Citoyenneté

Les lycéens d’Angers marchent à nouveau pour le climat

Publié

le

Crédit MB – Le cortège de manifestants défile dans le centre ville d’Angers

Ce vendredi matin, quelques centaines de lycéens d’Angers se sont retrouvés sur la Place du Ralliement. Un seul but inchangé, celui de manifester sa volonté d’action pour l’écologie et dénoncer l’inaction du pouvoir.

Moins nombreux ce matin, les lycéens n’en sont pas pour autant moins motivés à donner de la voix pour une nouvelle « Grève mondiale pour le climat ». Aujourd’hui, quelques-uns d’entre eux sont habitués à donner de leur voix tous les vendredis pour « sauver ce qui reste de notre avenir », comme nous l’explique un des quelques lycéens manifestants, présents dès 10 heures, ce matin devant le Grand Théâtre pour préparer des pancartes toutes aussi originales les unes que les autres. « Il ne faut pas croire non plus que c’est du divertissement » ajoute notre manifestant.

Nouvelle grève, mêmes revendications

Les lycéens semblent plus que jamais déterminés à vouloir l’action et le changement. Beaucoup d’entre eux estiment avoir changé leurs habitudes de consommation ces derniers temps et réclament que les responsables du pouvoir en fassent de même, « l’urgence climatique est trop forte pour ne pas en faire une priorité, il est grand temps que certains reconnaissent leurs erreurs. ». 130 scientifiques français ont d’ores et déjà apporté leur soutien à la manifestation mondiale lancée par la suédoise Greta Thunberg. Angers et une centaine de villes françaises ont vu à nouveau ce matin les jeunes se mobiliser pour leur planète, pour leur avenir.

Les + vus

Quitter la version mobile