Social

Courez pour le handicap ce samedi à l’Arena Loire Trélazé !

Publié

le

Les membres de la dernière édition du défi cycliste Angers-Cholet-Dénia en 2016.

Ce samedi 27 mai, à 9h, le départ des Foulées Solidaires sera donné à l’Arena Loire Trélazé. Valides comme non-valides sont invités à prendre part à la manifestation sportive en soutien pour le handicap. Le départ de la 4ème édition du défi cycliste Angers-Cholet-Denia sera lancé aussi. « L’année dernière, environ 180 participants ont participé aux Foulées Solidaires entre l’Arena Loire et le village Decathlon, ce fut un beau succès pour notre petite organisation, réussite que nous souhaitons renouveler cette année » explique l’association Ent’Raid 49.

Chaque participant pourra venir marcher, courir, rouler sur le parcours menant du stade de la Goducière à Trélazé, vers le village Décathlon (boucle de 5.8 km, 7.8 ou 11.6 km). Les coureurs en participant aux Foulées Solidaires aideront l’association Ent’Raid 49 à récolter des fonds qui iront pour les enfants en situation d’handicap.

« L’idée est d’accueillir un maximum de visiteurs et de participants pour sensibiliser aux causes et valeurs que défendent les membres de l’association dans le cadre des défis, tout en donnant symboliquement le départ du défi cycliste espagnol » précise l’association. Vous aussi vous pouvez participer à la course de ce week-end !

Une course et un périple en Espagne pour le handicap 

La course du samedi servira de « prologue solidaire » pour lancer officiellement les cinq coureurs qui iront rejoindre la route vers le Sud de l’Espagne. Franck, Christophe, Vincent, Raphael et Philippe partiront une semaine pour réaliser la 4ème édition du défi cycliste Angers-Cholet-Denia.

Comme en 2011, 2013, 2015 et 2016, ils vont se donner corps et âmes durant 24/24 h; avec 200 km à parcourir chaque jour sur 1 400 km pour finir à Denia (province d’Alicante en Espagne). Toute cette énergie est utilisée dans un seul but « soutenir des associations françaises et espagnoles qui oeuvrent chaque jour auprès d’enfants atteints de handicap » précise Ent’Raid 49.

Les actions solidaires d’Ent’Raid 49 permettent chaque année de venir en aide à deux associations : Les copains d’Elsa (association française créée autour d’Elsa, enfante atteinte du syndrome de Rett, une maladie polyhandicapante) et Condenados Al Bordillo (association espagnole qui vient en aide aux enfants polyhandicapés par le sport et les loisirs).

Chaque année, l’association reverse entre 8 000 et 12 000 € aux associations. C’est le « fruit de nos efforts mais aussi de la grande générosité d’entreprises et particuliers qui soutiennent nos défis » déclare David Maillochon, président d’Ent’Raid.

Les + vus

Quitter la version mobile