Terra Botanica
Terra Botanica : le parc du végétal et de la biodiversité rouvre ses portes le 19 mai avec une grande nouveauté sur 7000m2 : Les Mystères de la Forêt, le 5ème univers du parc !
Le 1er parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité ouvre ses portes le 19 mai à Angers et présente son nouvel univers et ses trois géants des « Mystères de la Forêt ». Sur 7000m2, les visiteurs pourront découvrir les secrets des arbres et de la forêt tout en s’amusant à travers plusieurs parcours dont un à la cime des arbres.
Avec plus de 334 000 visiteurs en 2019, le 2ème plus grand parc à thème des Pays de Loire après le Puy du Fou offre au grand public un dépaysement total sur une ou deux journées avec un voyage végétal dans une dizaine de pays sur les 5 continents. Une destination de proximité qui devrait plaire aux français qui ont plus que jamais soif d’explorer de nouveaux lieux et une forte envie de s’amuser en plein air.
Les trois géants des « Mystères de la Forêt », prêts à accueillir les premiers visiteurs dès le 19 mai dans la forêt de Terra Botanica
« Nous sommes heureux d’accueillir nos premiers visiteurs de la saison le mercredi 19 mai qui pourront enfin s’amuser et se ressourcer dans nos quelques vingt hectares de verdure. Les Français ont plus que jamais besoin de se reconnecter à la nature mais aussi de se divertir » précise Pierre Watrelot, le directeur du parc. « C’est exactement ce que Terra Botanica propose : la découverte de jardins thématiques pour voyager et mieux connaitre notre biodiversité, et des animations pour s’émerveiller sur une journée ou deux. Avec Les Mystères de la Forêt, un nouvel univers de 7000m2, les familles et groupes d’amis pourront s’en donner à cœur joie entre parcours ludiques dans les filets et parcours pédagogiques à la rencontre de nos trois géants : Robur, Lokas et Mycéna ».