Angers

Angers BC en Final 4 !

Publié

le

@Angers BC

Angers BC a obtenu son billet pour le FINAL 4 à Bordeaux ce weekend grâce à son succès sur Challans. Même si le match a été serré, les joueurs de Jacky PERIGOIS ont été impressionnants de maîtrise et ont dominé ce ¼ de finale d’un bout à l’autre.

Devant 2000 personnes, les angevins mettent du rythme d’entrée de match et montrent aux challandais qu’ils comptent bien aller à Bordeaux pour le Final 4 (10-4, 5ème).

Grâce à la force physique de Juwann JAMES, Challans reste dans la partie et revient à 4 longueurs d’Angers après 10 minutes de jeu (22-18).

Portés par le public de Jean BOUIN, Victor TRAORE et ses coéquipiers passent la 5ème et infligent un 24-11 aux vendéens dans le 2ème ¼ temps. L’ABC compte alors 17 points d’avance à la pause (46-29).

En deuxième mi-temps, Challans redémarre à toute vitesse et rappelle au public de Jean BOUIN que ses protégés ne sont pas encore arrivés à Bordeaux (49-41, 25ème). Cependant après ce passage à vide, Tony RAMPHORT et les joueurs de l’ABC gardent la main sur ce match même s’ils se font peur à plusieurs reprises.

Pour ne rien arranger au stress qui règne sur le parquet, le filet d’un des deux paniers ne résiste pas au dunk du numéro 9 de Challans. Résultat, il faut plusieurs minutes pour le remplacer, la pression monte alors encore d’un cran des deux côtés du terrain.

Le match reprend et l’ABC se remet de nouveau dans le sens de la marche et se redonne un peu d’air au tableau d’affichage. Challans tente alors une dernière fois de revenir au score, mais il est trop tard. Les 3 rebonds offensifs pris par Vincent MENDY illustrent une nouvelle fois la volonté des angevins d’aller au final 4 pour la deuxième année consécutive. Ils s’imposent au final de 7 points (79-72) et tenteront à Bordeaux de faire mieux que l’an passé.

 

ANGERS BC – CHALLANS : 79-72 (22-18 ; 24-11 ; 16-22 ; 17-21)

Thibaut LONZIEME (17 points), Tony RAMPHORT (15), Olivier SULPICE (7), Victor TRAORE (13), Damien GRIFFIN (8). Puis Martin MOREAU (0), Vincent MENDY (10), Deron HAYES (9), Oumarou BARADJI (0).

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile