup de choix d’engagements pour qu’il effectue une rentrée. De toute manière, à l’attelé, à ce niveau-là, ferré, il n’a pas de chance. C’est vraiment une course de remise en route. À revoir pour la suite au monté.

Jean-Philippe Monclin: Geisha Speed (6) aurait dû faire sa rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie, en vue de la course au monté la veille de l’Elitloppet. Comme elle a été éliminée à Caen, on se rabat sur cette épreuve pour préparer une course au monté le 4 juin. Elle a le droit d’être quatrième ou cinquième, à l’issue d’un parcours à l’économie, mais elle va certainement manquer un peu car elle n’a pas couru depuis un moment.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (7) est en forme. Il faut effacer sa prestation à Caen dans les « Ducs ». Il est mal parti dans une course rondement menée. C’était impossible de revenir. Il paraît être resté très bien de condition. Le lot est moins fort qu’à Caen, mais l’opposition reste relevée. Cela dit, il a fait ses preuves à ce niveau et ici, il doit être capable de jouer un rôle actif à l’arrivée.

Hansen Erik Bondo: Eric The Eel (8) a trotté 1’11 » dans les Ducs de Normandie, mais ce n’était pas suffisant pour rivaliser. Il n’est pas très bien parti et s’est retrouvé un peu loin. Ici, l’opposition est moins relevée, même s’il y a quelques clients avant coup. Il devrait évoluer sur la montante par rapport à sa dernière sortie. Il me paraît très bien. Il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (9) n’a pas mal couru dans les « Ducs », mais il s’est retrouvé loin dans une course qui bardait. Il a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il est très bien à l’entraînement. Je le déferre des quatre pieds ce qui n’a pas été le cas depuis cet hiver. La piste est parfaite en ce moment. Je vise la victoire.

Vitale Ciotola: Usain Töll (10) a bien gagné l’avant-dernière fois, puis n’a pas bien couru. Il y avait quelque chose qui n’allait pas et il a eu un mauvais parcours. Ici, c’est une belle course. Je pense qu’il est resté bien. Il a besoin d’un dos. S’il a un bon parcours, j’espère qu’il sera à l’arrivée.

Marc-André Bovay: Fire Cracker (11) a repris un peu le moral, ayant pu bénéficier de courses un peu moins difficiles en Suisse. Il est monté en condition là-dessus. A partir de là, on vient retenter le coup à Vincennes pour voir s’il a toujours l’envie et le potentiel pour réussir à ce niveau. On va sans doute être un peu moins offensifs qu’il l’a été par le passé. S’il était cinquième ou sixième, nous serions contents.

Laurent-Claude Abrivard: Hanna des Molles (12) mérite d’être reprise. La dernière fois, cela s’est mal passé. Les courses d’avant n’étaient pas mauvaises. Elle est bien. Je la vois en fin de combinaison. Elle est plaquée devant et munie de petits alus derrière.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (13) évolue en pleine forme. Ici, l’engagement est très bon en tête. Il n’a pas les meilleurs à affronter, comme à Caen où Yoann a pris la bonne décision pour ne pas se retrouver le nez au vent, alors qu’Izoard Védaquais faisait beaucoup de rythme en tête. Sa course est bonne. Ici, il affronte des rivaux avec qui il peut rivaliser pour les premières places. Il peut viser le podium.

Loris Garcia: Eclat de Gloire (14) devrait courir en Italie début juin, mais avant cela, il dispose d’un bel engagement que j’envisageais depuis un moment, ici au premier échelon. À l’entraînement, il est parfait. Les meilleurs trotteurs du moment sont en Suède. C’est l’occasion d’en profiter. L’épreuve est ouverte pour les places. Il peut prétendre terminer en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (15) est bien rentré de son déplacement italien à Naples. Ici, il rend la distance. La partie sera difficile. Il aura un engagement à poteau égal à venir dans lequel il sera plus compétitif. Il va garder ses fers. Il est préférable de le revoir.

Une synthèse: 10-9-7-13-8-2-14-6 La synthèse de la presse:7 – 9 – 10 – 2 – 8 – 11 – 12 – 15

Equidia:2-9-7-13-8-10-11-6
Europe1 :10-8-7-9-11-4-6-2
Le Parisien :7-10-9-2-13-6-8-11
L’Alsace :2-11-10-8-7-9-13-14
Paris Turf :
RTL:7-9-8-10-2-11-13-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info