Hippisme

Quinté. Le Prix Sirrah à Vincennes ce vendredi 24 mai 2019.

Publié

le

Le Prix Sirrah à Vincennes ce vendredi 24 mai 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 24 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Sirrah devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Baron du Goutier (1) a été à la hauteur à Maure-de-Bretagne pour renouer avec la victoire. Il s’est fait sortir, a négocié le parcours en épaisseur sans dos et s’est montré très dur pour gagner. Il confirme son retour au top. Je le trouve aussi bien qu’avant sa maladie. Il court à un petit mois, un délai parfait après avoir enchaîné les courses. Je l’envisage aux toutes premières places, indique Benjamin Aubert

Les confidences de Geny

Christophe Martens: Barrio de Lou (2) a connu des problèmes de santé mais revient pas mal en ce moment. Pour autant, il est encore à court de rythme. Il n’est qu’à 70 % de ses capacités. Il va avoir besoin encore d’une à deux courses avant de retrouver son meilleur niveau. Il est préférable de le revoir dans l’immédiat.

Michel Donio: As Blue (3) n’a pas apprécié l’état de la piste trop ferme à son goût, à Laval. La fois suivante à Cordemais, il a été contrarié par un accrochage. Malgré ses 9 ans, il est loin d’être évident. Je l’ai déclaré partant dans ce quinté car il n’a pas tellement le choix des engagements. Il est souvent éliminé et il ne tourne qu’à gauche. Mais à ce niveau, il aura fort à faire.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (4) était ferré assez lourd pour sa rentrée à Mons où il a réalisé un très bon chrono. Il a soufflé trois semaines après sa victoire du Croisé. Il est beaucoup mieux à la belle saison que l’hiver. On a préféré cette course au GNT de La Capelle. Vincennes est plus propice au déferrage. Il affronte des sujets prêts. Il va très bien courir mais j’envisage plutôt une place.

Jean-Michel Bazire: Black Jack From (5) est arrivé à la maison juste après sa dernière sortie à Vincennes. Il a travaillé de façon honnête, même bien depuis une semaine. Cela dit, il reste compliqué. Je ne suis pas sûr de mon coup d’autant que je vais le découvrir en compétition. S’il est sage, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers mais je lui préfère mon autre pensionnaire, Calaska de Guez.

David Thomain: Contrée d’Erable (6) s’est bien défendue sur les 2.100 mètres il y a deux semaines. Elle va évoluer sur la montante par rapport à cette course. Elle avait pu bénéficier d’un léger break après Amiens. Aussi, elle est toujours aussi bien que cet hiver. Le parcours lui importe peu. Il faut juste être un peu plus prudent à la volte. Elle est dans sa catégorie et capable de disputer les premières places à nouveau.

Jean-Michel Bazire: Pour son retour sur un parcours à main droite, Calaska de Guez (7) a bien gagné récemment à Vichy avec Nicolas, qui a bien géré. Elle a bien récupéré, n’ayant pas eu une course dure. Sa forme est sûre. À Vincennes, plus heureuse, elle n’aurait pas été loin de la vérité malgré son numéro 18, début avril. Elle détient une bonne chance.

Franck Ouvrie: Vixel (8) a fait son possible pour son retour à la compétition. Il a très bien travaillé l’année dernière et ses tâches se compliquent. Il a 10 ans mais il paraît très bien au boulot. C’est pour cela qu’on continue. Il n’a pas les plus jeunes sur sa route ni les étrangers. Il sait démarrer et pourra rapidement se placer. Il va tenter de conserver une petite place.

Christophe Mirandel: Athis Deladou (9) vient, certes, d’être disqualifié à plusieurs reprises mais ce n’est pas du mauvais caractère. Il avait surtout quelques petites douleurs qui disparaissent au fur et à mesure. Au début du mois à Vincennes, il a eu les jambes lourdes en haut de la montée mais il n’était pas assez en souffle. La grande piste l’avantage et il a bien travaillé. Cela dit, l’opposition est relevée.

Michel Lenoir: La dernière performance de Balzac de Souvigné (10), à Caen, est à oublier. Non seulement il est moins à l’aise corde à droite mais j’ai commis aussi l’erreur de le déferrer. Il a besoin de confort. Il est en bonne condition et dans sa catégorie ici. Mais ils sont une dizaine à pouvoir jouer un premier rôle à mon avis. Le déroulement de l’épreuve sera déterminant. J’ajoute que le changement de mains peut lui être bénéfique.

Frédéric Philippe Soulat: Après avoir été sur la touche à la suite de problèmes de santé, Athos des Volos (11) revient gentiment à son meilleur niveau. J’ai bon espoir de le retrouver mais il lui faudra plusieurs parcours dans les jambes pour y parvenir. Comme il n’a pas le choix des engagements, étant éliminé dans les épreuves du Trophée Vert, je suis amené à effectuer le déplacement à Vincennes avec lui. Il ira à Pontchâteau ensuite.

Arnaud Albert Chavatte: À Bernay, la course de Beerscott (12) est bonne comme les deux précédentes d’ailleurs. Après avoir reculé par le jeu des relais, il a bien accéléré pendant trois cents mètres lorsqu’il a pu se décaler puis il a coincé à la fin. Vendredi, l’engagement est valable. Anthony Barrier s’entend parfaitement avec lui. Avec un parcours à sa convenance et s’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il va finir.

Thomas Levesque: Citizen Kane (13) avait plutôt bien couru début mars sur un 2.100 mètres. Ensuite, il nous a déçus. Je le préfère sur les parcours de tenue. Dernièrement, il n’est pas parti et revenir était compliqué même s’il se défend bien. Il faut qu’il nous rassure un peu en compétition. Au travail, il apparaît très bien. Il a sa chance à condition de ne pas fournir trop d’efforts. Je l’aime bien sur les longues distances.

Gilles Delacour: J’ai préféré cet engagement à l’étape du GNT à La Capelle pour Berry Félin (14). À Caen, il a vraiment bien sprinté. Sa forme est sûre. Vendredi, il sera déferré des quatre pieds. Il ne faut pas le mettre dans le rouge en partant. S’il peut ensuite bénéficier d’un bon parcours (il n’a plus de marge désormais), alors il n’est pas incapable de finir vite. Les conditions de course sont favorables. Il a son mot à dire.

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (15) s’est très bien comporté le dernier coup à Vincennes. Il retrouve Cap Matyss dans ce quinté qui me paraît cependant un peu moins relevé. Il se plaît sur la grande piste et sera pieds nus. C’est un pisteur et il a besoin d’un bon parcours. Il ne peut pas faire seul le dernier kilomètre. Mais Éric Raffin l’a utilisé au mieux de ses intérêts. Sans incident, il devrait répéter.

Franck Leblanc: Dernièrement à Vincennes, Cap Matyss (16) n’a succombé qu’à la fin face à Diable de Vauvert. Il a bien récupéré de ses efforts. Il trouve un engagement favorable au plafond des gains mais s’il n’avait pas connu des problèmes de santé, il ne serait plus dans cette catégorie. Franck (Nivard) étant en Suède, il sera associé à Yoann (Lebourgeois). Il détient une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-7-5-15-6-1-4-13 La synthèse de presse: 16 – 5 – 4 – 7 – 6 – 15 – 1 – 2

L’arrivée: 16-4-12-13-5

RTL : 4-1-16-6-7-15-5-14
Europe 1 : 4-16-7-1-15-6-13-8
Le Parisien :16-5-6-15-7-1-13-8
Ouest France:7-16-5-6-1-15-4-13
Sud Ouest :14-5-7-1-13-6-4-16
Tropiques FM: 4-6-13-16-7-5-15-1
Paris Turf :16-7-6-4-1-5-15-13

Les + vus

Quitter la version mobile