Terra Botanica

Record d’affluence à Terra Botanica à Angers :4 700 visiteurs le dimanche 20 mai

Publié

le

Credit Vincent Ripaud. ecord d’affluence à Terra Botanica à Angers :4 700 visiteurs le dimanche 20 mai

Le succès du 1er parc en Europe consacré au monde du végétal ne se démend pas depuis maintenant plus de 3 ans. Pour sa 9ème saison, Terra Botanica à Angers a connu sa meilleure fréquentation depuis son ouverture en avril 2010* avec 4 700 visiteurs ce dimanche 20 mai. Au total, sur le week-end de la Pentecôte, ce sont plus de 9000 visiteurs qui ont parcouru les 12ha du parc à la rencontre des 500 000 végétaux de tous les continents. A l’instar de ces familles et couples de tous âges venus se mettrent au vert.

Parmi la vingtaine de personnes interrogée à la sortie du parc lundi 21 mai, voici ce qu’elle préfère à Terra Botanica:

Marine, angevine et Julien, lorrain, la vingtaine, qualifient leur première visite « comme un retour aux sources, une longue balade en pleine nature alors qu’on est à Angers » et promettent de revenir « avec des amis ou de la famille ».

Une famille nantaise et leurs deux enfants Gabriel et Astrid sont venus pour la première fois et ont préféré comme univers Les origines de la vie « avec les dinosaures, mais aussi la réalité augmentée grâce à la tablette ».

Evelyne et Francis, un couple de l’Oise en région parisienne, sont venus pour la première fois et ont apprécié notamment « la mise en valeur des plantes ainsi que la propreté du parc ».

Michel et Isabelle, un couple de quadras du Finistère sont venus pour la deuxième fois et ont apprécié une fois de plus le parc, « notamment le jardin potager avec ses infos pratiques, sa ruche… »

Une famille avec deux enfants du Maine-et-Loire a aimé particulièrement les attractions : « le cinéma 4D, la balade en coque de noix, celle en bateau mais aussi les nouveautés comme le Colporteur de rêves cette année. Cela faisait 3 ans que nous n’étions pas venus, on a aussi bien apprécié la nouvelle serre avec les papillons et son éclosoir ».

Près de Nantes, une famille de 7 personnes sur trois générations de 4 mois à 90 ans est venue pour leur première fois. Ils apprécient que ce soit un parc intergénérationnel : « il y en a pour tous les âges, et la présence d’animaux ravie les enfants »

De Tours, Patrick et Elodie viennent tous les ans mais à des saisons différentes. Pour eux, le parc « est reposant, accueillant, ça coupe vraiment du quotidien ». Leurs coups de cœur : « l’allée des grands-mères et la serre aux papillons. La visite nous donne aussi à chaque fois des idées pour notre propre jardin comme avec le compostage ou la culture en lasagne ».

*hormis le dimanche 10 mai 2015 ou exceptionnellement l’entrée du parc était à 10 euros

Les + vus

Quitter la version mobile