Angers

[Tribune] Appel aux élus de Maine-et-Loire à soutenir Alain Juppé

Publié

le

Credit AM – Appel aux élus de Maine-et-Loire à soutenir Alain Juppé

Lors des prochaines élections présidentielles, la France se trouvera à un tournant décisif pour son avenir.

Nous, responsables politiques et citoyens, aurons à faire un choix. Celui de continuer sur la pente déclinante qui a conduit notre pays à glisser du 5ème au 6ème rang des puissances mondiales ou celui de nous donner les moyens de nos ambitions en mettant en œuvre les réformes courageuses et indispensables au redressement de notre pays.

Dans un contexte international menaçant, face à une situation économique et sociale particulièrement dégradée, celui ou celle que désigneront les Français en 2017 devra non seulement être en mesure de réformer en profondeur notre pays, de fixer un cap pour les prochaines générations, mais aussi de rassembler les Français et d’assurer la cohésion nationale.

Lutte contre le terrorisme, remise en cause virulente de l’Europe et de ses fondements, chômage de masse destructeur des équilibres de notre société, jeunesse parfois soumise à la tentation des extrêmes, les défis auxquels nous serons confrontés seront âpres et les efforts à accomplir nombreux.

Par son discours apaisé, rassembleur, déterminé et de confiance, Alain Juppé nous paraît être le mieux à même de faire face aux enjeux qui sont devant nous et correspondre pleinement à la vision et à l’ambition que nous avons pour notre pays.

Sa stature incontestable d’homme d’Etat, les responsabilités de premier plan qu’il a exercées (Premier ministre, Ministre des Affaires étrangères, Ministre de la Défense…), ainsi que son expérience tant aux niveaux national que local, à travers son travail réalisé à Bordeaux, constituent des atouts majeurs et seront déterminants pour la réussite de la France.

Cette politique devra s’articuler autour de deux objectifs prioritaires : la sécurité sur notre sol et aux frontières de l’Europe et le plein-emploi, qui, pour être atteint, nécessitera la mise en œuvre de réformes visant, d’une part, à « solder le passé » et, d’autre part, à préparer l’avenir. Renouer avec le dialogue social, restaurer la compétitivité de nos entreprises, retrouver l’esprit d’innovation tout en diminuant fortement le poids des dépenses publiques et les entraves à la création d’activités, tels seront les grands axes pour y parvenir.

Nous savons qu’une fois Président de la République, Alain Juppé n’aura d’autre ambition durant son unique mandat que de réformer avec courage notre pays, afin de lui permettre de prendre pleinement le tournant que nous attendons tous depuis trop longtemps.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des élus de Maine-et-Loire à soutenir, à leur tour, Alain Juppé et ce dès la Primaire ouverte des 20 et 27 novembre 2016.

Une tribune signée par Marc LAFFINEUR, Député-maire d’Avrillé, Ancien Ministre ; Christophe BÉCHU, Sénateur-maire d’Angers ; Michel PIRON, Député de Maine-et-Loire ; Gilles GRIMAUD, Vice-Président du Conseil départemental ; Pierre-Jean ALLAUME, Maire de Pontigné ; Fabien BOSSÉ, Maire du Tremblay ; Hubert BOULTOUREAU, Maire du Bourg d’Iré ; Jean-Pierre COCHARD, Maire de Chavagnes-les-eaux ; Pascal CRUBLEAU, Maire de Grez-Neuville ; Patrick DAUGER, Maire de Quérré ; Joseph ERGAND, Maire de Baugé ; Dominique FAURE, Maire de Challain-la-Potherie ; Bernard GAULTIER, Maire d’Armaillé ; François GERNIGON, Maire délégué de Saint Sylvain d’Anjou ; Dominique HAURILLON, Maire de Sceaux d’Anjou ; Lydia L’HERROUX, Maire de Saint Just-sur-Dive ; Frédéric MORTIER, Maire de Longué-Jumelles ; Alain PICARD, Maire du May-sur-Evre ; Franck POQUIN, Maire de Saint Léger-des-Bois ; Christophe POT, Maire de Mazé ; Hervé RACAT, Maire délégué du Plessis-Macé ; Dominique SIBILEAU, Maire de Saint Cyr-en-Bourg ; Eric TOURON, Maire de Distré ; Jean-François de VILLOUTREYS, Maire de Chaudron-en-Mauges.

Adresse mail de contact : alainjuppe49@gmail.com

Les + vus

Quitter la version mobile