Hippisme
Quinté. Le Prix de la Muette à Auteuil ce mardi 27 Mai 2025.
Direction Auteuil, ce mardi 27 mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la muette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000 €.
Dans cette épreuve, French Baron (1) vient d’ouvrir son palmarès plaisamment, sur 3.900 mètres. Il est un peu raccourci ici, mais cela ne devrait pas le gêner plus que cela. Par contre, pour un premier handicap, il va devoir porter du poids, mais il garde assurément sa chance pour terminer dans la combinaison gagnante du Quinté. Kim Roque (5) revient cette fois sur les « balais ». C’est un bon sauteur, qui a le droit de prendre une part active à l’arrivée, d’autant plus que le terrain, qui ne devrait pas être pénible, sera un atout pour lui.Apaniiwa (7) progresse au fil des courses. Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III) dernièrement, elle n’aurait qu’à répéter cette performance pour jouer les premiers rôles ici. Bien que retrouvant une distance plus courte, difficile de faire sans elle. C’est une première chance. Magic Flight (8) vient de remontrer le bout de son nez, sur un parcours qu’il affectionne. Remarqué par sa bonne fin de course, il est capable d’afficher de nouveaux progrès. A l’aise sur ce parcours et face aux seuls 5 ans, il possède une belle carte à jouer. A cette valeur, le voir s’imposer ne serait pas une surprise.Surinfil (13) s’est montré prometteur en début de carrière, il poursuit désormais sa route dans les handicaps, sans démériter. Baissé au poids petit à petit, il arrive dans une zone qui devrait lui permettre d’être compétitif. Il ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement. Il a le droit de venir accrocher une place.Belisma (16) reste sur deux très bonnes deuxième places, acquises à Dieppe puis à Compiègne. De retour à Auteuil, où elle à déjà bien couru, il faudra compter avec elle. Bien située en bas de tableau, elle comptera, très logiquement, de nombreux supporters. Mazarin du Berlais (17) vient de prouver qu’il fallait compter avec lui dans les handicaps. Certes, sa marge de manœuvre paraît réduite, mais il ne faut pas l’écarter pour les places. Sur la montante, il mettra à profit son petit poids pour espérer terminer dans la bonne combinaison. Shinco du Ficheau (18) reste sur une bonne tentative, à un niveau moins relevé. Ici, sa tâche n’apparaît pas évidente, d’autant plus qu’il a dû être remonté au poids pour atteindre le poids plancher. Il n’aborde donc pas ce quinté dans les meilleures conditions.
Les confidences de Geny
Mathias Solier: Chance de Ballon (2) est vraiment resté très bien depuis sa deuxième place dans le Prix Rigoletto (Listed). Comme il n’a pas de courses en steeple, les « Drags » étant trop relevés pour lui, on revient en haies. Certes, il doit porter 71,5 kilos et revient sur 3.600 mètres, mais j’espère le voir bien se comporter dans un tel lot. Je voudrais le voir terminer sur le podium.
Mlle Céline Lequien: Rock Of You (3) s’est très bien défendu pour ses débuts à Auteuil. Ce n’est pas un cheval maniable et il se retrouve souvent en tête. De cette manière, il fait pratiquement toutes ses courses. Ici, il doit porter du poids face à des adversaires de taille. Cela me semble compliqué de dire qu’il peut s’imposer, mais toujours en forme, j’espère qu’il pourra accrocher une nouvelle fois une bonne place.
François Nicolle: Mask d’Amour (4) m’a vraiment plu pour sa rentrée à Nantes. C’était un retour en haies et comme il a très bien gagné, je continue dans cette discipline, où il est mieux situé dans les handicaps que sur le steeple. Il est monté en condition et malgré le poids qu’il doit porter, j’en escompte une bonne performance.
Yann Lerner: Ginagold (6) avait besoin de retrouver la compétition et cette tentative lui a été bénéfique lors de sa rentrée. Mardi, elle va s’essayer dans un handicap. A cette valeur, je la trouve pas mal située. Cette course va nous servir de test, mais je serais déçu si elle ne faisait pas l’arrivée. Il faut la suivre.
Etienne d’Andigné: Mickdebomec (9) vient de faire une très bonne rentrée dans un lot correct. Il est très bien et a progressé là-dessus. Je pense qu’il a le niveau d’une telle épreuve, mais il y a deux ou trois chevaux qui tiennent la route. J’ai hâte de le voir courir, surtout en bon terrain. Ses deux sorties à ce niveau étaient en terrain pénible, c’est vraiment un cheval de bon terrain. J’espère le voir terminer dans le Quinté.
Augustin Adeline De Boisbrunet: Beaubourg (10) n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Je l’ai toujours estimé. Deuxième à Toulouse pour sa rentrée, il vient d’ouvrir son palmarès plaisamment à La Teste, dans un lot de bonne facture. Mardi, il va découvrir Auteuil et les handicaps. Le tracé ne le dérangera pas. Pour sa valeur, on le saura après la course, mais je le crois capable de très bien courir.
François Nicolle: Kocotte Mag (11) semble sur la montante au fil de ses sorties. Dernièrement, elle s’est imposée plaisamment sur le steeple de Compiègne. Ici, je la crois capable de bien se comporter dans un handicap en haies. Elle est polyvalente. Jugée sur sa forme actuelle, on peut en attendre un bon comportement.
Jérémy Da Silva: Frère Vert (12) va très bien, je tente donc l’aventure dans ce Quinté. C’est un test, mais il détient pas mal de vitesse naturelle. Lors de sa rentrée, il s’est bien défendu dans cette discipline. Dès lors, j’ai hâte de le voir dans cette configuration. Il devrait bien courir.
Mickaël Seror: Kel Story (14) s’est imposé de belle façon dernièrement. Depuis, il est resté en très bonne forme et malgré le fait de porter 5 livres de plus, j’espère le voir rééditer une bonne performance. S’il venait à doubler la mise, je ne serais pas surpris. Tout sera une question de parcours.
Hugo Mérienne: Parfum d’Une Reine (15) a réalisé une bonne fin de saison l’an passé, mais elle va effectuer sa rentrée ce mardi. Elle a du travail et est prête à faire son retour, mais peut-être, risque-t-elle d’avoir besoin de cette course.
Une synthèse:1-4-7-14-11-8-6-2 La synthèse de la presse:1 – 4 – 14 – 6 – 8 – 11 – 5 – 15
Equidia:8-11-10-1-7-12-6-4
Europe1 :1-6-7-1-11-2-8-14
Le Parisien :
L’Alsace :15-11-1-4-6-5-10-8
Paris Turf :
RTL:14-4-11-8-6-1-7-2