Dégradation des locaux du PS à Angers : « En démocratie, les désaccords légitimes, la violence inacceptable » indique le parti

Publié

le

Credit Google. Dégradation des locaux du PS à Angers : « En démocratie, les désaccords légitimes, la violence inacceptable » indique le parti

Depuis quelques semaines, les murs des locaux de la Fédération du Parti Socialiste de Maine-et-Loire à Angers ont été recouverts de tags. La nuit dernière, une étape a été franchie par une intrusion et des dégradations matérielles des biens du parti.

« En démocratie, les désaccords sont légitimes. La violence est inacceptable. » indique ce soir le parti dans un communiqué. Partout en France, des permanences de députés –frondeurs ou pas- sont saccagées. A Grenoble, des tirs par balle ont même été tirés sur les locaux de la Fédération PS de l’Isère.

« Après les exactions de l’extrême droite subies il y a quelques mois, l’ultragauche prend la relève. Les spirales fascisantes semblables à celles des années 30 doivent être frontalement condamnées. Au final c’est l’action de ceux qui défendent la République et la démocratie qui se trouve attaquée. Nos locaux résultent des cotisations de nos adhérents, et constituent aussi un lieu de travail pour nos salariés. Nous ne pouvons accepter la mise en cause de l’intégrité physique de nos biens. Une plainte est déposée, l’enquête est en cours à partir des éléments relevés. » précise le PS de Maine-et-Loire.

Par communiqué, le Maire d’Angers Christophe Béchu  » condamne fermement ces dégradations inacceptables. Elles s’ajoutent à la liste des détériorations commises dans plusieurs villes de France à l’encontre des biens publics et privés, dans le cadre des manifestations en opposition à la loi Travail.

Quels que soient les motifs d’insatisfaction envers la politique menée par le gouvernement, la violence ne peut être tolérée. Il est grand temps que notre pays retrouve sa sérénité et que l’autorité de l’Etat soit restaurée. »

Les + vus

Quitter la version mobile