Edition
Notre pronostic du quinté du mercredi 28 mai 2014.
Dans ce quinté, Après son très bon meeting d’hiver cagnois, Huang Ho (2) a tenté sa chance dans deux épreuves d’un très bon niveau. Il descend donc un peu de catégorie en cette occasion. Associé à Christophe Soumillon, il peut frapper fort.
Les confidences de Geny
David Smaga: Fred Lalloupet (1) s’est plutôt bien comporté en dernier lieu, sans être à 100 %. Plus la piste sera souple, plus ses chances augmenteront. Il n’a pas de marge mais a les moyens de jouer un très bon rôle, à l’issue d’un parcours limpide.
Mathieu Boutin: Quirinus (3) est très aguerri à ce niveau. Le kilomètre n’est pas sa meilleure distance mais il y a déjà brillé. Après son dernier succès, sa marge au poids est inexistante. Pugnace et très courageux, il garde son mot à dire pour les places.Sea Trial (11) n’évolue plus au niveau qui était le sien à 2 et 3 ans. Il est désormais plus performant dans les handicaps. Plaisant dernièrement, il sera en outre grandement avantagé par une piste souple. Lui aussi a sa chance.Tout sera une question de déroulement de course avec King David (16). Il n’a pas toujours hérité de bons numéros de corde mais a toujours « laissé » son cœur sur la piste. Si tout se déroule parfaitement, une place est dans ses cordes.
Eoghan-J. O’Neill: Vital Spirit (4) a effectué une belle rentrée, étant seulement devancé par un cheval de qualité. Il devrait, tôt ou tard, remporter un quinté à cette valeur. Seule ombre au tableau : il est nettement meilleur en bon terrain.
MlleCapucine Nicot: Le Valentin (5) m’a beaucoup plu dans le Prix de Newmarket. Il est compétitif pour la victoire en valeur 40. Seul impératif : bénéficier d’un bon parcours dans le sillage des premiers. Si tel est le cas, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Yves de Nicolay: Frascata (6) a tracé une fin de course satisfaisante dans la course clé. Avec un meilleur numéro de corde, il aurait pu obtenir un bon classement. Il est resté en très bonne forme. J’en attends une totale réhabilitation. Sa place est à l’arrivée.
Mathieu Boutin: Ghor (7) possède beaucoup de vitesse. Son échec du 14 avril doit être effacé car il n’était pas au mieux ce jour-là. Irréprochable à ce niveau et correctement placé au poids, il devrait encore être dangereux au moment de l’emballage final.
Franck Forési: Calrissian (8) était au-dessus du lot dernièrement. Cela étant, l’opposition n’était pas très reluisante. Il a été fortement pénalisé (+ 3 kilos) mais aura pour lui sa forme et son expérience. J’en attends un bon comportement.
Guillaume Nicot: Malgré un mauvais numéro de corde, Ruby Wedding (9) s’est bien comportée en dernier lieu. Elle n’a pas le niveau d’une première épreuve mais son courage peut lui permettre d’accrocher la cinquième place. Notez qu’elle préfère le bon terrain.
Philippe Vidotto: Vicking Béré (10) s’est montré beaucoup trop allant le 8 mai. Cet échec doit donc être effacé. Je n’ai désormais plus le choix des engagements avec lui. Il n’a pas de marge mais, si la piste venait à s’alourdir, une petite place peut lui revenir.
Yan Durepaire: Piwi Orange (12) m’a beaucoup plu en dernier lieu, à l’occasion de son premier essai sur 1.000 mètres. Elle est en forme et le fait de courir de façon rapprochée n’est pas gênant. Elle va attendre dans l’optique de prendre un bon « chèque ».
Mlle Chrystelle Cardenne: Ces derniers mois, Ministre d’Etat (13) court toujours bien, sans pouvoir s’imposer. Malheureusement, il n’a pas été baissé au poids de manière significative. Une piste très souple servirait ses intérêts. Je pense que sa tâche est tout de même difficile.
Yves de Nicolay: Chef Oui Chef (14) est surestimé par le handicapeur. En valeur 34, je ne pense pas qu’il ait les moyens de figurer à l’arrivée d’une telle épreuve. Si le handicapeur le déleste de quelques kilos, il sera à suivre prochainement dans les handicaps.
Mickaël Seror: Plus Rhythm of Life (15) est « raccourci », meilleur il est. Il a encore un peu de marge mais peut pêcher par manque d’expérience sur ce genre de distance. Le terrain souple sera également un atout. Il monte de catégorie mais je fonde quelques espoirs sur lui.
NOTRE PRONOSTIC : 7-6-4-2-13-1-5-15 La sélection de la presse: 7 – 5 – 6 – 1 – 16 – 2 – 4 – 8
L’arrivée: 6-3-9-13-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 6-4-7-5-3-1-11-16
Europe 1 : 7-2-8-5-4-1-6-9
RMC: 6 – 1 – 11 – 5 – 7 – 4 – 3 – 2
Le Parisien : 7 – 4 – 5 – 15 – 2 – 11 – 6 – 16
Ouest France: 6-5-7-11-4-12-13-1
Sud Ouest : 5 – 7 – 6 – 1 – 3 – 11 – 4 – 2
Tropique FM: 11 – 7 – 4 – 5 – 12 – 6 – 1 – 15
Paris Turf : 7-4-5-1-3-6-11-2
La sélection de la presse: 7 – 5 – 6 – 1 – 16 – 2 – 4 – 8