Hippisme

Quinté. Le Prix Jamin à Vincennes ce vendredi 26 mai 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 26 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jamin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Eberton (3) a dû trotter en dehors de Gamay de l’Iton dernièrement, une tâche trop difficile. Il a logiquement demandé à souffler à mi-tournant final, sans démériter. Il possède beaucoup de fond et peut aller de l’avant si besoin. Néanmoins, l’opposition est de taille. Il est barré pour les premières places mais a sa chance comme d’autres pour la cinquième.Capital Mail (8) s’est montré particulièrement percutant lors de ses prestations en Italie, que ce soit à Turin tout près de Vivid Wise As, ou à Naples, où il a pris une très bonne troisième place dans la « Loterie ». Sur la grande piste, il doit encore faire ses preuves. C’est le seul bémol qu’on peut lui trouver avant coup. En tête, il dispose d’une première chance aux côtés de Hokkaido Jiel et Idao de Tillard.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Cash Bank Bigi (1) n’a pas démérité à Caen où elle a longtemps dû évoluer le nez au vent. Dans ces conditions, c’était difficile de faire l’arrivée. Le lot de ce vendredi est un peu moins fort. Elle a réalisé de belles performances face aux seuls 5 ans mais avec un bon déroulement de course, elle devrait terminer dans le quinté.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (2) a gagné avec la manière à Caen. J’ai dans le viseur la prochaine étape du Grand National du Trot à Laval dans dix jours. Ici, face à cette opposition très relevée, il aura fort à faire. Il va conserver ses fers et courir en dedans. Il est préférable de le revoir.

Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (4) s’est montré fautif dans la montée pour sa rentrée après neuf mois d’absence. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Face à une telle opposition, il faut l’écarter.

Jean-Michel Bazire: Eveil du Châtelet (5) va se présenter au monté le mois prochain. Ici, face à une telle opposition et avec ses fers, il faut le regarder courir. Il n’a pas de chance.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (6) a encore été excellent dernièrement à Caen et s’est intercalé entre Hohneck et Etonnant. Je ne le pensais pas si prêt mais la saison de monte le motive et il ne perd pas de condition. Il aborde cet objectif au top. Idao de Tillard est un sérieux client. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (7) n’avait rien d’intéressant à courir après sa victoire d’Angers début avril. Aussi, on a disputé l’étape du GNT de Saint-Brieuc. Rendre cinquante avec les fers, sa tâche était trop compliquée. Il découvre un bon engagement en tête. Malgré tout, l’opposition est forte. Il évolue en bonne forme. Avec un déroulement favorable, j’attends de le voir disputer activement l’arrivée.

Julien Le Mer: Idéale du Chêne (9) s’est reposée après son très bon meeting d’hiver. Elle n’est pas encore affûtée pour cette rentrée. Elle restera ferrée et le but est de courir vers la corde. Elle se présentera encore à l’attelage prochainement avant de participer au Prix de Normandie. Vendredi, je vous conseille de l’écarter.

Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (10) a été froid durant tout le parcours à Caen. Il n’a pas forcément redonné un franc coup de reins dans la phase finale. Il est bien placé en tête. C’est une course qui entre dans son programme. S’il accroche une petite place dans le quinté, il aura largement rempli son contrat avant d’aller à Vichy.

Alexandre Abrivard: Fire Cracker (11) a intégré l’écurie depuis peu. Il travaille bien mais nous avons évidemment besoin d’apprendre à le connaître. Cette course a donc valeur de test. Cela dit, il découvre un engagement favorable et la qualité ne lui fait pas défaut. Il aura du mal à trouver de meilleures conditions de course. Il faut peut-être s’en méfier car il peut accrocher une petite place.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (12) est parti sur un temps de galop et a dû contourner un rival fatigué dans le dernier tournant à Caen. C’était alors difficile de faire l’arrivée. Auparavant, il avait bien tenue sa partie dans « l’Atlantique ». Sa forme ne fait aucun doute. Derrière Hokkaido Jiel et Idao de Tillard, la troisième place semble à sa portée.

Thierry Duvaldestin: Idao de Tillard (13) a entamé sa saison de monte après l’hiver et tout s’est très bien passé. Il a repris le travail depuis quelques semaines. Il est bien souple et très tonic. Il est allé s’entraîner à Vincennes il y a une dizaine de jours. Il n’est pas affûté et j’ai du mal à juger son degré de forme exact. Le but est de le faire finir. Il sera mis en mode course et peut malgré tout jouer les premiers rôles.

Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (14) a couru moyennement à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie. Il a vieilli un peu. J’ai sûrement commis l’erreur de l’arrêter un peu trop longtemps. Il a retravaillé fort depuis cette course et a montré beaucoup de dynamisme. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers même s’il rend la distance aux jeunes.

Une synthèse: 14-13-1-8-7-6-10-12 La synthèse de la presse: 6 – 13 – 14 – 8 – 11 – 1 – 7 – 9

Equidia: 13-6-14-11-8-1-10-7
Europe1 :13-14-7-6-8-11-10-1
Le Parisien :13-6-14-1-7-8-11-12
L’Alsace :6-13-8-14-2-1-7-12
Paris Turf :11-8-13-7-10-6-1-14
RTL:6-13-1-14-7-8-12-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info