Angers SCO

[En direct] La finale de la Coupe de France entre Angers SCO et Paris

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet

Battu en 1957, Angers retrouve soixante ans plus tard la finale de la Coupe de France. Une deuxième tentative que le club du Maine-et-Loire espère transformer en victoire face au PSG.

Disputée le 26 mai 1957 à Colombes, la finale de la 40e édition de la Coupe de France entre Toulouse et Angers reste la plus prolifique de l’histoire avec un total de neuf buts inscrits. Un record surtout flatteur pour les Toulousains, vainqueurs 6 à 3 cet après-midi-là de leur unique trophée Charles-Simon, face à des Angevins qui avaient rêvé de boucler autrement leur premier exercice (1956-1957) parmi l’élite.

Soixante ans plus tard, Angers SCO se voit proposer une deuxième chance de graver son nom au palmarès de la Coupe. Dans cette finale qui l’oppose au Paris SG, Angers se sait réduit au rôle de challenger, mais il a appris à surprendre depuis son retour en Ligue 1 à l’été 2015, après quinze années passées en Ligue 2 ou en National. La saison dernière, le club angevin a ainsi terminé à une étonnante neuvième place, après avoir pointé au troisième rang à mi-parcours.

La force du collectif #Laforcedusco #ladalleangevine

Davantage en difficulté en 2016-2017, il a de nouveau assuré son maintien (12e). Ces résultats valident le travail réalisé par toutes ses composantes depuis 2011, date à laquelle Saïd Chabane en a pris la présidence et Stéphane Moulin la responsabilité de l’équipe pro. Sous l’impulsion de son nouvel homme fort et de son manager général Olivier Pickeu le SCO s’est rapidement doté de structures symbolisant son ambition retrouvée : des centres de formation, d’entraînement et administratif ont vu le jour.

Pour défier le PSG, Angers misera sur la force habituelle d’un collectif soudé autour des expérimentés Cheick Ndoye (31 ans), son infatigable capitaine sénégalais, Thomas Mangani (31 ans), Ismaël Traoré (30 ans) et Romain Thomas (28 ans). Un groupe d’où émergent aussi les prometteurs Famara Diedhiou (24 ans), Karl Toko Ekambi (24 ans), Baptiste Santamaria (22 ans) et autres Nicolas Pépé (21 ans), l’un des deux éléments formés au club avec Vincent Manceau (27 ans).

Source FFF

Un écran géant est installé au Parc Bellefontaine à Angers, début du match à 21h sur France 2. Nous vous proposons de suivre en direct cette finale et l’arrivée des supporter angevins avec les moyens de TV10 Angers et avec le fil twitter #PSGSCO


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire