Business
Une inauguration réussie pour le nouveau Starbucks Café au Gaumont Angers
Le Starbucks Café du Gaumont Angers ouvrait ses portes ce mardi à 18h30, avec une inauguration pleine de promesses qui a déjà suscité la curiosité de nombreuses personnes. L’ouverture officielle au public est prévue demain à 12H30.
Le directeur du cinéma Gaumont Pathe d’Angers, Jean Hullin, a officialisé l’ouverture du nouveau Starbucks Café au sein de son établissement, une opération de communication parfaitement maîtrisée puisque de nombreuses personnes ont répondu présentes. Cette inauguration marque surtout le point de départ vers un renouveau du cinéma Gaumont dans son ensemble.
« Créer des espaces de vie »
Le premier salon Starbucks de la ville d’Angers marque clairement le début d’une vague de nouveauté concernant le Gaumont, « notre volonté était réellement de créer des espaces de vie, ce qui nous faisait un peu défaut par le passé » nous précise Jean Hullin. Ainsi le fait d’associer le Gaumont d’Angers a une grande marque internationale comme l’est Starbucks peut donner un élan supplémentaire à son établissement, surtout en terme d’affluence et de notoriété. Le projet ne s’arrête pas à la simple inauguration du Starbucks, la volonté de Jean Hullin est de « faire redécouvrir le Gaumont aux angevins ». En effet, en parallèle à la création du Starbucks Café, le cinéma Gaumont va changer de visage, des espaces enfants seront créés à côté du Starbucks, un glacier ouvrira ses portes d’ici peu de temps, et le hall d’entrée connaîtra aussi un profond changement.
Ce renouveau correspond aussi aux évolutions actuelles de la ville d’Angers, le nouveau visage du Gaumont « fait écho à la construction de la nouvelle patinoire notamment » nous rappelle Jean Hullin, ainsi qu’aux diverses nouveautés présentes ou futures que pourront découvrir les angevins très prochainement.
Développer une clientèle familiale et étudiante
La proximité du cinéma Gaumont avec l’Université et les facultés fait aussi parti de la stratégie commerciale et économique de Jean Hullin, ce dernier souhaiterait faire du nouveau Starbucks Café « le lieu de réunion des étudiants entre les cours, pour se détendre, boire un verre et discuter ». L’endroit est confortable et bénéficie en plus d’un accès Wi-Fi, ce qui est idéal pour les étudiants qui souhaitent sortir du cadre de l’Université.
La cible prioritaire ne concerne pas seulement les étudiants, les familles aussi sont fortement visées, le Starbucks Café tend à devenir un lieu convivial où l’on « vient boire un verre et se restaurer avant ou après un film », pour que le moment de détente soit vraiment total.
Jean Hullin se dit « très satisfait » de l’engouement autour de l’inauguration du Starbucks Café et du projet de renouveau plus global du Gaumont Angers. « C’est comme si les angevins allaient découvrir un autre lieu » se réjouit le directeur du Gaumont Pathe angevins.
BOURON Mallory