Angers
Liaison Sud: En réponse à un « carton jaune » le maire d’Angers répond par un « hors-jeu »
Suite au communiqué de presse de l’opposition municipale concernant une désaffectation de la ville d’Angers concernant la future Liaison Sud d’Angers et adressant au maire un « carton jaune » , ce soir Frédéric Béatse monte au créneau:
« L’opposition municipale m’adresse ce soir un « carton jaune » sur la liaison sud. Plutôt que de l’entendre sur la forme, les Angevins aimeraient, pour une fois, l’entendre sur le fond de ce dossier, entendre ce qu’elle pense.
Pour ma part, je vois dans ce communiqué un « hors-jeu » voire un « anti-jeu » de la part de l’opposition. La ficelle est grosse : je l’ai invitée pour dialoguer, dans une geste d’ouverture, au sujet de la liaison sud. J’ai fait signaler à l’opposition que des amendements seraient envisageables et pourraient être intégrés au texte avant le conseil municipal, en vertu de notre règlement intérieur.
La vraie question est : qui a organisé cette fuite ? Certainement pas moi…
La majorité municipale a eu une discussion sereine sur la liaison sud et prête à présenter sa position aux Angevins. Peut-être a-t-elle pris de vitesse l’opposition qui n’est pas prête et qui masque ses divisions en évitant soigneusement de parler d’un dossier dont le président du conseil général s’est débarrassé en en catimini 2009.
Je m’interroge sur la réelle volonté de l’opposition à être une minorité qui propose plutôt qu’une opposition à tout prix.
Frédéric Béatse, Maire d’Angers »