Hippisme

Quinté. Le Prix du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 29 mai 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 29 mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Petit Pré devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Après avoir remporté son quinté début avril, Grand Son of Calyx (7) s’est bien défendu ensuite malgré la pénalité. En dernier lieu, à Bordeaux, il n’a été que l’ombre de lui-même après avoir bénéficié d’un bon parcours. Peut-être qu’il préfère les pistes assouplies comme lors de son succès. Jeudi, il faudra qu’il montre un autre visage s’il veut accrocher une place. Affaire d’impression. Stangheli (9) possède une bonne expérience à ce niveau, puisque ses six dernières prestations ont eu lieu dans des épreuves analogues. Il n’a pu terminer qu’une seule fois dans les cinq premiers. C’était lors de son avant-dernière tentative sur la PSF deauvillaise, le 8 avril, concluant au troisième rang. Il ne semble avoir aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. Pour une petite place au mieux.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Avec deux courses dans les jambes, sa condition physique semble au mieux. Dernièrement, Chiaraniya (1) a trouvé une tâche difficile et dans les handicaps, ce sera sans doute plus à sa portée. Maintenant, elle détient une valeur assez haute ce qui lui fait devoir porter beaucoup de poids. Jeudi, avec un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une place.

Joakim Brandt: Clavus (2) a eu du mal à retrouver la forme mais est sur la bonne voie, comme l’indique sa dernière prestation. Il peut faire une bonne performance, d’autant qu’il est associé à un jockey qui le connaît très bien (NDLR, Maxime Guyon) et qu’il a été bien baissé sur l’échelle des valeurs.

Tim Donworth: Skylight Brochard (3) a très mal couru en dernier lieu. Cela dépend de son bon vouloir. S’il a envie, il peut bien se comporter.

Christophe Plisson: Comme en atteste sa récente victoire, Divine Chrisnat (4) va se présenter au mieux de sa forme. Depuis, tout est ok et on aborde ce quinté avec confiance. Ce n’est jamais évident de remporter ce genre de tournoi mais elle en a les moyens même si sa valeur fût remontée. Tout sera une question de parcours et rien n’est impossible.

Jean-Vincent Toux: La dernière fois, les 1.400 mètres ont été trop courts pour Bauhinia Rhapsody (5). Il retrouve les 1.600 mètres qui vont mieux lui convenir. Il est resté en forme mais a impérativement besoin d’un bon terrain.

Henri-Alex Pantall: Grey Tornado (6) tourne autour du pot à ce niveau. La dernière fois, cela s’est mal passé ; le terrain était trop pénible pour ses aptitudes. Si l’état de la piste est à son goût, cela devrait aller.

Stéphane Wattel: Vcte de Jodelet (8) vient de gagner son quinté à Bordeaux, à l’issue d’un bon parcours. Évidemment, il subit une pénalité qui rend les choses un peu plus compliquées mais c’est un cheval assez tardif qui semble être sur la montante. Je pense qu’il peut toujours être compétitif avec sa nouvelle valeur.

Mikel Delzangles: Michigan Fire (10) a été un peu décevant cette année. On lui a laissé un break. Je trouve qu’il a repris un peu de fraîcheur. Il ne peut faire que mieux par rapport à ses deux tentatives du mois de mars. On lui met les œillères, car je crois que cela va lui permettre d’être un peu plus concentré. Il ne faut pas le condamner.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Pour sa rentrée, je pense que Souvenir d’Ecajeul (11) avait besoin de courir et dernièrement, il a montré qu’il pouvait être compétitif dans cette catégorie. Avec deux courses dans les jambes, il semble au mieux et j’espère qu’il confirmera cela sur la piste. Difficile de dire qu’il pourra s’imposer mais une place serait déjà très bien.

Paul De Chevigny: Depuis l’automne dernier, Contentious Soul (12) fait preuve d’une belle régularité à ce niveau. Après une bonne rentrée, il s’en est fallu de peu pour qu’il s’impose à Fontainebleau. Il est compétitif mais ne détient aucune marge de manœuvre et il faut miser sur un parcours sur mesure. Si tel est le cas ce jeudi, nul doute qu’il puisse, une nouvelle fois, jouer la victoire.

Gérald Mossé: Modern Light (13) est très bien. Ce n’est pas une course facile pour elle mais elle montre des choses assez intéressantes le matin. Elle devrait bien se comporter. Assez brillante, elle a besoin d’un peu de rythme. Du coup, le raccourcissement de la distance devrait lui convenir.

Yann Lerner: J’ai été ravi de sa course de rentrée où Lord Sinclair (14) s’est très bien comporté sur une distance un peu courte pour ses aptitudes mais le timing était parfait. Il est monté en condition et pour son retour sur le mile, il devrait pouvoir refaire parler de lui. J’en attends un bon comportement.

Yoann Bonnefoy: Dernièrement, à Lyon, Rooftop (15) a bénéficié d’un superbe déroulement de course qui nous a permis d’obtenir une belle deuxième place. En 36 de valeur, il est compétitif mais il faut que cela se passe au mieux. En première épreuve, sa tâche est plus difficile mais si cela se déroule comme la dernière fois, alors on peut prétendre à un bon classement d’autant que sa forme est toujours excellente.

Mauricio Delcher-Sanchez: Il faut oublier sa dernière sortie où le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Même si Prince of Clouds (16) est compétitif, sa marge au poids est mince et j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. En première, sa tâche est plus difficile mais il a les moyens d’accrocher une place.

Une synthèse: 12-6-8-14-13-10-11-2 La synthèse de la presse:12 – 11 – 2 – 14 – 1 – 4 – 6 – 8

Equidia: 12-2-8-3-11-13-5-16
Europe1 :16-10-8-6-2-11-14-9
Le Parisien :
L’Alsace :4-8-2-11-12-3-13-6
Paris Turf :
RTL:14-6-5-12-2-11-13-1

Les + vus

Quitter la version mobile