Hippisme
Quinté. Le Prix Toyota Toys Motors à Dieppe ce mardi 26 mai 2020.
Direction Dieppe , ce mardi 26 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Toyota Toys Motors s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 40 000€
Dans cette épreuve, Replenish (3) est un concurrent de qualité. Il reste sur des sorties dans des courses à conditions bien composées. Il redescend ici de catégorie. Même s’il est peut-être un peu plus confirmé sur le sable que sur le gazon, il mérite une certaine attention au vu de ses meilleures titres.Auzebosc (8) est souvent « chuchoté ». Il n’a que partiellement confirmé les bruits flatteurs circulant à son propos. Doté de beaucoup de fond, il devrait trouver le bon terrain qu’il affectionne. Il peut donc intéresser les amateurs d’outsiders, d’autant qu il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Alacovia (9) a réalisé une remarquablement bonne saison 2019, enlevant notamment son quinté. Désormais remontée sur l’échelle des valeurs, sa marge se réduit logiquement. Pour sa rentrée, dans une course à réclamer, elle a fait bonne figure. A la faveur de progrès, elle peut viser une place.Linardo (11) a rapidement trouvé sa voie dans les quintés. Sur la touche durant une grande partie du second semestre 2019, il a effectué sa rentrée juste avant le confinement. Ce jour-là, il avait fait bonne figure dans une course à conditions. On peut commencer à s’en méfier dès à présent.
Les confidences de Geny
Mlle Carla O’Halloran: Letty’s Marvel (1) a eu un mois de vacances après sa dernière victoire. On a préféré ce quinté à une épreuve « à conditions » qui me semblait trop relevée même si, au départ, je n’avais pas envie de recourir handicap à cette valeur. Il est hyper maniable. Maintenant, mes chevaux ont souvent besoin d’une course…
Alain de Royer Dupré: Dalvini (2) détient ici une belle chance théorique. En dernier lieu, il était trop loin et c’était ensuite trop tard pour revenir sur les premiers. Il a l’air bien le matin au travail. Seule une piste trop légère pourrait lui nuire ce mardi. Je compte sur lui.
Alain de Royer Dupré: Jizellita (4) travaille bien le matin à l’entraînement. Elle devrait courir proprement mais ça reste toutefois une remise en route mardi et il est possible qu’elle manque un peu de condition physique.
Yann Lerner: Breath of Fire (5) s’est avéré être un bon achat. Il n’a pas mal couru lors de sa rentrée juste avant l’interruption des courses. On a vu qu’il manquait un peu de compétition. Il est bien. Je pense que c’est un bon engagement. On va voir comment il se comporte mais il a l’air en forme.
Stéphane Wattel: Goderville (6) est bien sur piste fibrée ou terrain souple. Par contre, l’hippodrome de Dieppe ne sera pas à son avantage. Evidemment, elle n’a pas tout pour elle mais on a vu lors de sa rentrée qu’elle avait encore son mot à dire dans les quintés. Le lot n’étant pas exceptionnel, elle peut faire l’arrivée.
Edouard Lyon: Babar (7) reste fragile mais a toujours un peu de moteur. Il aura les oeillères australiennes mais peut encore manquer d’une course. S’il peut gagner, on ne l’empêchera pas. Tout comme avant sa rentrée, il fait de très bons boulots le matin mais rien ne remplace la compétition.
Christophe Martinon: Porsenna (10) reste sur un succès. C’est un super cheval. Il aligne les efforts mais a toujours très bon moral. Il vient de vaincre sans un coup de bâton. Sur 2.000 mètres, à cette valeur, sa marge est inexistante. Voilà pourquoi j’allonge le tir sur une distance où il a peu de titres. On va voir…
Mathieu Boutin: Look Back (12) reste sur une bonne prestation. Ce jour-là, il avait bien fini son parcours après avoir patienté. Mardi, c’est une course de rentrée et ce n’est pas un cheval facile à entraîner le matin. S’il avait une course récente dans les jambes, ma confiance aurait été plus grande.
Mlle Marine Henry: Dark Dream (13) est en forme mais va peut-être manquer d’un peu de compétition. Je demande à voir, car, à son âge, j’estime que les chevaux ont besoin de compétition pour se maintenir en forme. En outre, il préfère la PSF au gazon.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows
Une synthèse: 2-1-5-12-13-6-8-4 La synthèse de presse: 2 – 1 – 9 – 6 – 3 – 4 – 8- 10
L’arrivée: 2-6-11-3-9
Europe 1 : 9-2-1-6-5-3-4-8
Le Parisien : 9 – 5 – 2 – 1 – 6 – 3 – 4 – 8
Ouest France: 2-1-9-6-4-3-8-10
Paris Turf :2-1-3-6-8-4-5-9
RTL : 1-2-6-9-4-8-10-5
Sud Ouest : 6 – 5 – 3 – 2 – 9 – 4 – 1 – 8