Angers

Crise du carburant. 76 stations impactées en Maine-et-Loire ce vendredi.

Publié

le

Crise du carburant. 76 stations impactées en Maine-et-Loire ce vendredi.

Le Maine-et-Loire compte 174 stations-service. Des réapprovisionnements réguliers ont lieu depuis le 24 mai.A ce jour :38 sont en rupture de carburant ;38 connaissent des difficultés partielles d’approvisionnement ;4 sont réquisitionnées pour l’approvisionnement des véhicules des professions prioritaires, précise la Préfecture de Maine-et-Loire dans son communiqué quotidien.

La Préfète insiste tout particulièrement sur la nécessité de cesser tout approvisionnement de précaution qui créée artificiellement des ruptures dans la délivrance des carburants. Elle rappelle que le stockage de carburant est dangereux et interdit.

Approvisionnement en carburant : mesures dérogatoires applicables aux agriculteurs

Stéphane LE FOLL a saisi le secrétaire d’Etat chargé du budget Christian ECKERT afin de mettre en place une dérogation pour les agriculteurs permettant, compte tenu des actuelles difficultés d’approvisionnement, d’utiliser le fioul domestique (FOD) au lieu du gazole non routier (GNR) pour l’approvisionnement de leurs tracteurs dans le cadre des travaux agricoles ou forestiers.

Cette décision d’application immédiate est en vigueur jusqu’au lundi 30 mai 2016 à minuit.

Dans la situation exceptionnelle que traverse le pays Stéphane LE FOLL est soucieux de permettre aux agriculteurs de limiter autant que possible les conséquences négatives sur leur activité.

Les + vus

Quitter la version mobile