Hippisme
Quinté. Le Prix de la Concorde à ParisLongchamp ce lundi 29 mai 2023.
Direction ParisLongchamp ce lundi 29 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Concorde devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Equus Vincit (1) ne m’a pas déçu en dernier lieu, alors que je m’attendais à une bonne performance. La distance est similaire et il s’est déjà bien comporté sur la grande piste. Il est resté en bonne forme et je le crois en mesure de surmonter les 3 kilos de pénalité. Certes, il doit porter le plus gros poids de l’épreuve mais je pense qu’il a encore son mot à dire pour les premières places, indique Eric Libaud
Les confidences de Geny
Jérôme Andreu: My Charming Prince (2) était nanti d’un mauvais numéro de corde (16) la dernière fois. Il s’est de suite retrouvé à l’arrière-garde, puis n’est jamais rentré réellement dans la course. De retour à la maison, il ne montre aucun mauvais signe et affiche même une excellente forme. Il faut donc oublier cette sortie. Il a montré lors de son avant-dernière tentative qu’il demeurait compétitif en 40 de valeur. Il faut le reprendre.
Christopher Head: Fresh Kiss (3) est bien. Un coup, elle court bien, un coup, elle court moins bien. Elle est assez difficile à situer à ce niveau. Elle a repris un peu de poids par rapport à sa dernière course, où elle s’est imposée. Elle se situe entre 2.200 et 3.000 mètres, en fonction de la manière de la monter. Je pense qu’elle a sa place dans les cinq premiers.
Jean-Marie Béguigné: Révoltée (4) s’est montrée généreuse le jour de sa rentrée à Longchamp. Elle avait vraiment besoin de cette reprise de contact. Elle porte deux kilos de plus par rapport à son dernier succès dans un handicap. Sa marge est réduite. Cela dit, elle va monter en puissance au fil de la compétition. Bien placée dans les stalles (5), j’escompte un bon comportement de sa part.
Julien Phelippon: Plain Beau (5) nous a fait plaisir à Lyon en prenant la deuxième place du quinté, après avoir été monté plus près de la tête que d’habitude. Nous l’avons supplémenté car le lot s’est creusé. Il est indifférent à l’état du terrain et a l’avantage d’avoir hérité d’un numéro de corde (8) assez favorable. Il est resté en forme et a ici une chance régulière.
Gianluca Bietolini: Tauran Shaman (6) avait été ralenti après sa course de Fontainebleau et je pense qu’il manquait d’un peu de travail dernièrement, plafonnant à la fin. Actuellement, je le trouve en bonne forme et le raccourcissement de la distance jouera en sa faveur. Il garde ma confiance, car je le crois en mesure de très bien se défendre à cette valeur. Dès lors, j’espère le voir bien courir.
Philippe Decouz: Gulf (7) a un bon numéro à la corde (2) cette fois. La pouliche est au top et va avoir son terrain. On a donc quelques paramètres pour nous.
Carlos & Yann Lerner: Gemmyo (8) ne doit pas être condamné trop vite car il va retrouver un bon terrain à sa convenance. Il préfère les pistes rapides et il n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il finira bien, un jour ou l’autre, par refaire parler de lui.
Stéphane Gouyette: Saam (9) s’est bien défendu récemment dans des courses à conditions, après avoir pris un peu de repos suite à des tentatives en demi-teinte en fin de saison. Il semble revenir au mieux et pour son retour dans un handicap, il est mieux situé sur l’échelle des poids. A cette valeur, je le crois capable de refaire parler de lui à ce niveau. Sachez qu’il est indifférent à l’état du terrain.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Reventador (10) a été supplémenté car le lot s’est creusé et cela se transforme en une belle opportunité pour lui. Toutefois, il n’a aucune marge de manoeuvre. Il aura pour lui d’être en forme et d’apprécier la piste de Longchamp. Les allocations sont belles à prendre et il va faire son maximum pour tenter d’obtenir la meilleure.
Gaël Barbedette: Valentino (11) vient de bien s’imposer à Longchamp et est resté en belle forme. J’en attends une bonne performance. Il est monté en condition sur sa dernière course. Il peut être avantagé par son petit poids. Cela peut être amusant de le mettre dans le quinté.
Mlle Anne-Sophie Crombez: Replenish (12) est en 31 de valeur, donc je n’étais pas partie pour le voir courir le quinté. Son numéro à la corde en dehors n’est pas forcément un problème, car il vient de derrière et aime avoir ses aises. Il est bien, mais il y a de la concurrence. S’il arrive à s’emparer d’une petite place, on sera content.
Julien Jouin: Baby George (13) aurait eu une meilleure chance dans la seconde épreuve du handicap divisé et dans un terrain beaucoup plus souple. Cela dit, il est resté en bonne condition physique et tentera de profiter de son petit poids pour tirer son épingle du jeu.
Une synthèse: 3-1-6-8-4-9-5-11 La synthèse de la presse:1 – 3 – 4 – 2 – 5 – 6 – 7 – 9
Equidia: 4-9-3-5-7-1-11-8
Europe1 :1-6-3-4-5-9-2-11
Le Parisien :3-1-4-5-10-2-8-11
L’Alsace :1-11-6-2-10-5-4-3
Paris Turf :
RTL:3-4-1-5-7-2-11-8