Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Paris à ParisLongchamp ce dimanche 26 mai 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 26 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Paris devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Hamlet’s Night (6) n’a pas encore passé le poteau en vainqueur en quatre sorties, cet élève d’André Fabre peut tout de même ouvrir son palmarès ce dimanche. Il ne cesse de progresser au fil de ses tentatives et au regard de son premier essai à ce niveau (2e), son jour semble très proche. Avant Atlantic Ways (7) a visiblement mis un peu de temps à rentrer dans son année de 3 ans, courant moyennement à deux reprises en province. Dernièrement, elle a montré du mieux dans une course à conditions sur le tracé qui nous intéresse. Dimanche, elle s’apprête à disputer son premier handicap avec une valeur intéressante.Lovecayan (10) s’apprête à disputer son premier handicap avec une valeur qui laisse penser qu’elle ne dispose pas d’une énorme marge. A l’issue d’un parcours favorable, une place reste toutefois envisageable.Bejar (14) a prouvé qu’elle était en mesure de bien faire en 34 de valeur dans un handicap. Avant le coup, elle possède une belle carte à jouer pour obtenir un bon classement. Elle mérite l’attention.

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Clavus (1) a bien gagné en dernier lieu. Il est resté bien depuis. Cela ne s’était pas très bien passé précédemment pour sa première tentative à ce niveau, sur la PSF. On retente le coup sur le gazon, une surface où il est plus à son affaire. L’état du terrain n’a pas d’importance. Je pense qu’il va bien courir.

Gianluca Bietolini: Aquila Volante (2) a bien tenu sa partie dans des classes 1 de bonne facture. Sa valeur ayant été baissée, je trouve que c’est le bon moment pour le tester à ce niveau. Il fait preuve de régularité, est maniable dans un parcours et affectionne le mile. Des points positifs qui me laissent penser qu’il a les moyens de bien faire dans cette catégorie.

Paul De Chevigny: Contentious Soul (3) s’est bien défendu dernièrement, malgré un déroulement de course peu favorable. Je tente à ce niveau car je le trouve assez mature pour ces courses là. Il est à l’aise sur le mile et je le crois compétitif à cette valeur. Dès lors, on y va avec de légitimes prétentions.

Henri-Alex Pantall: Amorcita (4) est bien. Elle vient de bien courir. Logiquement, elle devrait confirmer qu’elle est compétitive à ce niveau.

Stéphane Wattel: Belise (5) a une chance parmi d’autres. Je trouve que cela vaut le coup de tenter. Elle a un peu de métier et est assez facile à monter. Par ailleurs, je ne crois pas que l’état du terrain soit important pour elle.

Mme Corine Barande Barbe: True Value (8) est très bien. On l’avait achetée en fin d’année dernière. Elle avait gagné en Allemagne. Cette saison, elle a remporté trois handicaps. Cette fois, avec le numéro quinze dans les stalles et avec la surcharge pondérale, cela devrait être plus dur. Cela étant, elle est en plein progrès. Il faut bien essayer pour voir si elle est compétitive, de toute manière.

Christophe Ferland: Arpenteur (9) est bien. Il monte de catégorie avec une surcharge mais a gagné plaisamment en dernier lieu. Il faut y aller. On en attend une bonne prestation.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Parrhesia (11) a tendance à se montrer tendue. Elle a montré sa compétitivité l’avant-dernière fois dans un handicap à Lyon-Parilly. Marie Vélon, qui la connaît mieux que moi, lui sera associée.

Miroslav Rulec: Abiat (12) a très bien fini en dernier lieu sur une distance un peu courte. C’était une bonne préparation en vue de cette épreuve, où elle va être dans son élément sur 1.600 mètres. Elle est bien. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Je suis confiant pour une bonne performance, si l’état de la piste est à sa convenance.

Didier Prod’homme: Bonny Way (13) en a trop fait sur des distances trop longues. On prend la décision de la raccourcir cette fois. Nous verrons ce que cela donne. En tout cas, cela va lui apprendre à courir différemment, car nous allons tenter de venir finir cette fois. Elle a une bonne valeur handicap. Une place est à sa portée.

Pierre Groualle: Iberia (15) est une pouliche en devenir qui n’est pas encore venue à maturité. Sa dernière prestation a été plutôt correcte. Le terrain ne doit pas être trop souple. J’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, mais si l’état de la piste est à sa convenance et qu’elle a un bon parcours, elle peut jouer les trouble-fête.

Une synthèse:6-4-9-5-14-15-1-3 La synthèse de la presse: 4 – 9 – 1 – 6 – 3 – 2 – 5 – 7

Equidia: 6-4-5-12-9-1-7-2
Europe1 :6-4-5-15-7-1-3-9
Le Parisien :6-4-9-3-1-5-7-12
L’Alsace :14-2-9-5-3-1-6-8
Paris Turf :
RTL:6-9-4-1-3-7-12-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info