Citoyenneté

Pour la finale du SCO, Il va rejoindre le stade de France … à vélo !

Publié

le

Crédit TB. François Gobert va parcourir plus de 300 km !

François Gobert, angevin, a fait un pari fou hier sur Twitter. Rejoindre le Stade de France à l’occasion de la finale Angers SCO – Paris Saint Germain ce samedi pour la 100ème édition de la coupe de France.

« J’ai eu l’idée en me levant dimanche matin. J’ai regardé les tendances twitter de ces derniers mois pour les retweets sur Angers. Et je me suis fixé un objectif de 300 retweets pour faire le défi, j’avais quand même envie de le faire ! Il me fallait juste une bonne excuse » 

avoue François Gobert.

Son moyen de transport pour ce long trajet ? Le vélo de son père qui date des années 1980. « Je l’ai refait moi-même » confie le supporter d’Angers SCO. Pour l’évènement, « le vélo sera personnalisé aux couleurs du SCO. J’ai demandé à la Dalle Angevine de m’aider pour des drapeaux, des objets pour customiser mon sac ».

Un trajet en trois jours ! 

Le cycliste chevronné de 25 ans va devoir parcourir plus de 300 km pour rallier le Stade de France. Un défi qu’il va réaliser en trois étapes pour se reposer : Le Mans, Chartres et Paris, le tout en trois jours. « 100 km par jour, c’est faisable » estime François. La « chaleur sera mon ennemi, j’emmènerai des bidons d’eau avec moi » explique le cycliste.

Il partira du centre d’entrainement de la Baumette jeudi à 9h, passera devant le stade Raymond Kopa, le boulevard Foch avant de rejoindre sa première étape, Le Mans ! Il « aimerait bien voir les joueurs du SCO avant de partir » souhaite le cycliste. François encourage les « curieux » à venir le supporter pour son départ vers le Stade de France. Il estime son arrivée vers 17h, samedi.

L’ancien joueur d’Angers SCO, Steve Savidan a même proposé une place VIP pour assister à la finale d’Angers SCO – Paris Saint Germain. Il a dû refuser, « j’ai déjà ma place avec mes amis et mon père au dans la tribune Ouest » atteste le supporteur angevin.

Pour vous tenir au courant, François tiendra des lives sur Facebook, Twitter chaque midi et à chaque fin d’étape.

« Je fais 40km par jour » 

François travaille chez les Frères Toque en tant que « bike courier » (livreur) depuis six mois. Ainsi, « je fais au moins 40 km chaque jour » explique-t-il.

C’est un cycliste expérimenté, « je fais du vélo tout le temps ». « J’ai beaucoup voyagé notamment en Colombie à moto, en bus, en faisant du stop et aussi à cheval » témoigne François. Cet été, il se lancera dans un nouveau défi, longer la Loire d’Angers jusqu’à Nevers !

 

Thomas Baritaud

 

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile